Compte-rendu de la fièvre ludique n°05 du 25 février 2017 : Dr. Meeple

Compte-rendu de la fièvre ludique n°05 du 25 février 2017 : Dr. Meeple

Samedi soir 25 février 2017, dès 17h00 a eu lieu la cinquième fièvre ludique du samedi soir de la saison 3 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 17 joueurs présents, puisque Sophie, Lionel, Romain, Thomas, Pauline, Mickaël, Claire, Maxence, Louis, Pascal, Rémy, Marine, Nadia et Hervé. Nous avons également eu le plaisir d’accueillir pour la première fois (en espérant que ça ne sera pas la dernière) Aurélie et Eléanor.

C’était donc un très grand plaisir de tous les retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Bon par contre vous devez bien vous douter que ce compte-rendu sera un peu le bazar, dans la mesure où je n’ai pas pu prendre des photos de toutes les parties jouées, que je n’ai pas tous les scores et que je n’ai pas non plus tout suivi entièrement (comme d’hab hein ^^’), je vais donc tâcher de faire ce que je peux ^^’

D’ailleurs un merci tout particulier et spécial à mes multiples scribes et scribesses qui ont pris des notes au cours de la soirée, me permettant ainsi de vous livrer un compte-rendu un peu moins lacunaire que s’il n’y avait eu que mes propres notes.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que nous pouvons mettre à disposition par ici.

Les jeux du soir
La sélection de Claire et Micka
Les jeux d’Hervé et de Rémy

Une fois n’est pas coutume, pour cette séance j’avais d’ores et déjà installé Dragon Keeper. Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Le donjon du dragon est en place

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires (je n’ai pas tout pris en photo comme toujours ^^’).

Les cookies de Claire (enfin le peu qu’il en reste lol)
Les beignets de Sophie

Ce sont Claire, Mickaël, Maxence et Louis qui sont arrivés les premiers vers 16h00, une fois leurs jeux posés, nous nous sommes lancés directement dans les hostilités ludiques avec Et Toque !

La partie a subi de nombreux changements de joueurs en cours de route, nous avons d’ailleurs recommencé lorsque Lionel est arrivé. Dans ce jeu on possède 12 tuiles ingrédients et on doit en utiliser au moins 4 pour créer un ou plusieurs plats en rapport avec le menu qu’on a pioché pour la manche (menu de la sorcière, menu de la jungle, menu pot de départ…etc.)

Et c’est parti pour Et Toque

On lit ensuite les plats réalisés par chacun et on mélange les cartes menus ensemble, les joueurs doivent alors voter et dire quel joueur avait quel menu, lorsqu’on trouve bien on gagne un point et le joueur qui avait fait ce menu gagne un point également.

Maxence a quitté la partie en cours de route et n’a donc pas de score final, contrairement à Hervé, même si ça ne compte pas vraiment puisqu’il a seulement joué la dernière manche et termine donc avec 1 point.

Un exemple de plats réalisés pendant la partie

Sinon au niveau des joueurs réguliers, nous avons été 3 à finir derniers puisque Lionel, Louis et moi avons tous les 3 à 10 points, Mickaël est second avec 13 points et c’est Claire qui nous a mis la pâtée du haut de ses 16 points !! Elle a donc été très forte pour faire deviner ses menus et trouver ceux des autres.

Nous avons ensuite été rejoints par Marine et Nadia qui sont arrivées vers 17h et se sont lancées dans une partie de Brick Party, le jeu dans lequel on manipule des briques de type « Lego » afin de reproduire des formes géométriques plus ou moins complexes, le plus rapidement possible.

Une vérification de la forme réalisée

Marine a été sans pitié avec sa mère, puisqu’elle a marqué 5 fois plus de points qu’elle et s’impose sur le score de 15 à 3. Je ne sais pas qui a noté les scores, il y avait néanmoins une remarque à côté de cette partie : « Nadia semble avoir une mauvaise perception de l’espace », ce que je peux tout à fait comprendre vu que je suis pareil ^^’

Dans la foulée elles ont eu envie de découvrir Kanagawa, comme Hervé et Rémy étaient sans partie fixe, j’ai demandé si ça ne dérangeait pas qu’ils se joignent à elles. Je leur ai donc expliqué le jeu qu’ils découvraient tous les 4 pour la première fois (ou peut être que Rémy le connaissait déjà, je ne suis plus sûr à 100% ^^’).

Le quatuor s’est donc lancé dans la réalisation d’estampes japonaises, c’est Hervé qui avait débuté avec l’estampe hivernale qui a terminé dernier avec 19 points, soit 10 de moins que Rémy qui a remporté la partie avec 29 points grâce à son estampe estivale.

Pendant l’explication des règles du jeu

Nadia qui était d’humeur printanière a terminé troisième avec 21 points, et c’est donc Marine et son estampe automne qui a fini deuxième avec 27 points. Ils ont donc fait assez fort puisqu’il y a deux points d’écart entre le premier et la deuxième ainsi qu’entre la troisième et le quatrième ^^

Pendant que j’expliquais le jeu, Lionel, Claire et Louis se sont lancés dans une partie de Zombie Dice (fait étonnant, Maxence ne jouait pas mais lisait des BD Game Over qu’il avait empruntées juste avant à la médiathèque).

La partie n’a pas été la plus fameuse de celles jouées chez les Avenjoueurs puisqu’il leur a fallu 6 manches pour dépasser les 13 cerveaux nécessaires à la victoire. Ce sont Mickaël et Pascal qui ont fini derniers en étant 5ème et quatrième avec respectivement 3 et 4 points.

Zombie Dice time

A leur décharge, ils ont pris la partie en cours de route et n’ont joué que 3 manches puisqu’ils sont arrivés au cours de la 4ème. Pour les 3 joueurs standard, c’est Claire qui a fini dernière avec 12 cerveaux boulottés, néanmoins c’est plus qu’honorable quand on sait que les 3 premières manches (soit la moitié de la partie) elle était à 0…

Louis finit deuxième avec 15 cerveaux dégustés, c’est pas mal non plus sachant que comme sa mère, il a effectué les deux premières manches à 0. Il a terminé en beauté en tout cas puisqu’il a réalisé le plus beau festin de la partie lors de l’ultime manche en mangeant 8 cerveaux d’un coup.

3 membres de la zombi family (vu là où ils regardaient les 3 je pense qu’ils voulaient boulotter le cerveau de Pascal xD)

Comme bien souvent, c’est donc Lionel qui a remporté la partie, avec 18 cerveaux à son actif au cours des 6 manches, il a lui aussi réalisé une belle dernière manche avec 7 cerveaux. A noter également qu’il n’a jamais fait de manche à 0 cerveau contrairement à ses adversaires.

Après leur partie je les ai rejoints et nous avons été 6 à jouer à Sauve qui peut. Il s’agit d’un beau jeu de patates en forêt, dont le but est tout simplement de pourrir ses adversaires pour réussir à faire survivre ses matelots.

Suite au naufrage d’un bateau, on tente de rejoindre l’île la plus proche, à bord de barques en mauvais état. Tout au long de la partie, on va donc voter pour choisir quelle barque va prendre un peu plus l’eau, qui va être viré de telle ou telle barque…etc.

Parés à se faire des mauvais coups !!

Donc autant dire qu’en tant que président, comme souvent dans ce genre de jeu, je cristallise les votes à mon encontre, car c’est plus simple de m’en foutre plein la tronche que d’attaquer un conjoint, ami…etc.

On a donc eu un festival de chantage affectif, d’entourloupettes et autres joyeusetés du genre qui ont régulièrement tourné à mon désavantage, raison pour laquelle mes matelots verts et moi avons fini derniers avec 12 points.

Micka le rouge a eu le tort d’être trop bien parti et a donc fini cinquième avec 14 points, puisqu’il y a eu de l’acharnement thérapeutique à son encontre en fin de partie.

Il y a déjà eu des victimes chez les matelots

Pascal qui jouait blanc à quant à lui fini quatrième (au pied du podium) avec 16 points. Claire qui avait les marins jaunes a fini troisième avec 21 points (elle faisait pression sur Louis et Micka lol).

Louis a fait honneur aux violets bien joué mec !!!) en marquant 23 points et en finissant deuxième à un point de Lionel et ses oranges. C’est lui qui a le mieux su gérer sa barque en proposant des votes qu’il était sûr de remporter et en étant sacrément opportuniste.

Le triomphe modeste de Lionel, comme il se doit ^^

Sa stratégie a été payante puisqu’il termine avec 24 points, un sacré roublard qui a su se faire oublier et/ou désigner d’autres victimes à sa place.

Après leur partie de Kanagawa, Marine et Nadia ont terminé leur soirée jeux en s’affrontant à Bubblee Pop que je suis allé leur expliquer (ou réexpliquer, je ne suis plus sûr à 100% quant au fait qu’elles y avaient déjà joué ou non ^^’).

En mode Bubblee Pop

Elles en ont visiblement fait deux parties d’affilée et c’est Marine qui a gagné les deux fois, en améliorant son score à chaque fois, tout comme Nadia.

Lors de la première partie, Marine s’est imposée sur le score de 18 à 12, soit un écart de 6 points. Nadia a un peu réduit l’écart lors de la revanche puisqu’il n’y avait plus que 5 points entre elle.

Marine a gagné 25 à 20 pour leur deuxième affrontement, comme quoi l’expérience ça joue, puisqu’elles ont amélioré leurs scores respectifs et à ce jeu là, c’est Nadia qui a fait la meilleur progression en augmentant son score de 8 points (seulement 7 de plus pour Marine).

Dans ces eaux là, nous avions été rejoints par Sophie, Pauline, Romain et Thomas. Ce dernier n’a pas joué avec le reste de la famille, préférant retrouver Maxence pour jouer à Yo-Kai-Watch sur la 2DS de ce dernier.

Les 2 chasseurs de Yo-Kai

Au cours de la soirée ils ont également joué à Game Over tous les deux, mais par contre je ne sais pas qui a remporté la partie.

Les deux « Gars Mauvais » à Game Over

Cela n’a pas empêché Sophie, Romain et Pauline de jouer et ils ont entamé leur soirée avec Pizza Time, le jeu de rapidité et d’observation, dans lequel on tente de former sa pizza avec les ingrédients demandés (champox, olives, poivrons et fromage).

Ils ont joué deux parties d’affilée et lors de la première, Sophie n’a pas été très performante puisqu’elle n’a remporté que 7 points, soit 10 de moins que Pauline qui a été la grande gagnante avec 17 points. Romain termine deuxième avec 14 points soit 3 de moins que Pauline.

Les pizzaïolos du samedi soir

En tout cas, les parties se suivent et ne se ressemblent pas, puisque Sophie a atomisé ses enfants lors de la revanche avec 18 points (+11 points pour elle entre les deux parties). Romain reste deuxième et de nouveau à 3 points de la victoire puisqu’il a marqué 15 points.

En revanche ça a été la contre performance totale pour Pauline, puisqu’elle a perdu 13 points par rapport à la partie précédente. Elle finit donc avec seulement 4 points, soit 14 de moins que sa mère, es mocho…

Après les pizzas, ils sont restés dans le domaine « culinaire » en jouant à Zombie Dice, ils ont de nouveau fait deux parties au cours desquelles ils ont dégusté des cerveaux humains.

Ils ont été plus performants que nos zombis de début de soirée puisqu’ils ont terminé leurs deux parties en 4 manches chacune. Romain a signé sa première victoire de la soirée lors de la première partie.

La triplette de zombis

Il a fini avec 15 cerveaux à son actif, soit 9 de plus que les 6 de Sophie. Pauline quant à elle n’a pas brillé avec 3 manches à 0 cerveau et la dernière avec seulement 2.

Pour la revanche, c’est Sophie qui a été la zombette la plus efficace en mangeant 13 cerveaux. Romain n’était vraiment pas loin puisqu’il termine avec 12 cerveaux mangés, à noter qu’il a obtenu ce score en deux manches seulement puisqu’il a fait 0 lors de la première et la dernière.

Sa soeur a fait l’inverse puisqu’elle c’est lors des manches 2 et 3 qu’elle n’a pas mangé de cerveaux. Elle a été très régulière lors de la première et la dernière manche puisqu’elle a picoré deux cerveaux à chaque fois, lui conférant la troisième place avec le score final de 4 points.

Pour leur dernière partie de la soirée, ils ont été rejoints par Maxence et Thomas qui se sont alliés pour former la faction des Orcs dans le jeu Kharnage.

Mode Kharnage activé !!

Ils sont donc passés tous les 5 en mode boucherie, Romain jouait les Gobelins, Sophie avait les Nains et Pauline les Cochons. La bataille a fait rage et nous avons assisté à une égalité !!

Bon c’était pour la dernière place, mais ça demeure une égalité puisque les Nains de Sophie et les Orcs du duo diabolique Maxence et Thomas ont fini avec 12 points de carnage.

Bataille d’armées

Pauline termine donc la partie seconde avec ses cochons en ayant marqué 15 points. Romain a signé sa seconde victoire de la soirée (il se retire donc en pleine gloire ^^) avec un joli 19 points.

Après Kanagawa, je sais que Rémy et Hervé ont joué à Amyhitis, par contre je n’ai aucune info à vous donner sur ce jeu, je ne sais pas du tout de quoi ça cause et ni comment ça se joue (j’étais en mode Sauve qui peut ^^’.

Le mystérieux Amyhitis

D’ailleurs si je n’avais pas pris quelques photos d’eux en train d’y jouer pendant la soirée, la partie serait passée à la trappe puisque ces deux bachibouzouks ne m’ont pas noté les scores -_-‘.

Lionel, Pascal, Mickaël et Claire sont restés ensemble après Sauve qui peut et ces derniers leur ont fait découvrir le jeu de course Minuscule, dans lequel on tente de bien placer nos insectes une fois l’arrivée franchie.

Les Minuscules

C’est d’ailleurs une partie à noter puisque c’est Pascal qui gagné !! (c’est presque aussi rare que quand moi je gagne ^^’). Il a inscrit 18 points, devançant Claire de 7 points et son score de 11. Lionel a été bien moins performant puisque ce jeu est beaucoup moins fourbe que le précédent lol.

Il termine donc bon dernier avec 5 points, mais il n’était pas très loin de Micka puisque ce dernier n’a qu’un point de plus que lui. Il a terminé la partie en étant troisième avec 6 points.

A 20h15 Aurélie et Eléanor sont arrivées grâce à Claire et Micka qui leur avaient parlé de l’asso (merci à eux pour la pub et à elles d’être venues nous voir ^^).

Elles ont joué avec Maxence à Cardline Marvel en comparant la force des persos Marvel plus ou moins connus. Bien évidemment, comme souvent avec ce jeu ça a été très aléatoire, puisque les persos ne sont pas forcément connus et que leur force n’est pas toujours celle qu’on pense.

C’est l’heure des superslips !!

La partie a donc été plutôt serrée puisque ça s’est joué à une carte (un grand merci à Aurélie d’ailleurs, puisque bien que c’était sa première séance, elle a pris des notes de qualité, alors que des membres réguliers ne notent rien si je n’use pas de menaces ou de chantage lol).

Les filles terminent donc deuxième et troisième avec une carte restante et c’est donc bien évidemment Maxence qui a réussi à placer toutes ses cartes en premier.

Bon j’ai pris quelques libertés temporelles au niveau des parties (là il faut imaginer que Cardline Marvel a eu lieu avant le Kharnage et d’autres choses du genre), quoi qu’il en soit Claire a ensuite expliqué Potion Explosion à Eléanor.

Rogue a du souci à sa faire niveau potions

Elles ont donc fait leur possible pour impressionner le professeur Albus Dumblescore en réalisant des potions trop stylées. Je ne sais pas si c’est la chance insolente du débutant ou si c’est juste parce que la valeur n’attend point le nombre des années, mais quoi qu’il en soit, Eléanor a mis une grosse branlée à Claire puisqu’elle s’impose sur le score de 65 à 54, soit 11 points de plus !!

Pendant ce temps là, Aurélie était en compagnie de Micka, Pascal et Lionel pour découvrir le jeu Dragon Keeper dans lequel on incarne un aventurier à la solde du dragon.

Les 4 protecteurs de l’antre du dragon

Notre mission est de le protéger lui et son trésor, en capturant tous les aventuriers qui viennent pour le voler ou l’occire. On empile donc les tuiles d’aventuriers (chacune d’entre elles a une valeur de 1 à 6) au cours de la partie, en fonction de leur guilde d’appartenance.

La plus haute pile (ou les plus hautes s’il y a égalité) sera offerte au dragon en fin de partie et ne rapportera pas de points, mais attention, car les aventuriers appartenant à notre ancienne guilde que nous avons capturé donnent des points négatifs.

C’est Lionel qui a été le moins performant au niveau de la capture d’aventuriers puisqu’il termine dernier avec 12 points. Aurélie est sur la plus basse marche du podium avec ses 16 points.

Hommage à Lionel (et Gilbert) avec cette célébration de victoire

Elle n’était pas bien loin derrière Micka puisqu’il n’avait que 2 points d’avance sur elle avec son 18. C’est donc Pascal qui s’est taillé la part du lion du haut de ses 24 points (une autre victoire pour lui, c’était sa soirée ^^).

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Louis et moi nous sommes lancés dans notre duel de Marvel Dice Masters, puisqu’il n’y a généralement que nous deux qui y jouons.

Cette fois-ci il a voulu utiliser son propre deck, tandis que fidèle à mon habitude j’ai joué mon deck supervilain, emmené par mon Thanos fétiche !!

Son deck de cartes

Cette fois-ci c’est moi qui ai remporté la partie, en règle générale on gagne chacun notre tour et c’est généralement plutôt serré. Mais cette fois-ci j’ai gagné relativement confortablement, dans la mesure où il me restait 9 points de vie alors que Louis a terminé à -5 (soit un différentiel de 14 points).

Je pense que le fait qu’il ait bricolé son deck juste avant qu’on joue, a dû contribuer à sa défaite, le mien étant un peu plus optimisé (même s’il est loin d’être top lol).

Micka, Eléanor et Aurélie ont joué à Blokus, comme ils étaient 3, ils jouaient en alternance la quatrième couleur, à savoir le bleu. Ce joueur « artificiel » n’a d’ailleurs pas brillé puisqu’il finit avec 29 points restants (le but étant d’avoir le score le plus bas possible en fin de partie).

Les 3 bloqueurs (Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle, ils jouaient Serdaigle en alternance ^^)

C’était plutôt serré entre nos 3 vrais joueurs, puisqu’il y a seulement 5 points d’écart au total. En effet Eléanor qui avait les pièces jaunes avait encore 19 carrés à placer, soit 5 de plus que Micka qui a remporté la partie avec ses rouges et leurs 14 carrés restants.

Bien évidemment Aurélie a pris la seconde position avec ses verts, elle s’intercale entre ses deux adversaires avec seulement 2 carrés de plus que Micka, puisqu’il lui en restait 16 à placer.

A l’entrée de la salle Claire, Hervé, Rémy et Pascal jouaient à Shadows over Camelot, la version cartes du jeu Les Chevaliers de la table ronde.

J’avoue ne pas du tout savoir comment se joue cette version là et ne pas avoir du tout suivi leur partie, c’était d’ailleurs juste pour que j’ai une photo.

La partie « blitz » de Shadows over Camelot

Néanmoins grâce à Claire je sais comment la partie s’est terminée. Cette dernière n’a d’ailleurs pas duré très longtemps (d’où le fait que je n’ai eu qu’une seule photo, ça et mon duel face à Louis ^^’) et s’est soldée par une victoire d’Hervé.

Logiquement les joueurs sont en mode coop et tentent de remplir des quêtes tous ensemble afin que le bien triomphe. Le problème c’est qu’il peut y avoir un félon dans les rangs des chevaliers.

C’est d’ailleurs ce qui s’est produit ici puisque Hervé était en fait à la solde du côté obscur, comme en plus c’était lui qui connaissait le mieux le jeu, autant dire que le camp du bien a pris une sacrée déculottée.

Après ça, Hervé a proposé de jouer à Agent Trouble, un jeu dans lequel nous incarnons des espions en mission dans un lieu secret. Un des joueurs incarne une taupe, c’est le seul joueur qui ne sait donc pas où a eu lieu la mission des autres espions.

C’est vrai qu’ils étaient troubles les agents

Ces derniers vont donc devoir essayer de trouver la taupe, tandis que l’agent double devra réussir à deviner dans quel lieu se déroulait leur mission. Pour cela on pose des question à un autre joueur, celui qui vient d’être interrogé posera alors à son tour une question à un autre joueur et ainsi de suite.

Nous avons commencé la partie à 6 joueurs puisque Louis, Hervé, Rémy, Pascal,Pascal, Mickaël et moi avions pris place autour de la table ronde. Sauf qu’à l’issue de la première manche Micka est parti, n’aimant pas du tout le jeu, il est allé rejoindre la table d’Imagine à la place.

Un agent à terre, on a perdu Micka

Nous avons joué 6 manches au total (en incluant celle où Micka était avec nous) et c’est Hervé qui a gagné avec 7 points (les 4 points marqués lors de la manche où il était espion l’ont bien aidé).

Rémy est deuxième avec 6 points, il a été la taupe deux fois mais n’a réussi à l’emporter qu’une fois. Pascal qui termine troisième avec 4 points était dans le même cas de figure que Rémy.

Je termine 4ème avec 3 points, à noter que je suis le seul joueur qui n’a jamais eu le rôle de la taupe, ce qui n’aide pas à marquer des points. C’est Louis qui a fini dernier avec 2 points, il n’a été la taupe qu’une fois et on l’a démasqué (eh ouais, aucune pitié pour les enfants, ça se passe comme ça chez les Avenjoueurs).

Au début de la partie d’Agent Trouble, Maxence, Claire, Eléanor et Aurélie ont joué à Loony Quest,, je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense qu’ils ont joué dans le premier monde.

Affrontement sur Loony Quest, !!

C’est Eléanor avec le personnage bleu qui a fini dernière avec 19 points. Elle n’était vraiment pas loin de Maxence puisque ce dernier a marqué 20 points avec le perso violet.

Claire avec le héros vert termine seconde du haut de ses 28 points, mais c’était loin de suffire face à Aurélie qui était en orange et a remporté la partie avec 32 points !!

Pour la suite c’est donc Micka qui les a rejoints après sa déconvenue à Agent Trouble, afin qu’ils jouent tous les 5 à Imagine. Ils ont donc utilisé les cartes transparentes et leur imagination pour faire découvrir et tenter de trouver les mots et expressions demandés.

Imagination power

C’est une fois encore Aurélie qui a remporté la partie puisqu’elle a inscrit 10 points, sa fille n’était pas en reste puisque Eléanor termine deuxième avec 8 points. C’est un point de plus que le couple Claire/Micka qui ont tous les deux marqué 7 points (c’est y pas trop meugnon, un couple soudé comme ça ^^). Maxence a terminé dernier avec 4 points.

Pour la suite Maxence, Aurélie, Claire et Eléanor ont joué à Crôa et c’étaient de vrais ninjas puisque je n’ai pas eu le temps de prendre une photo de la partie ^^’ Je n’ai pas leurs couleurs de grenouilles respectives, mais je sais néanmoins que Maxence a fait mon coup fétiche, à savoir se suicider sur un brochet, il a donc été éliminé en premier.

Comme dit plus haut, les Avenjoueurs ne font aucun cadeau aux enfants, la preuve Claire a éliminé Eléanor ensuite. Il ne restait donc plus qu’un affrontement final entre Claire et Aurélie. Cette dernière a vengé sa fille lorsqu’elle s’est débarrassée de la reine grenouille de Claire.

Pour leur dernière partie de la soirée, les filles et Maxence ont joué au Bois des Couadsous, une excellente revisite du mémory, plus ardu à jouer qu’il n’y paraît.

Promenade en forêt dans le bois des Couadsous

Côté mémoire Aurélie et Eléanor ont moins brillé puisqu’elles n’ont trouvé que 2 noisettes chacune. Maxence en a eu 3 et c’est Claire qui a été la plus forte en mangeant 6 noisettes à elle toute seule.

Après Agent trouble et Imagine, Rémy, Pascal, Louis, Mickaël et moi nous sommes lancés dans une compétition culinaire de haute volée, digne d’une finale de Top Chef avec A la carte.

Les 5 finalistes de Top Chef Avenjoueurs 2017

Nous avions tous un fourneau et une casserole et nous tentions de réaliser des recettes en y plaçant les bons ingrédients et en atteignant la bonne température sur notre fourneau.

Pour la plupart nous n’avons pas brillé et on a surtout fait un festival de foirades avec des recettes trop épicées ou cramées. C’est Micka qui a été le meilleur cuistot (et l’un des seuls à réussir souvent ses recettes) et a inscrit 13 points.

ça mijote dans les casseroles !!

Pascal a été second avec 10 points, soit un de plus que Louis et ses 9 points qui lui ont permis de s’emparer de la 3ème place. Je termine avant-dernier avec 7 points et c’est Rémy qui a fini dernier en n’ayant pas réussi la moindre recette, soit 0 point ^^’

C’est donc suite à cette partie finale de A la carte que nous avons mis fin à la séance.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=1736265016615346

Au total ce soir nous avons joué au moins 26 parties dont 1 partie de  Et Toque ! de 5 à 6 joueurs, 1 partie de Brick Party à 2 joueurs, 1 partie de Kanagawa à 4 joueurs, 3 parties de Zombie Dice à 3 et 4 joueurs, 2 parties de Pizza Time à 3 joueurs, 1 partie de Sauve qui peut à 6 joueurs,  1 partie de Crôa à 4 joueurs, 1 partie de Game Over à 2 joueurs, 2 parties de Bubblee Pop à 2 joueurs, 1 partie de Kharnage à 4 joueurs, 1 partie de Amyhitis à 2 joueurs, 1 partie de Minuscule à 4 joueurs, 1 partie de Cardline Marvel à 3 joueurs, 1 partie de Potion Explosion à 2 joueurs, 1 partie de Dragon Keeper à 4 joueurs, 1 partie de Marvel Dice Masters à 2 joueurs, 1 partie de Blokus à 3 joueurs, 1 partie de Shadows over Camelot à 4 joueurs, 1 partie de Agent Trouble à 6 et 5 joueurs, 1 partie de Loony Quest à 4 joueurs, 1 partie de Imagine   et 1 partie de A la carte à 5 joueurs.

 

Enregistrer

2 Comments

  1. oh la la mais comme c’ etait y’ a longtemps^^
    c’ étais cool ! on a fait tout plein de jeux ! Aurélie a super adoré dragon keeper !
    Louis demande sa revanche à dice masters ^^rhoo oui et cette partie de sauve qui peut, ou comment se faire des amis lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *