Zombicide saison 3 : Rue Morgue (Raoult/Lullien/Guiton/Harlaut/Nouhaut)

Zombicide saison 3 : Rue Morgue (Raoult/Lullien/Guiton/Harlaut/Nouhaut)

Zombicide : Rue Morgue (RM) est la troisième saison du jeu de plateau Zombicide. La série a été créée par Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton. Elle est illustrée par Eric Nouhaut, Nicolas Fructus, Édouard Guiton et Mathieu Harlaut. Il s’agit toujours d’un jeu coopératif (mais il existe maintenant un mode compétitif), dans lequel chaque joueur incarne un ou plusieurs survivant(s) lors d’une invasion de zombis.

Le jeu est édité par Guillotine Games et CoolMiniOrNot et il est distribué par CoolMiniOrNot et Millenium Games (Edge pour la VF). Le jeu est disponible en boutiques spécialisées et VPC depuis mai 2015 pour un prix conseillé de 75€.

Cette boîte peut être jouée comme standalone (c’est à dire un jeu qui ne nécessite rien d’autre pour jouer) et/ou comme une extension à Zombicide. Rue Morgue  est jouable de 1 à 12 joueurs à partir de 13 ans et les parties durent en moyenne plusieurs heures (tout dépend du nombre de joueurs autour de la table et du scénario choisi).

La boîte de la saison 3
La boîte de la saison 3

Zombicide : Rue Morgue est un standalone et une extension qui permet à vos survivants de jouer 14 missions (dont 2 tutoriels et 2 en mode compétitif) qui les conduiront dans les couloirs d’un hôpital et des camps où les attendent les zombis skinners et crawlers !!

Comme je vous ai déjà parlé de Zombicide, de l’extension Toxic City Mall et de la saison 2 : Prison Outbreak, je ne reviendrai pas sur les règles du jeu et les améliorations que je vous avais déjà expliquées. Je vais simplement me contenter de vous livrer le contenu de la boîte et vous expliquer les différentes nouveautés apportées par cette nouvelle saison.

Contenu de la boîte :
-1 livret de règles
-8 dés
-1 pion premier joueur
-9 dalles de jeu recto/verso
-92 figurines réparties comme suit :
12 survivants
40 zombis walkers skinners
16 zombis runners skinners
8 zombis fatties skinners
1 abomination A-Bomb
15 zombis crawlers
-12 pointeurs d’expérience
-11 cartes tentes réparties comme suit :
1 tente administrative
1 tente d’infirmerie
9 tentes standard
-155 mini cartes réparties comme suit :
48 cartes zombis
86 cartes équipement
12 cartes blessure
9 cartes action d’équipe
-6 fiches de survivants recto/verso (normal/version zombivante)
-92 pions  répartis comme suit :
6 déclencheur d’évènement
1 zone de sortie
1 pion premier joueur
1 socle d’hélicoptère
1 jeton hélicoptère/épave d’hélicoptère
24 pions bruit
10 pions objectifs recto/verso (4 rouge/rouge, 1 rouge/bleu et 1 rouge/rose)
11 portes (9 neutre, 1 rose et 1 bleue)
1 escalier
6 marqueurs d’invasion
6 zones d’invasion de zombis recto/verso (4 rouge/rouge, 1 rouge/bleu et 1 rouge/rose)
24 marqueurs de progression

Vue de l'ensemble du matos de la saison 3
Vue de l’ensemble du matos de la saison 3

Les nouveautés apportées par Rue Morgue :
-L’hélicoptère:
Dans cette troisième saison, il n’y a pas de voitures comme dans les opus précédents, le seul véhicule disponible est un hélicoptère. Sur le principe de base, il fonctionne comme les autres véhicules, ) savoir que vous pouvez monter dedans s’il n’y a pas de zombis autour pour une action.

L'hélicoptère et son socle (non monté)
L’hélicoptère et son socle (non monté)

Pour une action vous pouvez changer de siège s’il y en a des disponibles, en revanche pour pouvoir le piloter, il faut que votre survivant ait la compétence pilote et soit placé à l’avant de l’hélico. Pour une action, vous pouvez alors faire décoller l’hélicoptère, afin de symboliser qu’il est en vol, placez la tuile de l’hélicoptère sur le socle jaune et noir.

Une fois que vous êtes dans l’hélicoptère, il n’est pas possible d’en descendre en vol, sauf si vous possédez la capacité descente en rappel. Pour chaque action de mouvement dépensée, le pilote de l’hélico peut le faire bouger d’une ou deux zones, il n’est pas possible d’utiliser les bonus de déplacement de votre personnage avec l’hélicoptère.

L’hélico en vol au dessus de l’héliport et des tuiles de terrain vague

Comme l’hélico est en vol, on ne tient pas compte des salles des bâtiments, des obstacles…etc. qui se trouvent au sol. On ne peut déplacer l’hélico qu’en ligne droite, de façon parallèle au bord du plateau. Les survivants à bord de l’hélicoptère en vol ne peuvent pas interagir avec les acteurs qui se trouvent à l’extérieur et vice-versa. Les zombis voient et entendent l’hélicoptère, mais pas les survivants qui se trouvent à l’intérieur.

Pour une action, un personnage présent dans la zone d’un hélicoptère au sol ou se trouvant dans un hélicoptère en vol, peut stocker des cartes équipement dans l’hélico. Dans le même ordre d’idée, pour une action, un survivant peut prendre l’équipement stocké dans le véhicule.

Les différents équipements de la saison 3
Les différents équipements de la saison 3

Pour une action un pilote peut faire atterrir l’hélicoptère (il suffit alors d’enlever le socle et poser la tuile hélicoptère sur le sol), mais ce dernier ne peut être posé que sur une dalle d’héliport ou une zone de terrain vague.

Dans certaines missions l’hélicoptère se trouve sur sa face épave, cette dernière est considérée comme les décombres dans l’extension Toxic City Mall, à savoir que vous ne pouvez pas passer sur l’épave, ni voir ou tirer à travers.

L'épave de l'hélicoptère
L’épave de l’hélicoptère

-Les survivants :
12 nouveaux survivants sont livrés avec cette extension, ils ne possèdent pas de version zombivante en figurines. Jane, Cathy, Maddie, Laurie, Parker et Louise sont les 6 nouvelles femmes survivantes. Bear, James, Travis, Joe, Dan et Terry sont les 6 survivants masculins de cette nouvelle saison.

persos
Les 12 nouveaux survivants de la saison 3

-Les tuiles Rue Morgue :

Vue d'ensemble des 9 nouvelles tuiles
Vue d’ensemble des 9 nouvelles tuiles

Les dalles d’hôpital :
-les allées intérieures de l’hôpital (mêmes caractéristiques que les allées de supermarché ou de prison) où on a une ligne de vue jusqu’aux murs, on ne peut pas les fouiller et il n’y a pas de zombis (sauf s’il y a une zone d’invasion).

les salles de l’hôpital (mêmes caractéristiques que les cellules de prison) on ne peut pas les fouiller, les zombis apparaissent dedans quand on ouvre le bâtiment, s’il n’y a pas de porte fermée (si la porte de la salle est fermée, ils apparaissent quand on l’ouvre).

Une tuile de l'hôpital
Une tuile de l’hôpital

-les vestiaires (locker room)  sont l’équivalent des pièces de bâtiment dans Zombicide des boutiques dans Toxic City Mall et des pièces administratives dans Prison Outbreak. Ces pièces sont fouillables s’il n’y a pas de zombis dedans, les zombis apparaissent lorsque la porte du bâtiment est ouverte ou celle du vestiaire s’il y en a une.

Les dalles de terrain vague :
Les zones sur ces dalles sont appelées des camps et fonctionnent sur le même principe que les rues s’il n’y a rien dessus.

On peut trouver des tentes installées sur ces emplacements, elles sont placées face cachée et ne sont retournées que si un survivant passe dessus, on y ajoute alors des zombis en n’oubliant pas de rajouter ceux des lits.

Les différents types de tente
Les différents types de tente

Les tentes ne peuvent pas être fouillées à l’exception de la tente administrative et de la tente de l’infirmerie (les deux seules sans lits). On n’a aucune ligne de vue à travers une tente ou entre deux tentes et une autre zone.

Les voitures peuvent rouler sur le terrain vague mais pas sur les tentes.

Les nouveaux pions et jetons :

Les différents pions de la saison
Les différents pions standards de la saison

-Le jeton escalier :
Ce jeton sert à symboliser l’accès à des espaces en hauteur, comme par exemple l’héliport qui se trouve sur le toit d’un immeuble. Sans escaliers, impossible d’y accéder.

-Les marqueurs d’invasion :
Ils sont numérotés de 1 à 6 et sont placés à côté de certaines zone d’invasion puisque dans cette saison la manière dont les zombis arrivent sur le plateau est un peu différente. Lors de la phase d’invasion, il faudra maintenant que vous lanciez des dés en fonction du nombre de survivants présents sur le plateau.

Les marqueurs d'invasion
Les marqueurs d’invasion

On compte 4 dés d’invasion, plus 1 dé par paire de survivants (arrondi au supérieur) au-delà du sixième survivant : donc 4 dés à 6 survivants, 5 dés pour 7 et 8 survivants, 6 dés pour 9 et 10 survivants et 7 dés pour 11 et 12 survivants.

Lorsqu’on a lancé les dés, on les place près du marqueur d’invasion qui a le même numéro, puis en commençant par la plus petite valeur de dés (de 1 à 6 donc), on pioche une carte invasion par dé et on applique la ligne en fonction du niveau de danger. Une fois que la pioche de cartes zombis est épuisée, on la remélange et on en forme une nouvelle.

-Les déclencheurs d’évènements :
Ils servent à symboliser des évènements qui se déclencheront lorsqu’un survivant arrivera dans cette zone. On les retourne sur leur face V lorsqu’un survivant entre dans la zone du jeton.

Les déclencheurs d'évènements recto et verso
Les déclencheurs d’évènements recto et verso

Les actions d’équipe :
L’une des grandes nouveautés de cette saison ce sont les actions d’équipe, lesquelles vont permettre à un groupe de survivants qui sont proches les uns des autres, de faire des actions collectives pour être plus efficaces. Il existe 3 types d’action d’équipe : Chargez !, En avant ! et Feu !

Les cartes d'action de groupe
Les cartes d’action de groupe

Les actions d’équipe sont une action supplémentaire (en plus des 3 de bases de chacun) qu’un joueur peut  effectuer avec l’accord de ses compagnons. Il faut bien se concerter avec les autres joueurs, puisqu’il n’est possible d’effectuer ces actions d’équipe qu’une fois par tour de jeu (chaque fois que tous les joueurs ont activé leur(s) survivant(s)).

Le joueur qui effectue l’action d’équipe choisit le personnage qui l’utilise et désigne au moins un autre survivant, les personnages ainsi désignés doivent être en mesure d’accomplir l’action de groupe. Il faut ensuite choisir une zone de départ et/ou une zone d’arrivée pour l’action de groupe choisie. Pour terminer chaque survivant prenant part à l’action de groupe, la résout et ce dans l’ordre de votre choix.

Le joueur qui a lancé l’action de groupe poursuit ensuite son activation normalement.

Les fiches de survivants vivants
Les fiches de survivants vivants

-Chargez !!! :
Il existe deux possibilités :
-Vous désignez une zone occupée par un survivant et/ou un zombi, que tous les survivants de l’action groupée peuvent atteindre en un déplacement. Déplacez-les sur cette zone et faites leur bénéficier d’une action de mêlée.
-Choisissez la zone où se trouvent les survivants qui vont charger, ils peuvent gratuitement quitter la zone ou rejoindre une zone occupée par des zombis, puis ils bénéficient tous d’une action de mêlée.
Il faut bien évidemment posséder une arme de mêlée pour pouvoir s’en servir.

Feu ! :
Il existe deux possibilités :
-On choisit une zone qui peut être ciblée et les survivants utilisent une action de combat à distance sur cette zone.
-Les équipiers dans la même zone peuvent effectuer une attaque à distance depuis cette zone.
Il faut bien évidemment posséder une arme à distance pour pouvoir s’en servir.

En avant ! :
Les survivants choisis bénéficient d’une action de déplacement afin de se rendre dans une zone désignée ou quitter la zone où ils se trouvent tous.

Le mode compétitif :
L’autre grande nouveauté de cette 3ème saison c’est l’arrivée d’un mode compétitif, car comme chacun le sait, le pire danger dans un monde peuplé de zombis, ce sont les autres survivants…

Grâce à deux scénarios dédiés, vous allez pouvoir vous lancer dans des affrontements entre groupes de survivants. Les mécaniques du jeu sont exactement les mêmes, la seule différence c’est que vous constituez des groupes et qu’en fin de partie, on additionne l’expérience récoltée par chaque membre du groupe (y compris les morts).

Les fiches de zusvivants en mode zombivant
Les fiches des survivants en mode zombivants

Attention, bien qu’il soit possible de tuer les survivants des groupes adverses, cela ne vous fera pas gagner d’expérience.

Voici les seules petites choses qui changent par rapport au jeu coopératif :
-Le premier joueur choisit qui est blessé par des zombis s’il y a plusieurs cibles potentielles.
-Les personnages de groupes adverses ne bloquent pas vos déplacements comme le font les zombis (on peut donc traverser sans malus une zone occupée par un survivant ennemi).
-Un attaquant choisit ses cibles au sein du même niveau de priorité.
-Toutes les équipes possèdent un même nombre de cartes gilet pare-balles (un par perso ou si ce n’est pas possible, le même nombre dans chaque groupe, qu’il faut ensuite répartir). Ces dernières se placent dans l’inventaire et vont permettre de survivre à 2 tirs ennemis. Lors du 1er tir on retourne la carte pour la mettre sur la face gilet endommagé, on défausse le gilet pare-balles quand on se refait tirer dessus.
-Il est possible d’avoir plusieurs gilets pare-balles dans son équipement, ils sont actifs quelle que soit leur place dans l’inventaire.

Les cartes gilets pare-balles
Les cartes gilets pare-balles

Les zombis skinners et crawlers :
Pour le bouquet final de cette présentation voici les zombis skinners, l’une des 2 nouvelles variétés de zombis qui accompagne cette saison 3.

L'ensemble des zombis de la saison
L’ensemble des zombis de la saison

On retrouve les mêmes types de zombis skinners que pour les normaux, les toxiques et les berserkers à savoir : les walkers, les runners, les fatties et même une abomination. Mais ils ont une particularité : comme ils sont bien décharnés, lorsque vous en abattez, si vous avez obtenu des 1 à vos lancers de dés, ils se transforment en zombis crawlers.

Par exemple vous lancez 6 dés, vous parvenez à abattre 3 zombis mais vous avez obtenu deux 1, vous enlevez les 3 zombis skinners du plateau mais à la place vous ajoutez 2 zombis crawlers. A noter qu’il n’est pas possible de faire apparaître plus de crawlers que le nombre de zombis que vous avez tués.

Portrait de famille de gauche à droite : Runner Skinner, Walker Skinner, Fatty Skinner, Crawler, bomination A-Bomb
Portrait de famille de gauche à droite : Runner Skinner, Walker Skinner, Fatty Skinner, Crawler, bomination A-Bomb

L’abomination A-Bomb quant à elle, ne peut être tuée que par une arme qui inflige des dégâts de zone, comme le cocktail molotov (ou le lance-flammes dans Toxic City Mall). Mais elle a également la particularité bien vicelarde d’avoir la compétence saisie, qui fait qu’après son activation, elle attire tous les survivants qui se trouvent dans des zones adjacentes, y compris à travers les barbelés, dans les véhicules, sur un mirador, sur un toit…etc.

Bien évidemment, l’arrivée de ces nouveaux zombis modifie l’ordre de priorité dans lequel on atteint les cibles : survivants en premier puis les walkers toxiques, normaux/skinners et berserkers, les fatties et abo toxiques, les fatties standards/skinners et abo standard/ A-Bomb et les fatties et abo berserker puis les runners toxiques, les runners normaux/runners skinners et les runners berserker et enfin pour finir les chiens zombis et les zombis crawlers.

Les cartes d'invasion de skinners
Les cartes d’invasion de skinners

L’avis de Captain Johan sur Zombicide : Rue Morgue :
Rue Morgue à l’instar de Prison Outbreak se présente à la fois comme un jeu Zombicide complet à part entière (cette boîte à elle seule vous permet de jouer) ou une extension pour tout le reste. Après la prison et le centre commercial on part à la découverte d’un hôpital ravagé par l’invasion de zombis.

Ces derniers ne sont d’ailleurs pas au mieux de leur forme, puisque de l’eau a coulé sous les ponts depuis leur arrivée, les rendant faméliques et décharnés : les fameux zombis skinners (bon les fatty restent bien portants quand même lol) qui se transformeront en zombis rampants si vous ne les éliminez pas suffisamment proprement.

C’est un ajout de zombis plutôt sympas, même si malheureusement on n’a aucun contrôle dessus puisqu’on ne choisit pas de faire des 1 quand on tire, donc on peut voir revenir sous forme rampante une bonne partie des zombis qu’on a tués. Néanmoins ça ajoute une pression supplémentaire et c’est donc plutôt cool, sans compter que les crawlers collent très bien à la thématique hospitalière, puisqu’il n’y a rien d’étonnant à voir un zombi ramper hors d’un lit ou d’une tente.

L’hélicoptère est un véhicule plutôt sympa, même s’il offre moins de libertés que les voitures (c’est d’ailleurs dommage qu’il n’y en ait pas une ou deux dans cette saison), car il permet de se faire des trips cinématographiques bien sympas, quand un ou plusieurs survivants descendent en rappel de l’hélico en vol pour aller nettoyer les rues, ça pète la classe.

Les actions de groupe et le mode compétitif sont également des ajouts très sympas, qui permettent d’augmenter les possibilités du jeu et de développer de nouvelles stratégies. C’est plutôt fun de pouvoir se lancer dans des clashs entre groupes de survivants, ça reflète mieux l’ambiance des oeuvres de zombis où le pire des dangers c’est toujours la folie des autres rescapés.

Le nouveau système d’invasion rajoute de l’aléatoire en plus puisqu’on lance des dés avant de les faire apparaître, mais ça permet parfois de se laisser des zones sans trop de zombis (bon d’autres sont surpeuplées du coup) et donc dans l’ensemble c’est plutôt sympa.

Je continue malgré tout à trouver dommage qu’aucune signalétique ne soit faite sur les cartes équipement pour permettre de trier plus facilement en fin de partie, et savoir en un coup d’oeil quelles cartes équipements appartiennent à quelles boîtes de jeu.

Un petit po, tcm, rm ou an (par exemple) dans un coin de carte permettrait de les trier bien plus facilement que de devoir se bourrer les vérifs dans chaque livret de règles. C’est un peu plus simple pour les cartes invasion puisqu’elles possèdent un numéro (preuve que c’est faisable).

L’autre bémol également de cette saison 3 c’est l’absence des figurines de héros zombivants, si bien qu’on a leur fiche en mode zombivant, mais aucune façon de les représenter sur le plateau. D’ailleurs la règle de cette saison 3, n’en fait pas la moindre mention. C’est ballot, parce que moi c’est vraiment un concept qui me botte les zombivants, dans la mesure où ça évite aux joueurs morts de passer 2 heures sur la touche à regarder les autres jouer.

En bref, Rue Morgue est une nouvelle saison réussie qui propose de nombreux survivants, même si je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas de figurines en version zombivante (hormis sur les fiches de persos). L’ajout d’un mode compétitif et des actions de groupe est plutôt bien sympas et permet d’offrir de nouvelles stratégies de jeu. Néanmoins, c’est dommage qu’il n’y ait toujours pas moyen de différencier les différents équipements provenant de plusieurs boîtes.

En revanche, le prix restant élevé, dans tous les cas il vaut mieux être sûr d’en avoir l’usage (ou profiter des soldes pour l’avoir moins cher) avant de l’acheter. De plus si vous aimez piloter des bolides, vous ne serez pas rassasiés puisqu’il n’y en a pas, le seul véhicule étant l’hélico (mais c’est marrant de faire descendre des gens en rappel au milieu des rues, ça pète la classe).

En bref bis : A vous de voir si l’univers hospitalier ne vous donne pas des allergies et si les zombis skinners qui se transforment en crwaler est un concept qui vous plaît ou pas. Quoi qu’il en soit cette saison/extension vous permettra d’enrichir vos possibilités de création vu tout le matos et les nouveautés qui s’y trouvent.

8 Comments

  1. Bonne présentation. …
    juste une petite remarque qui peut t’aider: sache que pour tous les zombicides (saison 1,2 ou 3 + extension) apparaît en haut à droite sur les cartes zombie un numéro.
    Ce numéro permet de différencier tes cartes provenant des différentes boîtes.
    Ces numéros peuvent éventuellement augmenter ou diminuer la difficulté. ..
    Pris d’un pdf d’aide :
    1-42 : Saison 1
    2, 14 Walker seulement 26 Walker seulement 37, 38 Walker Activation 39 Fatty Activation 40 Runner Activation 41, 42 Égouts
    43-54 : Walk of the Dead
    55-66 : Zombie Dogz
    67-78 : Toxic City Mall
    78-120 : Prison Outbreak
    79-90 Berserker seulement 92 Walker seulement 115, 116 Walker Activation 117 Fatty Activation 118 Runner Activation 119, 120 Égouts
    121-132 : Walk of the Dead 2 127, 128 Walker Activation 129 Fatty Activation 130 Runner Activation 131, 132 Égouts
    133-138 : Toxic Crowd 139-144 : Angry Zombies

    Manque la saison 3…. il est tard j’ai la flemme d’aller voir dans ma boîte. …

    Bon zombicide à tous!!!!

  2. Oups tu parlais du manque de signaletique sur les cartes équipements et pas invasion…. désolé. .. ma remarque ne tient pas .J’ai été un peu vite… désolé.

    1. No problemo, je parlais en effet de ‘l’équipement parce que c’est vrai que pour les invasions de zombis, entre les numéros et les symboles de certains zombis, on arrive à s’y retrouver. Je déplore plus le fait qu’ils n’aient pas fait pareil sur les cartes équipements . C’est néanmoins très utile ta liste, puisque ça permet de le avoir en un coup d’oeil.^^

  3. Salut^^
    On a craqué récemment pour cette boite de base, on adore ! c’ est notre premier achat zombicide^^ je ne regrette pas, je la trouve mieux que les 2 précédentes.
    sauf que ^^
    impossible de rajouter des zombies « normaux »
    On a acheté une boite de « walk of the dead1 » et malheureusement, parmis les 12 cartes zombies normaux, pas d’ arrivée de fatty et une seule je crois de runners 🙁
    donc sans la boite de base saison 1 ça me parait difficile de profiter de cette boite de zombies supplémentaires ….
    On aurait bien aimé pouvoir rajouter d’ autres zombies, sans trop se ruiner^^
    Qu’ en penses tu? on a loupé un truc? lol
    bref, si tu as des idées ou suggestions on prend !
    merci de m’ avoir lue et a bientôt !

    1. Comme je n’ai pas les boîtes sous la main actuellement, je ne me souviens plus avec exactitude du contenu des différentes boîtes, mais ça peut en effet être un problème de taille s’il n’y a pas moyen des les rajouter. Je vérifierai ça quand je serai chez moi s’il y a une solution qui évite de débourser à nouveau pour des boîtes en plus.

      Après sinon ma solution ce sera un bricolage ^^’ : comme il y a des numéros sur les cartes, c’est de noter sur une feuille que par exemple (je connais pas les numéros donc je dis au pif) de 50 à 60 c’est des cartes qui font apparaître des fatties…etc. donc je tâcherai de voir la proportion de chaque type de cartes dans la boîte de base et je tâcherai d’adapter ça à l’extension walk of the dead #1. C’est pas idéal, mais c’est la seule idée qui m’est venue pour le moment.

      Je vérifierai en tout cas avec le matos sous les yeux et éventuellement, je vous ferai une petite adaptation, si ça vous va.

    2. Alors en effet, c’est vrai que la boîte de zombis#1 ne permet pas d’ajouter des fatties ou des runners, puisqu’il n’y a que des zombis normaux sur toutes les cartes. Donc comme dit précédemment, la seule « solution » que je peux vous proposer pour pouvoir les sortir et les utiliser sans repartir sur d’autres boîtes, c’est de modifier des valeurs de certaines cartes pour les jouer. Voilà ce que ça donne (j’ai comparé aux cartes du jeu de base et réadapté en ne changeant qu’une valeur par carte, puisque ce sont les mêmes sans les fatties ou runners).

      Donc logiquement si je ne me suis pas planté, les cartes de walk of the dead #1 sont celles de 43 à 54. Donc là ça donne ça :
      #43 : 0 bleu, 4 walker jaune, 2 runner orange (valeur qui change) et 5 walker rouge
      #44 : 1 walker bleu, 1 walker jaune, 3 runner orange (valeur qui change) et 7 walker rouge
      #45 : 1 walker bleu, 2 walker jaune, 2 walker orange et 4 runner rouge (valeur qui change)
      #46 : 2 walker bleu, 3 walker jaune, 4 walker orange et 2 runner rouge (valeur qui change)

      #47 :0 bleu, 4 walker jaune, 2 fattie orange et 5 walker rouge
      #48 :1 fattie bleu, 1 walker jaune, 6 walker orange et 7 walker rouge
      #49 :1 walker bleu, 2 fattie jaune, 2 walker orange et 8 walker rouge
      #50 : 2 walker bleu, 3 walker jaune, 4 walker orange et 2 fattie rouge
      Pour les fattie, il ne faut pas oublier qu’ils arrivent en jeu avec une escorte de deux walker 😉

      #51 à 54 : les cartes ne changent pas ^^
      Après comme les cartes sont les mêmes en triple exemplaires, vous pouvez changer les numéros que j’ai donnés si vous ne voulez pas que tous les runners et les fatties se suivent, c’est vous qui voyez.

      J’ai bien conscience que c’est loin d’être idéal, mais j’espère que ça pourra quand même vous aider un peu.

      Bonne journée et bon zombicide à vous 😉

  4. Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta solution ! 🙂
    On va se hâter de tester tout ça !
    pour l’ instant cartes pas protègées, mais le bricolage sera bien faisable avec les sleeves^^
    En tous cas je te remercie bien pour le temps que tu as passé à regarder tout ça !
    Zombicide c’ est tellement addictif, qu’ on aurait vite tendence à faire fumer le portefeuille^^
    Mais comme on possède déjà beaucoup d’ autres jeux, on se limite 😉
    Je ne manquerais pas de te faire un retour de tout ça ! 😉
    A bientôt donc^^

    1. Ah ben du coup désolé pour le mail doublon, je déduis de ta réponse que le site doit prévenir quand il y a des réponses aux commentaires ^^’
      J’espère que la solution vous sera utile quand vous la testerez ^^ mais c’est clair que zombicide est addictif, mais qu’on y laisse vite des sommes astronomiques si on ne se limite pas un peu. Donc je pense que vous avez bien raison de ne pas acheter plus de boîtes dans l’immédiat ^^
      J’attends le retour sur la solution de bricolage, en espérant que ça fonctionnera !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *