Compte-rendu de la fièvre ludique n°01 du 23 septembre 2017 : One Punch Meeple

Compte-rendu de la fièvre ludique n°01 du 23 septembre 2017 : One Punch Meeple

Samedi soir 23 septembre 2017, dès 17h00 a eu lieu la première fièvre ludique du samedi soir de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 19 joueurs présents, puisque Pascal, Jérôme, Valérie, Claire, Maxence, Louis, Mickaël, Thomas, Sophie, Romain, Marine, Damien, Céline, Stéphanie, Arthur, Alix et Audric,  étaient de retour.

Nous avons également accueilli pour la première fois de la saison (en espérant que ça ne sera pas la dernière), ma frangine Csilla, qui n’est autre que la secrétaire de l’asso !! (mes points communs avec Columbo fondent comme beurre au soleil) Pour ma part, ça faisait vraiment super plaisir de la voir, surtout qu’elle est venue depuis la capitale (Paris) exprès pour la séance !!

C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Bon par contre vous devez bien vous douter que ce compte-rendu sera un peu le bazar, dans la mesure où je n’ai pas pu prendre des photos de toutes les parties jouées, que je n’ai pas tous les scores et que je n’ai pas non plus tout suivi entièrement, je vais donc tâcher de faire ce que je peux ^^’

D’ailleurs un merci tout particulier et spécial à mes multiples scribes et scribesses qui ont pris des notes au cours de la soirée, me permettant ainsi de vous livrer un compte-rendu un peu moins lacunaire que s’il n’y avait eu que mes propres notes.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que nous pouvons mettre à disposition par ici

Ma sélection du soir
Ceux de Claire et Mickaël
Les jeux de Pascal

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, même si j’ai zappé de tout prendre en photo.

Pizza time
Le cake au choorizo et le gâteau à la prune de Marine (il y avait aussi une bouteille de jus de prune artisanal)
La tarte au pesto et les roulés au thon de Céline
Les canapés au saumon de Céline (il y en avait une deuxième boîte comme celle-là)
Le gâteau de Claire

Ce sont Claire, Mickaël, Maxence et Louis qui sont arrivés les premiers à 16h puisqu’ils ont quitté la médiathèque en même temps que moi. Afin de commencer la soirée, Maxence a voulu jouer à Feeding Zombies, le prototype qui nous a été envoyé par Mangrove Games.

Il s’agit d’un jeu pour 1 ou 2 joueurs, dans lequel on incarne des chefs de restaurant, piégés dans la cuisine par une horde de zombis. Ces derniers venant juste de se transformer, ils sont encore appâtés par la nourriture qu’ils venaient de commander. Le but du jeu est donc de les attirer vers notre adversaire en leur envoyant de la nourriture, afin que ce soit lui qui se fasse dévorer.

c’est parti pour le duel père/fils

Logiquement, les parties ne sont pas trop longues, mais là ça a un peu duré parce que Maxence n’était pas toujours au top de sa concentration et qu’il lui arrivait de réfléchir un moment avant de jouer. Un comble en sachant qu’avant la partie, il avait dit qu’elle allait durer longtemps vu que Micka met toujours longtemps à jouer (finalement c’est l’inverse qui s’est produit).

Claire a donc fini par venir coacher son fils et essayer de l’aider un peu, pour tenter de boulotter Micka. Je dis tenter, car au final, c’est ce dernier qui a remporté la partie.

On dirait que ça commence à chauffer

Laquelle a été jouée sans utiliser de points de vie supplémentaires, c’est à dire que dès que l’un des deux a été mordu par un zombie, c’est la fin des haricots.

Après cette partie nous avons été rejoints par Csilla, Pascal et Céline, nous avons donc formé deux tables. Mickaël, Csilla et moi nous sommes alors lancés dans une partie de Jack et le haricot magique, puisque la frangine avait bien envie de l’essayer puisqu’elle ne le connaissait pas.

Les 3 voleurs parés à partir à l’assaut du haricot

On ne va pas se mentir, j’ai carrément été nul pendant toute la partie, quasiment inexistant et c’est de justesse sur les derniers tours que j’ai réussi à rapiner mes 2 pauvres trésors… Autant dire que le violet ne m’a vraiment pas réussi puisque j’ai fini avec seulement 35 pièces d’or dans ma besace (bon on va dire que c’est moins pire que 0 ^^’).

Mes deux compères gredins ont été bien plus habiles puisque Csilla en bleu et Mickaël en rouge ont réussi à s’emparer de 9 trésors chacun. Il n’y a malheureusement pas eu de festin de haricots puisqu’ils n’ont pas fini à égalité. En effet, ça s’est joué à la moule et de ce côté là c’est Micka qui a été le plus verni puisqu’à nombre de cartes trésor équivalent, il a récolté 25 pièces d’or de plus.

Un début de haricot

Il termine avec le sympathique score de 150 écus, devançant Csilla qui a eu moins de chance au niveau de la valeur des bourses puisqu’elle n’a empoché que 125 pièces d’or. Néanmoins ça reste énorme par rapport à moi, mais bon je savais que la partie allait être pourrie puisque dès le début j’ai raté mon lancer de hache (alors que j’avais réussi celui de démo quand j’expliquais les règles -_-‘), ce qui ne m’arrive quasiment jamais d’habitude.

Comme je l’ai dit un peu plus haut, nous avions fait deux tables, de l’autre côté Céline, Claire et Pascal se sont affrontés à Signorie. Dans ce jeu, on incarne un seigneur dans l’Italie de la Renaissance et l’on va chercher à apporter du prestige à sa famille.

Nos 3 chefs de famille

Pour cela, il faut gérer les hommes et les femmes de sa famille, en envoyant les uns se former aux carrières politiques, cléricales et militaires et en mariant les autres à des membres de nobles familles. Pour cela on va choisir un dé (5 couleurs différentes) qui nous permettra d’effectuer un type d’action, la valeur du dé permettant de réduire le coût de l’action.

J’avoue en toute franchise que je n’ai pas du tout suivi leur partie, je ne connais donc pas leurs stratégies respectives et compagnie. Je sais néanmoins que contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce n’est pas Claire qui a gagné (c’était pourtant la seule à y avoir déjà joué) puisqu’elle a fini deuxième avec sa famille jaune et ses 64 points.

Cogitation intense

C’est Céline qui ferme la marche, la famille bleu ne lui a pas réussi, mais elle a tout de même réussi à marquer 50 points, ce qui ne me semble pas dégueu pour une première fois (mais je me trompe peut être ^^’).

Vous aurez donc deviné que c’est Pascal qui a remporté la partie, il faut dire qu’il jouait violet, la meilleure couleur (oui bon ok, moi j’ai été nul en violet, mais c’est pas pareil). Il s’impose grâce à son score de 68 points, soit seulement 4 de plus que Claire (mais bon ça suffit à gagner hein ^^).

Triomphe modeste quand tu nous tiens ^^

Comme Marine et Damien sont arrivés pendant qu’on jouait à Signorie et Jack, ils ont donc opté pour une partie de Feeding Zombies, puisque Marine avait envie de l’essayer.

C’est parti pour les zombis

Eux aussi ils ont opté pour une partie sans points de vie, un combat à mort dans lequel le premier qui se fait bouffer a perdu. Au jeu de l’appatâge de zombis c’est Marine qui a été la plus forte puisqu’elle a réussi à les envoyer chez Damien.

Comme nos parties se sont terminées à peu près en même temps, on a donc décidé de jouer tous les 5 ensemble, et quoi de mieux pour ça qu’un petit Magic Maze.

Il s’agit d’un jeu coopératif dans lequel chaque joueur a un rôle déterminé (déplacer les pions vers le nord, vers le sud, l’ouest et l’est, utiliser les escalators…etc.), le jeu se joue en deux phases, lors de la première on tente d’amener chaque pion sur la case de sa couleur.

En cours de partie (ou pas)

Ainsi nos 4 héros sont prêts à braquer le supermarché dans lequel ils se trouvent, ce qui nous amène à la seconde phase, celle durant laquelle on doit emmener chaque héros sur l’issue de secours de sa couleur.

Nous avons donc opté pour le premier scénario, lequel permet de voir les bases du jeu, il n’y a en revanche qu’une seule sortie (au lieu d’une par perso) contrairement aux autres où il y en a 4.

Cela ne nous a pas empêché de devoir nous y reprendre à 3 fois, avant de finalement réussir à terminer ce scénario et encore, c’est vraiment de justesse qu’on a gagné, comme en témoigne le sablier.

Il ne nous restait plus beaucoup de temps

Pendant la partie, nous avions été rejoints par Valérie et Jérôme qui se sont donc lancés dans une partie de 7 Wonders Duel.

Si je ne dis pas de bêtises, il s’agissait de la première partie de Valérie qui découvrait le jeu. Jérôme quant à lui n’en était pas à son coup d’essai, même s’il aurait préféré qu’il y ait l’extension (mais je ne l’ai pas).

C’est l’heure du duel !!

C’est sans surprise qu’il a gagné la partie, cette dernière ne s’est d’ailleurs pas jouée en 3 âges, ni aux points, puisque Jérôme a réussi à remporter une victoire scientifique avant la fin des âges. Suite à ces parties, il ya eu un peu de changement au niveau des tables, Mickaël, Jérôme et Pascal se sont affrontés à Myrmes, Valérie, Céline et Claire sont parties en vacances sur l’île de Bora Bora, tandis que Marine, Damien, Csilla et moi avons plongé vers les Abyss.

J’avoue bien volontiers ne pas avoir du tout suivi leurs parties, on va donc commencer par celle de Myrmes, puisque j’y ai déjà joué une fois et que je vois donc un peu ce qu’il faut faire. Chaque joueur est à la tête de sa fourmilière et va tenter de la faire prospérer en envoyant ses fourmis en expédition dans les alentours. C’est un jeu qui ne laisse quasiment aucune place au hasard, en dehors d’un lancer de dés (mais je me souviens plus trop à quoi il correspond, ptet la météo ou un machin du genre).

Les 3 fourmis

Autant dire que chaque erreur commise en cours de partie se paye cash et qu’il faut donc plusieurs parties pour parvenir à « maîtriser » le jeu, je ne sais pas si Pascal et Jérôme y avaient déjà joué ou pas, quoi qu’il en soit, je ne suis pas du tout surpris par le fait que ça soit Micka qui ait gagné, j’en étais sûr et certain avant que la partie commence. Il a fini avec 82 points, soit 14 de plus que Jérôme qui a terminé deuxième avec 68 points. L’écart est moindre avec Pascal, puisque Jérôme et lui n’avaient que 9 points d’écart. Pascal termine donc dernier du haut de ses 59 points (la seule fois où j’y ai joué j’avais fini avec 51 points).

Allons donc retrouver les filles parties en vacances sur les îles de Bora Bora, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas du tout suivi leur partie et n’y ayant jamais joué, je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire dans ce jeu (donc ça va aller vite niveau compte-rendu ^^’). Comme on était à la table voisine, j’ai juste entendu quelques bribes de leurs conversations en cours de partie et je sais qu’il y a des histoires de coquillages, de chemins, d’îles et de divinités.

Les girlz en vacances

Je sais aussi qu’il s’agit d’un Feld, donc qu’il y a une forte chance pour que ça soit un jeu à salade de points (à vérifier). Je pense également qu’il s’agissait de la première partie pour Céline et Valérie (là encore je peux me tromper lol), si bien qu’il n’y a de nouveau aucune surprise quant au fait que ça soit Claire qui ait gagné la partie.

Je pense qu’il n’y a pas de jaune dans ce jeu, puisqu’elle a gagné avec les noirs du haut de ses 186 points. Elle a 50 points d’avance sur Céline en vert, qui est seconde avec 136 points. C’est donc Valérie qui finit troisième avec 122 points avec ses bleus. Leurs parties de Myrmes et Bora Bora s’étant terminées dans les mêmes eaux, il y a de nouveau eu du mouvement au niveau des tablées puisqu’il y a eu une partie de Dice Forge et une de Trajan en parallèle. On va d’ailleurs commencer par cette partie là, histoire de rester en mode salade de points à la Feld.

Après les îles, direction la Rome Antique avec Trajan, un jeu basé sur le système d’égrenage de pions comme dans l’Awalé. Celui-là aussi, à l’instar de Myrmes, j’y ai déjà joué une fois, mais là encore ça remonte donc je ne pourrai pas vous en dire grand chose. Je me souviens juste qu’il faut de temps en temps parvenir à offrir à la foule ce qu’elle réclame, sous peine de prendre des malus dans la tronche.

Les tr(ois)jan(s)

On égrène donc nos pions sur notre plateau individuel et l’endroit où l’on atterrit détermine l’action que l’on pourra réaliser lors de ce tour, bon par contre je ne me souviens plus du nombre d’actions différentes, ni à quoi elles correspondent ^^’ On va donc sans plus tarder passer au résultat de la partie et là encore, je ne suis nullement surpris par le fait que c’est à nouveau Claire qui a gagné.

Elle a marqué 168 points, néanmoins elle a plutôt eu chaud aux miches puisque Jérôme est passé à deux doigts de la victoire, enfin plutôt à deux points de la victoire puisqu’il a terminé avec le score de 166 points. Il s’est donc bien battu, mais ça n’a malheureusement pas suffit pour l’emporte. Il devance Valérie qui termine troisième de 22 points puisqu’elle a engrangé 144 points.

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Louis s’est lancé dans sa première partie de la soirée puisqu’il a rejoint Pascal, Micka et Céline pour jouer à Dice Forge, le jeu de dicecrafting mythologique.

Nos 4 dice forgeurs

Armés de leurs 2 dés, les joueurs les personnalisent au fil de la partie en achetant de nouvelles faces pour remplacer celles de base. A l’aide de pierres lunaires et solaires, les joueurs peuvent acheter des cartes permettant de bénéficier de pouvoirs et/ou de points en fin de partie.

A ce petit jeu là, c’est une fois de plus Micka qui a été le plus fort puisqu’il s’est imposé avec 142 points. Céline dont c’était la première partie (si je ne dis pas de bêtises) termine deuxième avec 142 points. C’est Louis qui s’empare de la dernière marche du podium grâce à ses 115 points. Pascal est le seul a ne pas avoir réussi à franchir le cap des 100 puisqu’il termine dernier avec 97 points.

On va maintenant effectuer un petit retour dans le passé afin de voir la soirée ludique de Stéphanie, Sophie, Alix, Audric, Arthur, Romain et Thomas.

Je n’ai pas de résultat pour cette partie, mais j’ai néanmoins une photo qui atteste du fait que Thomas, Maxence et Audric ont joué ensemble à Le truc le +.

Le trio du Truc le +

Je sais également qu’au cours de leur partie, ils sont tombés sur le truc le + nul (ou un truc du genre) et qu’ils ont tous les 3 voté pour un slip ^^

Juste à côté, 5 joueurs sont partis à la découverte de Grumpf, Arthur était à la tête de la tribu verte, Romain avait les grumpfs roses, Alix jouait les bleus, Sophie était en orange et Stéphanie qui a le bras long était la chef des jaunes.

Ils ont donc toutes et tous fait de leur mieux pour tenter de chasser un maximum d’animaux différents sur les plateaux de chasse des Grumpfs.

ça va grumpfer !!!

Stéphanie a été la plus redoutable des chasseuses puisqu’elle a réussi à marquer 11 points grâce à ses séries d’animaux. Alix n’était pas en reste puisqu’il n’avait qu’un point de retard et prend donc la deuxième place avec ses 10 points.

C’est Sophie qui s’empare de la troisième place avec ses 6 points. Arthur est quatrième avec 4 points et c’est donc bien évidemment Romain qui termine dernier avec 3 points, à croire que le rose et/ou la chasse ne lui réussissent pas.

Dans la foulée, ils sont partis à la découverte de Panic Island, le jeu de mémory qui se joue en deux minutes top chronos, et dans lequel on tente de s’échapper de l’île avant que le volcan n’explose.

C’est la panique !!!

Afin de marquer des points, il faut parvenir à sauver un maximum de dodos, leurs oeufs et les cro-magnons, tout en réussissant à mettre la main sur le radeau et les rames.

Au vu de la feuille de compte-rendu, je ne suis pas sûr qu’ils aient vraiment brillé contrairement à ce qu’ils voudraient me faire croire. Ils ont marqué champions du Monde (et de la modestie sans doute ^^) et également dix-huit milliards cinq cent quatre-vingt-quatre millions six cent vingt-six  mille neuf cent quarante-six points ou 18 584 626 946. Je leur ai quand même tous accordé un point pour le classement, car ils m’ont bien fait rire ^^

Après l’île, toute la bande s’est affrontée sur le jeu Targets, dans un duel de dés et d’habileté. En pichenettant leurs 3 dés, ils ont tenté de s’emparer d’un maximum de cibles.

J’étais à la bourre, donc j’ai seulement une photo du rangement de la partie ^^’

Arthur a été le moins performant puisqu’il n’a pas remporté la moindre cible. Alix quant à lui n’en a eu qu’une seule, ce qui lui permet tout de même de prendre la troisième place puisque Sophie et Stéphanie ont fini deuxième ex-aequo avec 2 cibles.

Vous vous doutez donc bien que le grand gagnant de la partie de Targets n’est autre que Romain qui a enfin renoué avec la victoire. Il a réussi à s’emparer de 3 cibles au cours de la partie, bravo à lui !!

Pour terminer leur soirée jeux, ils sont de nouveau partis à la découverte d’un jeu. Ils sont donc partis à l’assaut de l’antre du dragon dans Dragon Run, afin d’essayer de lui voler un maximum de trésors, sans se faire griller.

Nos 5 voleurs sont dans la place !!

Une fois encore, c’est Romain qui a été le meilleur, puisqu’il a chouré pour 19 points de trésor (il y a donc une jolie couronne dessinée au dessus de son score sur la feuille ^^), devançant ainsi Sophie et ses 14 points.

La troisième place est un ex-aequo puisque Stéphanie et Alix ont dérobé pour 6 points d’or chacun. J’aurai aimé pouvoir vous dire qu’Audric s’est bien battu et a quand même réussi à voler du butin, mais malheureusement c’est le seul joueur qui s’est fait griller les miches par le dragon, il a donc été éliminé en cours de route…

Allez,  on va se faire un dernier retour dans le passé, on va retourner du côté des profondeurs d’Abyss, en compagnie de votre serviteur, sa soeur, ainsi que Marine et Damien.

Comme vous l’avez peut être vu avec la photo d’illustration de cet article, bien que le jeu soit plutôt sérieux, on a réussi à bien délirer et à beaucoup rigoler tout au long de la partie. J’ai réussi à inceptionner Damien et à lui vendre tout un tas d’alliés pendant les phases d’exploration.

Les monstres des profondeurs !!

Damien et Marine découvraient le jeu pour la première fois et Csilla n’y avait pas joué depuis un bail (moi aussi mais quand même plus récemment qu’elle), cela aide surement à expliquer le résultat final de la partie.

C’est Marine qui a mis fin à la partie en recrutant son 7ème seigneur la première, elle termine deuxième avec ses 70 points (franchement top comme score pour une première) et elle n’était pas loin derrière moi puisque j’ai gagné avec 77 points.

C’est Csilla qui termine troisième avec 53 points, elle n’aurait sans doute pas dû dire qu’elle se souvenait d’être balèze à ce jeu, ça lui a porté préjudice. Damien qui termine en quatrième position n’était pas loin du tout puisqu’il n’a que 2 points de moins avec son 51 (on les voit les fans d’apéro xD).

Comme ma frangine est rentrée après Abyss (en retard sur son horaire d’ailleurs puisque la partie a été plus longue que prévue), il ne restait plus que Damien, Marine et moi qui étions sans jeu fixe.

Comme Marine avait envie de rejouer à Shakespeare on a donc fait une partie (sans l’extension) afin de le faire découvrir à Damien. On a donc fait de notre mieux pour gérer notre troupe de théâtre et offrir un spectacle d’anthologie.

La table en fin de partie

Damien qui jouait en bleu a de nouveau fini dernier avec 11 points, ce qui n’est guère étonnant car on ne sait pas forcément quoi faire lors de sa première partie. Il n’était pas très loin derrière Marine qui termine deuxième avec 17 points grâce à ses rouges.

C’est donc moi qui ai gagné avec ma troupe orange, mais je n’avais pas des masses d’avance et ils ont souvent été devant moi au niveau des scores. Je n’ai au final que 5 points d’avance sur Marine avec mon total de 21 points.

Pour finir on retourne dans la temporalité logique et chronologique avec la dernière partie de la soirée, nous avons été rejoints par Céline pour une ultime et meurtrière partie…

Les 4 tueurs sont dans la place !!

En effet, je leur ai fait découvrir le jeu 10’to kill, il est vrai que le jeu n’a plus beaucoup tourné depuis le fameux tournoi que nous avions organisé grâce à Benoît lors de la sortie de son jeu (encore merci à lui !!!).

En tout cas, moi ça m’a fait bien plaisir de pouvoir y rejouer car j’aime vraiment beaucoup ce jeu, dans lequel on incarne un tueur, chargé d’abattre 3 cibles dans la ville.

Il existe trois façons différentes de s’occuper de ses cibles (ou de la concurrence), le couteau au corps à corps, le pistolet si notre tueur est sur une tuile adjacente à sa cible ou le sniper, si le tueur est sur une tuile sniper dans l’alignement de sa victime.

Comme c’était leur première fois à tous les 3, la partie a été un peu spéciale, puisqu’on a régulièrement fait des gros attroupements dans différents quartiers de la ville. C’était idéal pour buter au couteau sans forcément se faire repérer.

C’est la fiesta dans certains quartiers !!

J’ai été content à la fin de la partie de savoir que j’avais bien identifié le tueur de Céline, j’ai hésité à la buter pour empocher 3 points, mais comme je jouais en dernier, j’ai préféré abattre ma troisième cible pour remporter la victoire.

J’ai donc gagné avec 5 points, puisque j’ai abattu mes 3 cibles, Damien et Céline avaient tous deux une cible à leur actif, ils ont donc fini avec 3 points. C’est Marine qui  a terminé dernière puisqu’elle n’a tué personne et finit avec 2 points.

Elle avait l’air de préférer jouer la fliquette qui essaye de démasquer les autres, mais elle n’a fait qu’un ou deux tentatives au lieu de se focaliser uniquement là-dessus. En tout cas, c’est une des premières fois où je vois une partie dans laquelle aucun joueur n’a été mis derrière les verrous ou a fini par  manger les pissenlits par la racine.

C’est donc suite à cette partie finale de 10′ to kill que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 02h00.

Au total ce soir nous avons joué 18 parties dont 2 parties de Feeding Zombies à 2 joueurs, 1 partie de Jack & le haricot magique à 3 joueurs, 1 partie de Signorie à 3 joueurs, 1 partie de 7 Wonders Duel à 2 joueurs, 1 partie de Magic Maze à 5 joueurs, 1 partie de Bora Bora à 3 joueurs, 1 partie de Myrmes à 3 joueurs, 1 partie d’Abyss à 4 joueurs, 1 partie de Trajan à 3 joueurs, 1 partie de Dice Forge à 4 joueurs, 1 partie de Le truc le + à 3 joueurs, 1 partie de Grumpf à 5 joueurs, 1 partie de Panic Island à 5 joueurs, 1 partie de Targets à 5 joueurs, 1 partie de Dragon Run à 5 joueurs, 1 partie de Shakespeare à 3 joueurs et 1 partie de 10′ to kill à 4 joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises ce soir là, par ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=1827598667481980

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y avait au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée :
-Mickaël a eu 15 points (3+3+0+0+3+3+3) le coop l’a foutu dedans avec 2 défaites ^^’
-J’ai eu 12 points (0+0+0+3+3+3+3)
-Marine a eu 11 points (3+0+0+3+2+2+1)
-Claire a eu 8 points (3+2+3)
-Jérôme, Stéphanie et Romain  ont eu 7 points (3+2+2), (3+1+2+1) et (0+1+3+3)
-Csilla, Céline et Sophie ont eu 6 points (2+0+0+3+1), (0+2+2+2) et (1+1+2+2)
-Damien et Alix ont eu 5 points (0+0+0+3+0+0+2) et (2+1+1+1)
-Pascal a 3 points (3+0+0)
-Maxence, Louis, Arthur, Audric et Thomas ont eu 1 point (0+1), (1), (0+1+0), (0+1) et (1)
-Valérie a eu 0 point (0+0+0)

J’ai hâte d’être aux prochaines séances qui auront lieu :

-Le mercredi 11 octobre 2017 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là :

-Le mercredi 25 octobre 2017 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là :

-Le samedi 28 octobre 2017 , à partir de 17h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là :

N’hésitez pas à faire tourner les infos si vous êtes joueuses ou joueurs, dans les environs d’Auxonne/Dijon/Genlis, on se fera toujours un plaisir de jouer avec vous, si vous venez nous voir !! Car plus on est de fous et plus on joue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *