Avenjoueurs’ life #1

Avenjoueurs’ life #1

Salutations à toutes et à tous, vous aviez peut être vu apparaître la rubrique « Le site Avenjoueurs » dans le menu du haut de la page, en vous demandant de quoi il s’agissait puisque cette dernière était vide. Eh bien en fait, ça servira à vous faire part des dernières modifications, fonctionnalités ajoutées au site…etc.

Je vous rassure tout de suite, ça ne sera sans doute pas la partie la plus active des Avenjoueurs, mais comme ça m’arrive régulièrement de trifouiller des trucs et des machins, je me dis que vous ne vous en apercevez peut être pas forcément.

Par exemple, dans la colonne de droite, j’ai assez récemment ajouté une rubrique newsletter, qui vous permet d’être prévenus dès que je publie un article sur le site (vous recevez tout ça sur votre adresse mail) c’est idéal pour ne rien louper et être au courant des prochaines dates et autres joyeusetés du genre.

L’autre point que je tiens à aborder ici pour ce premier Avenjoueurs’ Life, c’est un « débat » qui agite le monde ludique et notamment tout ce qui à trait aux présentations et critiques de jeux de société. Il y a déjà un moment que j’essayais de ne plus utiliser le mot « test » pour parler d’une première partie de jeu ou lorsque je donnais mon avis.

Néanmoins les excellents articles de Bruno Faidutti, que je vous invite à lire et que vous pouvez retrouver par là : http://faidutti.com/blog/?p=5227 et la suite ici : http://faidutti.com/blog/?p=5261  m’ont décidé à passer à la vitesse supérieure et donc à traquer les éventuels reliquats présents chez les Avenjoueurs.

Donc normalement vous ne devriez plus trouver le mot test par ici (sauf quand dans un jeu comme Guardians’Chronicles on effectue des tests de caractéristiques par exemple ^^) et si jamais c’est le cas, n’hésitez pas à me le signaler afin que je corrige ça.

Je vous relaye tout ça, car ce sont des problématiques assez intéressantes (à mes yeux en tout cas ^^) et qu’en tant que médiathécaire, je trouve ça important que les jeux (qu’ils soient vidéo, de plateau…etc.) soient considérés comme des oeuvres culturelles à part entière, au même titre que les livres, les films…etc.

Bien évidemment, après chacun est libre d’employer les termes qu’il veut, mais sachez que de mon côté les tests c’est fini (sauf si un jeu n’est pas encore sorti et est en phase de réglages).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *