Compte-rendu de la séance n°6 du 22 novembre 2017 : Juste un Meeple

Compte-rendu de la séance n°6 du 22 novembre 2017 : Juste un Meeple

Mercredi 22 novembre 2017, dès 19h00 a eu lieu la sixième soirée de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 15 joueurs présents, puisque Claire, Anne-Sophie, Charles, Damien, Marine, Bastien, Apolline, Jérôme, Valérie, Pascal, Céline, Sébastien, Nicolas et Arnaud étaient de retour. C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Comme toujours, le compte-rendu sera plein d’approximations et autres joyeusetés du genre, puisque je suis loin d’avoir suivi toutes les parties. Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Mes jeux du soir

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire. Cette fois-ci comme pour toutes les séances du mois de novembre, j’avais d’ores et déjà installé le prototype de Feeding Zombies, un excellent jeu pour 1 ou 2 joueurs en cours de financement participatif sur kickstarter jusqu’au 30 novembre (malheureusement non financé).

Feeding Zombies est dans la place

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, on a encore eu de quoi faire un ou deux comas diabétique rien qu’en regardant la table.

Les Twix de Marine (en vrai ce sont des millionaires shortbread)

Une fois n’est pas coutume, personne n’était arrivé en avance (entre 18h30 et 19h), j’en ai donc profité pour jouer au mode solo de Feeding Zombies. J’ai donc une fois de plus tenté de battre le niveau de difficulté le plus élevé, dans lequel l’adversaire (joué automatiquement) doit être mangé 4 fois pour remporter la partie, bien évidemment, il faut également ne pas se faire manger du tout, sinon on perd.

En mode zombi

La victoire en mode chef n’était pas pour ce soir, puisque j’ai lamentablement perdu une fois de plus. J’avais réussi à faire perdre la moitié des vies de mon adversaire puisqu’il ne lui en restait plus que deux, sauf que j’ai quand même perdu dans les grandes largeurs puisqu’au moment où j’ai perdu deux zombis m’ont boulotté à la fois , donc en gros c’est comme si j’avais perdu 2 à -1.

De nombreux avenjoueurs sont alors arrivés entre 18h57 et 19h22, la majeure partie d’entre eux a commencé par jouer au nouveau jeu à la mode : le jeu du buffet !! Il faut dire qu’avec tous nos nouveaux membres culinairement doué(e)s, on a toujours de quoi faire niveau bonne boustifaille, sans oublier les pizzas commandées par d’autres et toutes les grignotes en plus. Il n’est donc pas rare que les séances commencent par un « pique-nique » où tout le monde pioche à droite et à gauche dans les vivres présentes.

Le jeu du buffet

Néanmoins deux valeureux joueurs ont repoussé l’heure de leur repas, afin de se livrer à un autre genre de tambouille. En effet, Nicolas et Charles se sont tous les deux affrontés sur Feeding Zombies, auquel ils n’avaient encore jamais joué. Il me semble (mais bon vu comme ça date, je dis probablement de la merle) qu’ils ont rajouté des vies au fur et à mesure de la partie. On peut en effet choisir de jouer sans aucune vie, auquel cas dès qu’un joueur est boulotté par un zombi, la partie s’achève.

Mais il est possible de rajouter 1 à 3 vies supplémentaires pour chaque joueur, auquel cas il faut être mangé par des zombis de 2 à 4 fois pour que la partie se termine. J’avoue que je ne me souviens plus s’ils ont joué avec toutes les vies possibles ou non (je crois que oui), mais je sais que c’est Charles qui a remporté la partie. Il a réussi à se débarrasser de Nicolas grâce à l’aide d’un zombi rapide (ceux avec un éclair) et il lui restait une vie au moment de sa victoire.

Les deux cuistots

Après la pause collation, trois tables se sont formées, Claire, Pascal, Anne-Sophie et Céline se sont lancés dans une partie de Merlin, l’un des derniers Stefan Feld, qui se déroule à l’époque des légendes arthuriennes. Ce dernier cherche à trouver un successeur parmi les chevaliers de la table ronde

N’y ayant jamais joué et n’ayant pas suivi, j’avoue que je ne pourrai pas vous dire grand-chose sur le jeu, hormis le fait qu’il y a des dés de couleurs qui servent à déplacer Merlin où son chevalier, la case sur laquelle ils terminent leur déplacement indique l’action qui sera réalisée.

Nos 4 merlinois

Le but du jeu est d’avoir le plus de points en fin de partie (comme quasiment toujours), il  ya 22 points d’écart entre le premier et le dernier joueur, je ne sais par contre pas du tout si c’est un gros écart ou non, ni s’ils ont obtenu de bons scores ou pas.

Quoi qu’il en soit, c’est Anne-Sophie qui a remporté la partie du haut de ses 62 points, elle devance Pascal de 3 points puisqu’il a fini avec un score de 59. C’est Claire qui s’empare de la troisième place avec son score de 45 points et c’est donc Céline qui ferme la marche avec un total de 40.

A la table voisine Jérôme et Valérie sont partis à la découverte de Clochemerle, un jeu dans lequel on gère son village au fil des années. A l’aide de dés, on pourra réaliser différentes actions en rapport avec la religion, le commerce, les voyages…etc. chaque action réalisée coûte plus ou moins de temps et dès qu’on a effectué un tour complet sur la piste de temps, un de nos villageois meurt.

Les 2 clochemerleurs

La partie s’achève dès lors qu’un certain nombre de villageois ont été enterrés (le nombre varie en fonction des joueurs présents autour de la table), le joueur qui a le plus de points à l’issue de la partie l’emporte. C’est Jérôme qui a remporté leur partie de découverte, néanmoins Valérie n’a pas démérité puisqu’il n’y a au final que 3 points qui les séparent. En effet, il s’est imposé sur le score de 60 à 57, ça ne s’est donc pas joué à grand-chose !!

Nous étions 7 autres joueurs et nous nous sommes donc réunis autour du jeu When I dream, que certains ne connaissaient pas encore. Je l’ai donc expliqué une première fois, à l’issue de cette première explication, nous avons été rejoints par Sébastien et j’ai donc ré expliqué le jeu avant qu’on se lance à 8.

C’est l’heure du dodo

Après un ou deux tours de jeu,  nous avons été rejoints par Arnaud (en fait c’était ptet Sébastien, je ne me souviens plus lequel des deux était arrivé avant l’autre ^^’) donc plutôt que de le laisser poireauter le temps qu’on finisse, on a recommencé la partie (au grand dam de Marine qui n’avait pas très envie d’être rêveuse et qui l’a été deux fois ^^’) mais à 9 cette fois-ci.

L’écart total au niveau des joueurs est de 12 points, en effet, Charles et Apolline se sont partagés la première place avec 30 points (si on suit la règle de départage, c’est Charles qui l’emporte car contrairement à Apolline il n’a pas perdu de point à cause d’une faute de jeu). Je suis troisième avec 29 points, Nicolas aussi avait récolté 29 points, mais à l’instar d’Apolline il en a perdu un et se retrouve donc en quatrième position avec son total de 28. Sébastien et Arnaud ont tous les deux marqué 24 points, sauf que Sébastien avait lui aussi chopé une pénalité de -1 point.

Bastien et Damien ont fait très fort tous les deux puisqu’ils terminent avec un score de 22 point après s’être mangé un -1 dans les dents chacun. C’est Marine qui termine en dernière position, mais il faut dire qu’elle n’était pas la joueuse la plus motivée de la table et elle avait joué surtout pour faire plaisir à sa BFF (si ma mémoire est bonne), donc ceci explique sans doute cela.

Pour la suite des aventures ludiques de la soirée, les deux autres tables n’ont pas bougé dans un premier temps, si bien que nous avons retrouvé Claire, Pascal, Céline et Anne-Sophie qui cette fois-ci se sont affrontés sur Peloponnes.

En route pour Peloponnes

C’est un jeu dans lequel chaque joueur gère une civilisation et pour ça, à chaque tour de jeu on va placer des enchères pour tenter de récupérer des tuiles représentant des terrains ou des bâtiments (le tout assorti de différents effets).

A la fin de chaque tour, on pioche deux jetons cataclysmes, dès qu’on a retourné les 3 mêmes jetons, le cataclysme associé se déclenche (épidémie de peste, tempête…etc.) entraînant des malus. Il faut également nourrir tous ses habitants deux fois en cours de partie et une troisième fois juste avant le décompte final.

Au départ chaque joueur reçoit une tuile différente symbolisant la civilisation péloponnésienne qu’il incarnera au cours de la partie, mais je ne sais pas qui avait laquelle (les scribes c’est plus ce que c’était lol) en revanche, et c’est là le principal, je connais le classement final de leur partie et leurs scores.

C’est Pascal qui s’est imposé avec 27 points, il devance Claire de 9 points puisqu’elle a totalisé 18 points. C’est trois de mieux que Céline qui termine troisième avec 15 points, en revanche ce n’était pas la joie pour Anne-Sophie qui a beaucoup moins brillé comparé à sa partie de Merlin, puisqu’elle finit bonne dernière avec 9 points.

A la table voisine on retrouve le duo dynamique composé de Jérôme et Valérie qui se sont affrontés sur le jeu Photosynthesis. Dans ce jeu, chaque joueur dispose d’une essence d’arbre (chaque essence représente également une saison) et va tenter de marquer un maximum de points en faisant pousser ses arbres. Afin de pouvoir les faire pousser et de transformer une graine en grand arbre, il faudra faire en sorte que nos arbres restent à portée de la lumière du soleil et ne soient donc pas cachés par ceux de nos adversaires.

En mode écolo

Il me semble qu’ils ont joué avec la variante selon laquelle, si un élément ne reçoit pas de soleil, on ne peut pas s’en servir pour ce tour, ce qui implique de bien planifier ses actions en fonction des futures rotations du soleil. Je me trompe peut être, mais il me semble que Jérôme y avait déjà joué alors que Valérie non. Ce qui explique la différence de score, puisque le jeu est plus ardu avec la variante de l’ombre. Il s’est imposé sur le score de 98 à 61 face à Valérie, s’offrant ainsi une seconde victoire face à elle.

Pendant ce temps là, notre table de 9 s’est splittée en deux puisque nous n’avons pas des masses de jeux qui permettent de jouer à autant. Nicolas, Charles Marine et Sébastien se sont donc affrontés à Smash Up, au niveau de leurs factions respectives ça donnait ça : Elfes/Sorciers, Requins/Métamorphes, Geeks/Vampires et Orques/Poneys Magiques.

BASTOOOOOOOON !!!

Ils se sont donc frités tout au long de la partie, afin d’essayer d’obtenir les 15 points nécessaires à la victoire. Deux d’entre eux ont réussi à franchir ce cap puisque Sébastien s’est imposé avec 18 points, confirmant l’invincibilité des poneys magiques (pour le moment aux Avenjoueurs, leurs proprios ont toujours gagné). Charles est le second joueur à avoir réussi à obtenir 15 points puisqu’il finit deuxième avec un total de 16.

L’écart est le même entre Nicolas et Charles puisque là encore, seulement 2 points les séparent dans la mesure où Nicolas a inscrit 14 points. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, une fois encore l’écart est de deux points puisque Marine a fini dernière avec 12 points. Confirmant également que les geeks ne sont pas une faction qui fait recette puisque leur possesseur finit généralement dernier ^^’

Apolline, Arnaud, Damien, Bastien et moi avons opté pour un petit Jack et le haricot magique, nous avons donc fait de notre mieux afin de piller les richesses du géant, lors de notre escalade du haricot. On s’est bien marré au cours de la partie, notamment lors des lancers de hache foireux d’Apolline et Bastien (si je ne m’abuse).

Les 5 voleurs parés pour la fin des haricots

En tout cas, Arnaud qui était le seul à découvrir le jeu (là encore c’est sous réserve que ma mémoire ne me joue pas des tours)  nous a bien explosés, puisqu’il a terminé avec 145 points, que l’on va bien évidemment mettre sur le compte de la chance insolente du débutant lol. Il devance Apolline de 55 points puisqu’elle a terminé avec 90 points, ce qui est 5 de mieux que Damien et son 85.

Il a lui aussi 5 points d’avance sur moi puisque j’ai fini avec un total de 80 points chipés au géant. C’est beaucoup moins brillant pour Bastien puisqu’il finit bon dernier avec 50 points (c’est mieux que 0 on va dire ^^) soit 95 de moins qu’Arnaud.

Pour la suite on n’a pas quitté la gamme Contes & Jeux puisque je leur ai fait découvrir à tous Aladin et la lampe merveilleuse, dans lequel on tente de récupérer un maximum de trésors dans différents coffres (un en bronze, un en argent et un en or). Pour faire cela, chaque joueur place secrètement son dé (valeur de 1 à 6) dans l’un des 3 coffres et sur la valeur de son choix. Cette dernière sert à déterminer le nombre de trésors (cartes) que l’on pourra piocher dans le coffre en question.

Après les haricots magiques, au tour de la lampe merveilleuse

Quand tout le monde a placé son dé, on relève où on l’a placé et sa valeur, si on voit des valeurs identiques, il faut se dépêcher de taper sur le tas de lampes magiques, afin de s’attirer les faveurs (bonnes ou mauvaises du génie). Dès le premier tour, Arnaud a annoncé la couleur en tapant comme un bourrin sur le tas (la table a méchamment tremblé mdr), il nous a tous calmés direct et du coup on a tapé bien sagement pour la suite de la partie lol, fort heureusement personne n’a été plus rapide que lui, sinon le ou la pauvre y aurait sans doute perdu une main !!

Je me suis fait atomiser dans les grandes largeurs puisque j’ai fini la partie avec seulement 3 points. Apolline et Bastien ont remporté le prix du couple puisqu’ils ont tous les deux marqué 11 points (je vous laisse choisir qui est Aladin et qui est Badroulboudour dans le couple xD), c’est trop meugnon. Damien quant à lui a marqué 17 points, même si ce n’était pas forcément de sa science, puisque Apolline a noté en commentaire à son sujet : « qui pige pas les règles ».

C’est donc Arnaud qui a de nouveau remporté la partie et dans les grandes largeurs puisqu’il totalise 41 points (à nous 4 on arrive à peine à le battre puisqu’on totalise 42 points). Apolline l’a donc rebaptisé «  le fracasseur de table au Q bordé de nouilles » ce qui n’est pas faux, puisqu’il n’a pas croisé beaucoup de scorpions au cours de ses recherches de trésors.

Comme seule la table de Smash Up était en cours lorsque les autres jeux se sont arrêtés, on a donc pas mal remanié les teams de joueurs. Claire, Valérie et Jérôme ont joué ensemble, tandis que Pascal, Céline, Damien et moi nous sommes affrontés autour de Photosynthesis. Comme cette partie a été la plus longue, on va d’abord commencer par les autres et y revenir à la fin.

Le trio composé de Claire, Valérie et Jérôme s’est lancé à l’aventure en jouant  à Diamant. Ils sont donc partis explorer les grottes en quête de rubis et de diamants, tout en prenant garde à éviter les multiples pièges tels que les araignées, les serpents, les boulets géants, la lave et les béliers.

Le trio de diamantaires

Ils se sont plutôt bien débrouillés puisque personne n’est revenu bredouille lors de leur première partie. C’est Valérie qui a été l’aventurière la plus performante, puisqu’elle a ramené un butin total de 32 points, ce qui est plus que ses deux concurrents réunis puisque Jérôme en a récolté pour 19 points et Claire seulement 10.

Néanmoins cette dernière a bien pris sa revanche par la suite, puisqu’elle a rapporté pour 50 points de trésors. C’était très serré puisqu’elle n’a fini qu’avec 2 points d’avance sur Valérie et son total de 48. C’est moins flambant pour Jérôme puisqu’il a terminé avec un total de 38, ça reste plus que correct puisque ça lui aurait permis de remporter la partie précédente.

La partie de Smash Up s’est achevée dans les mêmes eaux que celles de Diamant et il y a donc eu à nouveau des changements d’effectifs. Marine, Sébastien et Nicolas ont rejoint Claire et elle leur a fait découvrir Aramini Circus qu’elle avait apporté.

Le but du jeu est d’obtenir un certain nombre de points en ajoutant des wagons d’animaux à notre locomotive. Il y a 4 type d’animaux : les girafes (jaunes), les ours (bleus), les poissons (verts) et les tigres (rouges) et chaque wagon d’animaux a une valeur de 1 à 4 qui est le nombre de points rapportés lorsqu’on le place dans notre train.

Les 4 chefs de trains

Pour pouvoir le placer, il faut que le wagon ait la même valeur et/ou la même couleur que le précédent, si ce n’est pas le cas, il est mis en attente jusqu’à ce qu’il puisse rejoindre le train (il est donc possible d’avoir plusieurs wagons en attente qui se rajoutent d’un seul coup).

Il y a toujours quelques wagons (4 ou 5 je ne me souviens plus) dispos et visibles au centre de la table, pour les acquérir, il suffit de défausser de sa main le même nombre de cartes représentant l’animal convoité. Si on veut un waggon de tigres 4, il faut défausser 4 cartes tigres pour le prendre.

Voilà pour les grandes lignes du jeu et c’est sans surprise Claire qui a remporté la partie avec sa loco jaune (c’est étonnant ça lol) et son total de 16 points au niveau de ses wagons. Néanmoins Sébastien et Marine n’ont pas démérité puisqu’ils ont marqué 12 points chacun avec leurs locomotives bleue et violette. Nicolas en vert n’a pas été loin de rejoindre l’égalité puisqu’il termine avec 11 points.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le quatuor a embrayé avec une partie d’Apocalypse au zoo de Carson City, dans lequel chaque joueur incarne un groupe de 4 persos et tente de survivre dans le zoo envahi par les mutants, sans oublier de libérer des animaux.

C’est l’apocalypse au zoo de Carson City, gare à vos fesses !!

Bien évidemment, tous les coups sont permis entre groupes de survivants et il n’est donc pas rare qu’ils se flinguent les uns et les autres. Quoi qu’il en soit, à ce petit jeu c’est Marine qui a été la plus forte puisqu’elle a récolté un total de 55 points avec son équipe d’autochtones verts. C’est 10 points de mieux que Sébastien qui avait l’équipe de locaux bleus et a fini avec 45 points.

Claire qui avait le groupe d’intervention militaire jaune a réussi à totaliser 34 points et s’empare donc de la troisième place, devançant Nicolas et son clan des Blackwood en rouge qui a eu 26 points au cours de la partie.

Il est maintenant temps de revenir à la partie de Photosynthesis, laquelle s’est terminée à peu près en même temps que celle d’Apocalypse sur Carson City. Contrairement à Jérôme et Valérie plus tôt dans la soirée, nous n’avons joué avec aucune des règles additionnelles, si bien que la partie a duré le temps de 3 rotations complètes du soleil et l’on pouvait tout de même effectuer une action avec un arbre complètement dans l’ombre.

Les 4 écolos en herbe

Pascal était le seul joueur qui avait déjà joué au jeu et à l’instar de Claire avec Aramini Circus, c’est sans surprise qu’il s’est imposé avec l’essence estivale du chêne et un total de 66 points. S’il n’avait pas été présent, la partie aurait été très tendue puisque Céline et Damien avec respectivement l’automne et l’hiver ont tous les deux marqué 51 points. Je suis bon dernier avec 50 point seulement, je n’ai donc pas fait honneur au printemps, néanmoins je m’en tire plutôt pas mal puisque j’ai été le seul joueur qui a fait un tour en ayant tous ses arbres dans l’ombre (donc sans revenu lumineux) sans quoi j’aurai peut être fini deuxième (ou pas).

C’est donc suite à cette partie finale de Photosynthesis que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 23h15 (si je ne dis pas de bêtises).

Au total ce soir nous avons joué 15 parties dont : 2 parties de Feeding Zombies à 1 et 2 joueurs, 1 partie de Merlin à 4 joueurs, 1 partie de Peloponnes à 4 joueurs, 2 parties de Photosynthesis à 2 et 4 joueurs, 1 partie de When I dream à 7 puis 8 et finalement 9 joueurs, 1 partie de Smash Up à 4 joueurs, 1 partie de Clochemerle à 2 joueurs, 1 partie de Jack et le haricot magique à 5 joueurs, 1 partie de Aladin & la lampe merveilleuse à 5 joueurs, 2 parties de Diamant à 3 joueurs, 1 partie d’Aramini Circus à 4 joueurs et 1 partie d’Apocalypse au zoo de Carson City à 4 joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises ce soir là, par ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=1845338655707981

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs (je ne les départage pas), ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée :
-Claire a eu 10 points (1+2+0+3+3+1)
-Charles, Jérôme et Pascal ont eu 8 points (3+3+2), (3+3+2+0) et (2+3+3)
-Sébastien a eu 7 points (0+3+2+2)
-Apolline et Arnaud ont eu 6 points (3+2+1) et (0+3+3)
-Damien, Marine et Valérie ont eu 5 points (0+2+1+2), (0+0+2+3) et (0+0+3+2)
-Anne-Sophie, Céline, Nicolas et moi avons eu 3 points (3+0), (0+1+2), (0+1+1+1+0) et (0+2+1+0+0)
-Bastien a eu 1 point (0+0+1)

Ainsi que celui du mois de novembre (le classement final du mois) :
-Apolline et Marine ont eu 27 points (2+3+3+?+0+2+2+3+1+2+0+3+3+2+1) et (0+3+0+3+2+?+0+1+3+2+3+3+0+2+0+0+2+3)
-Damien a eu 21 points (3+3+0+0+0+?+3+3+0+2+0+1+0+1+0+2+1+2)
-Claire et Sophie ont eu 17 points (2+0+1+0+3+1+1+2+0+3+3+1)  et (3+3+0+3+3+2+0+3)
-J’ai eu 15 points (2+3+0+3+0+1+3+0+2+1+0+0)
-Sébastien a eu 13 points (2+1+3+0+3+2+2)
-Mickaël et Pauline ont eu 12 points (3+3+0+3+0+3) et (0+2+0+2+1+3+2+2)
-Céline et Fanny ont eu 11 points (1+0+2+2+3+0+1+2) et (3+3+3+2)
-Bastien et Louise ont eu 10 points (1+0+0+?+0+0+1+3+2+1+0+1+0+0+1) (3+3+0+2+2)
-Charles a eu 9 points (0+1+3+3+2)
-Augustine, Jérôme et Pascal ont eu 8 points (2+3+3+?), (3+3+2+0) et (0+0+0+0+2+3+3)
-Cédric et Mélusine ont eu 7 points (0+?+0+3+1+3) et (3+3+?+1+0)
-Arnaud, Fabien, Marina, Romain, Simon, Stéphanie et Stéphanie L. ont marqué 6 points (0+3+3), (?+0+3+3), (0+3+3+?), (2+3+0+1+0),  (3+3+0), (3+3+0+?) et (0+0+3+0+0+0+3+0)
-Lionel, Nicolas et Valérie ont eu 5 points (1+2+0+0+2), (2+0+0+1+1+1+0) et (0+0+3+2)
-Dominique a eu 4 points (0+0+3+1)
-Anne-Sophie a eu 3 points (3+0)
-Rémy a eu 2 points (2+0+0+0+0)
-Eugénie a eu 1 point (1)
-Louis, Lysandre, Pascal et Rémy n’ont pas eu de point (0), (0+0) et (0+0+0+0)

J’ai hâte d’être aux prochaines séances qui auront lieu :

-Le mercredi 10 janvier 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/137726490237318/

-Le mercredi 17 janvier 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/2034469806579494/

-Le mercredi 31 janvier 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/1945279042456463/

N’hésitez pas à faire tourner les infos si vous êtes joueuses ou joueurs, dans les environs d’Auxonne/Dijon/Genlis, on se fera toujours un plaisir de jouer avec vous, si vous venez nous voir !! Car plus on est de fous et plus on joue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *