Compte-rendu de la séance n°20 du 02 juillet 2015 : Le retour des Meeples tueuses

Compte-rendu de la séance n°20 du 02 juillet 2015 : Le retour des Meeples tueuses

Jeudi soir, dès 19h00 a eu lieu la vingtième et dernière séance des Avenjoueurs dans la salle Claire Méline au rez-de-chaussée du 3 rue Jean Jaurès à Genlis. Au total nous avons été 13 joueurs présents, puisque Coralie, Rémy, Gilbert, Ludovic Mylène, Blandine, Sébastien, Aymeric et Alexandre étaient de retour. Ludo avait également motivé à faire venir 3 de leurs amis pour la première fois : Kévin, Anthony et Maxime.

C’était donc un très grand plaisir de tous les retrouver ou de faire leur connaissance, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage que moi évidemment ^^’). Bon par contre, j’aime autant vous prévenir dès maintenant que ce compte-rendu ne sera pas au top, puisque je n’ai pas pris des photos de tous les jeux, que je n’ai pas suivi le déroulement de certaines parties…etc. Il sera donc bourré de lacunes et je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

Les jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que nous pouvons mettre à disposition par ici.

J’ai de nouveau préféré ne pas installer trop de jeux sur les tables afin de gagner du temps au niveau du rangement en fin de soirée. J’avais seulement installé Pingo Pingo (la plus récente acquisition de l’asso) et Dead of Winter  (une de mes plus récentes acquisitions).

Les jeux que j'avais apportés ce soir là
Les jeux que j’avais apportés ce soir là
La table de Dead of Winter
La table de Dead of Winter
Pingo Pingo et ses 3 tables nécessaires pour bien jouer est paré.
Pingo Pingo et ses 3 tables nécessaires pour bien jouer est paré.

Nos habituelles aides de jeux étaient bien évidemment de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, nous avions à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties (photo non contractuelle, vu que j’ai de nouveau eu la flemme d’en prendre une ^^’).

Une fois n’est pas coutume, j’avais apporté ce soir là du cidre, afin de pouvoir « porter un toast » au futur de départ de Ludo, puisqu’il s’agissait de sa dernière séance parmi nous (et ça c’est triste quand même) mais également marquer le coup pour le final de la saison.

Et hop, les rafraîchissements et grignotes habituels
Et hop, les rafraîchissements et grignotes habituels

C’est Coralie qui est arrivée la première et qui m’a tenu compagnie en attendant l’arrivée des autres joueurs. Nous avons vus Mylène, Ludo, Kevin et Anthony sur le parking où ils sont restés un petit quart d’heure afin de parfaire leur bronzage (ou d’attendre l’éventuelle arrivée d’Alex, Aymeric et Maxime c’est vous qui voyez) et ils ont été rejoints par Gilbert et Rémy qui sont partis s’acheter à manger dans la foulée.

Nous avons donc eu trois vagues d’arrivée assez rapprochées, Ludo, Mylène, Anthony et Kévin à 19h10, Maxime, Alex et Aymeric à 19h16 et Rémy et Gilbert à 19h18. Ludo a rapidement montré Compact Curling à Anthony et Kévin, avant d’installer une seconde table de Pingo Pingo (Mylène venait de l’offrir à Ludo et ils l’avaient emmené) à proximité de la première. Soit 6 tables au total réquisitionnées pour installer les 2 Pingo Pingo (ça c’est de la logistique ^^).

Les deux tables de Pingo Pingo
Les deux tables de Pingo Pingo

Je n’ai pas pris part à la partie qui a suivi, puisque nous étions 11 et qu’avec les deux jeux, 10 joueurs max pouvaient s’affronter. Mais c’est pas grave car ça m’a permis d’aider un peu les deux tables (ramassage de fléchettes ventouses par exemple), de prendre des photos et de vanner un peu les participants ^^

A la table n°2
A la table n°2

Au niveau des tables nous avions donc Gilbert, Rémy, Aymeric, Alexandre et Mylène qui s’affrontaient sur la table la plus proche du lecteur CD (celle de mon jeu sleevé) et en parallèle : Anthony, Kevin, Ludo, Maxime et Coralie. Nous n’avons eu qu’un seul mort à déplorer sur toute la partie, puisque seule Coralie a été victime des terribles pingouins mangeurs d’hommes (et de femmes pour le coup).

A la table n°1
A la table n°1

Il faut dire qu’elle a particulièrement joué de malchance (ou que ses adversaires ont été particulièrement retors), puisque quasiment à chaque fois qu’elle devait réaliser une action (genre flinguer une cible ou autre) elle avait à peine posé sa carte que le terrible PINGO PINGO retentissait, synonyme de perte d’une des 7 précieuses vies.

L'ours se fait tirer dessus (moi aussi par la même occasion)
L’ours se fait tirer dessus (moi aussi par la même occasion)

Sur l’autre table, Gilbert qui avait demandé avant le début de la partie s’il était possible de tricher dans ce jeu, l’a appris à ses dépends. Il est possible de « truander » un peu, si le joueur suivant place sa carte rapidement avant que le joueur qui avait une action à réaliser soit bien réinstallé par exemple.

Il va y avoir du sport, mais moi j'reste tranquille
Il va y avoir du sport, mais moi j’reste tranquille

Donc je ne sais pas exactement le pourquoi et le comment de la chose, mais je me souviens de Gilbert pestant qu’on l’avait pas attendu pour jouer la carte suivante (un truc du genre en tout cas).

L'épreuve du pont, un classique pour courir
L’épreuve du pont, un classique pour courir

Néanmoins, je pense que tout le monde s’est bien amusé et s’est bien dépensé au cours de cette double partie. Au niveau des scores, ça a donné ça pour la première table : Mylène 12 trésors, Aymeric 11, Rémy 4, Gilbert 3 et Alexandre 1. Pour la seconde table c’est Kevin qui s’est imposé avec 13 trésors face à Ludo et Anthony avec 6 trésors, puis Maxime avec 3 et Coralie avec 1 (enfin si elle avait survécu évidemment).

Aymeric juste après sa fameuse roulade sur le pont de singe ^^
Aymeric juste après sa fameuse roulade sur le pont de singe ^^

Ce qui nous donne donc le classement général suivant (oui il n’y a pas eu de finale entre les 5 meilleurs lol) Kevin est le grand gagnant avec 13 trésors, Mylène est 2ème avec 12 trésors, Aymeric est troisième avec 11. Viennent ensuite Ludo et Anthony avec leurs 6 trésors, Rémy et les 4 siens, Gilbert et Maxime avec 3 et enfin Alexandre et Coralie avec 1 seul trésor.

Pour la suite de la soirée, Rémy, Gilbert et Coralie ont commencé à jouer une partie de Dead of Winter à 3, bien que Rémy et Coralie y aient déjà joué une fois, ils ont préféré que ce soit moi qui explique les règles.

Raison pour laquelle je n’ai pas forcément trop suivi ce que faisait la bande à Ludo dans le fond de la salle. Heureusement, j’ai pu comme toujours, compter sur l’aide de ma secrétaire intérimaire Mylène (dont vous pourrez lire un compte-rendu de partie quasi complet plus bas 😉 ), même si elle m’a prévenu qu’il valait mieux que je ne me fie pas complètement aux scores qu’elle a marqué (notamment pour Zack et Pack).

Donc grâce à elle (que je remercie infiniment au passage (tu n’as pas volé ta boîte de nounours rouges annuelle pour le coup 😉 )) je sais donc qu’ils se sont lancés tous les 6 (visiblement Anthony n’a pas joué ou n’a pas eu son score de compté) dans une partie de Le truc le +, le jeu dans lequel il faut parvenir à voter comme la majorité.

Préparation de la partie de Le truc le + (la seule photo que j'ai malheureusement)
Préparation de la partie de Le truc le + (la seule photo que j’ai malheureusement)

D’après le commentaire de Mylène, il semblerait que la partie a été assez mouvementée et que personne ne se soit compris, raison pour laquelle elle a qualifié cette partie de partie « troll » !! J’ai néanmoins un score final à vous faire partager, ce sont Aymeric et Mylène qui ont réussi à se débarrasser ensemble de leurs 10 points en premier, Ludo était juste derrière eux avec 1 point restant, venaient ensuite Maxime et Alexandre avec 3 points. Kevin a dû voter à contre courant des autres, puisqu’il lui restait 6 points à l’issue de la partie.

Notre colonie de survivants ^^
Notre colonie de survivants ^^

Pendant ce temps, Blandine et Sébastien nous ont rejoints et ils avaient emmené de délicieuses cerises (rangées dans une boîte de Dragolo évidemment ^^). Comme Rémy, Gilbert et Coralie avaient à peine entamé leur premier tour de jeu de Dead of Winter, ils ont proposé au couple de les rejoindre en recommençant la partie.

J’ai donc de nouveau expliqué les règles pour Blandine et Sébastien, qui ont pu se lancer dans l’aventure à 5 joueurs. Le scénario auquel ils ont joué consistait à tuer des zombis afin d’essayer de rapporter des échantillons à la scientifique de la base. Cette dernière comptait bien être en mesure de développer un vaccin à la zombification, grâce à 4 échantillons.

Ils avaient tenu à jouer en mode non coopératif, c’est à dire qu’il peut y avoir un traître parmi les joueurs. Chaque joueur possède un objectif spécifique à accomplir en plus de l’objectif commun (ici ramener 4 échantillons), généralement celui du traître est contraire à l’intérêt de la colonie de survivants.

Le plateau de jeu à l'issue de la fin de la première partie
Le plateau de jeu à l’issue de la fin de la première partie

Lors de la partie, il n’y a pas eu de traître et ils ont donc tous faits de leur mieux pour tenter de récolter les 4 échantillons. La partie a finalement été « assez courte » et aurait même pu être terminée encore plus rapidement, si Coralie n’avait pas zappé le pouvoir d’un de ses persos qui lui permettait de buter encore plus de zombis (donc d’avoir les échantillons plutôt).

C’est donc finalement Gilbert, dont le leader de son groupe (chaque joueur contrôle un groupe composé de plusieurs survivants) était maire avant l’apocalypse, qui a ramené le dernier échantillon à la colonie. Mais cela lui a coûté cher puisque tous ses persos ont été tués dans la manoeuvre (contamination des survivants présents, suite à une morsure en récupérant l’échantillon).

L’objectif commun de la partie a été rempli, donc toute l’équipe a un peu gagné, mais seuls Rémy et Sébastien sont parvenus à remplir leur objectif personnel (généralement remplir la mission, plus avoir un certain type de cartes en main…etc.) et sont donc les grands gagnants de cette partie.

Comme ils ont assez rapidement fini leur partie, ils ont décidé de remettre le couvert et de se lancer dans une autre mission tous les 5 (comme ça Rémy et Gilbert échappaient au Loups-Garous de Thiercelieux, un jeu qu’ils n’affectionnent pas beaucoup mais auquel Ludo et sa bande tenait à jouer).

De l’autre côté de la salle, la bande à Ludo enchaînait sur un 6 qui prend à 6 puisque visiblement Anthony ne jouait pas de nouveau. Comme je n’ai de nouveau rien suivi, je vous retransmets les scores notés par Mylène.

Deux manches ont été jouées, lors de la première ce sont Aymeric et Mylène qui se sont imposés en marquant 0 point (un perfect quoi), puis Ludo avec 8 points, Alex avec 12 points, Maxime et ses 19 points et enfin Kevin et ses 23 points.

Eh oui, Aymeric a le triomphe modeste quand il gagne une manche de 6 qui prend ^^
Eh oui, Aymeric a le triomphe modeste quand il remporte une manche de 6 qui prend ^^

Lors de la seconde manche, c’est Alex qui s’est imposé avec 8 points, talonné de près par les autres joueurs puisque Mylène a marqué 10 points, Ludo 11 points, Aymeric 12 points, Kevin 14 points et Maxime 17 points.

Ce qui nous donne au niveau du classement final à l’issue de ces deux manches les résultats suivants : Mylène est la grande gagnante avec 10 points, Aymeric est second avec ses 12 points et c’est Ludo le troisième avec ses 19 points. Alex finit aux pieds du podium avec 20 points, viennent ensuite Maxime et ses 36 points puis Kevin avec 37.

Une partie de 6 qui prend plutôt bien disputée en somme ^^

Zack & Pack style !!
Zack & Pack style !!

Pour la suite, ils ont embrayé sur un petit Zack & Pack, un des jeux de Ludo que je trouve super sympa, bien qu’il ne soit jouable que de 3 à 6 joueurs, ils y ont joué à 7.

C’est Alexandre qui s’est imposé au cours de la partie, puisqu’il lui restait 32 points de déménageurs à l’issue de la partie, viennent ensuite Anthony avec 19 points et Aymeric avec 17 points. Mylène termine à un point de la 3ème place puisqu’elle est quatrième avec 16 points. L’écart est ensuite un peu plus marqué puisque Ludo n’a conservé que 3 points, Kevin n’en avait plus et Maxime a fini avec un déficit de 7 points.

Après cette escale du côté des déménageurs, nos joueurs ont complètement changé d’univers puisqu’ils se sont affrontés à Colt Express le jeu où les desperados et les coups bas règnent en maître.

Comme Mylène n’a pas joué cette partie (ils étaient 7 et le jeu se joue à 6 maximum), elle m’a rédigé un compte-rendu plutôt détaillé que je vais donc vous faire partager (j’ai opéré quelques petites modifs, mais l’esprit est là ^^) :

Django/Anthony prend vite la tête tandis que les autres s’échangent des coups de revolver sur le toit du Colt Express. Tuco/Ludo collectionne les balles des autres, puisqu’il est très régulièrement pris pour cible par ses petits camarades.

Attention, le Colt Express s'apprête à partir voie 9 trois quarts. Prenez garde à la fermeture automatique des portes
Attention, le Colt Express s’apprête à partir voie 9 trois quarts. Prenez garde à la fermeture automatique des portes

La Belle/Alexandre évite les coups grâce à son pouvoir, tandis que Doc/Kevin profite de la confusion à bord du train pour voler le shérif et s’emparer de sa précieuse mallette.

Tuco/Ludo et Maxime/Ghost oublient bien vite qu’ils étaient venus là pour dérober les richesses contenues dans le train et se lancent dans un règlement de comptes en bonne et due forme. Ils ne cessent d’échanger les coups de feu entre eux, espérant bien devenir la fine gâchette la plus rapide de l’ouest…

Attention ! Des pickpockets peuvent être présents à bord de votre train. Nous vous invitons à veiller à vos effets personnels.
Attention ! Des pickpockets peuvent être présents à bord de votre train. Nous vous invitons à veiller à vos effets personnels.

Alors que le train se rapproche inexorablement du terminus, nos 6 desperados tremblent car le shérif, vert de rage, s’est retranché au milieu du train, avec une nouvelle mallette et une bonne demi-douzaine de bourses abandonnées. De quoi se refaire la cerise en somme, pour peu que nos bandits parviennent à détourner l’attention du marshal.

Ils ont pour la plupart préféré fuir afin de ne pas se retrouver dans la ligne de mire du beau shérif (cette partie là n’engage que Mylène, je me garderai bien de livrer tout jugement sur le physique du représentant des forces de l’ordre  lol), qui reste fidèle à son poste. Les coyotes à foie jaune ont donc préféré jouer la prudence, quitte à laisser une bonne part du butin dans le train.

 

C’est Kevin/Doc qui aura été le desperado le plus redoutable puisqu’il est parvenu à empocher pour 2750$ de butin, Alex la Belle croqueuse de diamants a détroussé pour 1800$, Ludo/Tuco est troisième avec les 1600$ de magot qu’il a récupérés, sa prime d’as de la gâchette l’a bien aidé.

C’est Anthony/Django qui termine quatrième avec un honorable 1200$, Aymeric n’a pas réussi à profiter pleinement du pouvoir de sa Cheyenne puisqu’il termine avec 750$. Quant à Maxime, Mylène nous fait savoir « qu’on évite d’en parler, puisque Ghost a été aussi invisible que son nom l’indique, dans la mesure où il n’a pas obtenu l’ombre d’un dollar… »

Je tiens tout de même à nuancer les propos de Mylène à l’égard de Maxime, puisque s’il était parvenu à tirer une fois de plus, il aurait également empoché les 1000$ d’as de la gâchette et aurait donc fini avant dernier. Il a donc joué de malchance on va dire.

Pendant le Zack & Pack et Colt Express, j’assurai l’interim en jouant à la place de Blandine (ce qui explique que j’ai peu de photos de leurs jeux) dans la seconde partie de Dead of Winter, dans laquelle il fallait parvenir à survivre plusieurs jours, alors que les provisions se raréfiaient et que la colonie comptait de nombreuses bouches à nourrir (des très jeunes et des très vieux), si bien que certains survivants commençaient à envisager le cannibalisme pour survivre…

La preuve que j'ai joué par interim (je m’améliore à me prendre en photo sans les mains lol)
La preuve que j’ai joué par interim (je m’améliore à me prendre en photo sans les mains lol)

J’ai néanmoins fait de fréquents allers et retours vers le fond de la salle, puisque Ludo avait ramené un de ses nouveaux jeux, lequel consiste à prier pour ne pas se prendre de la chantilly sur la couenne.

Nous avons été nombreux à tenter de relever le challenge, certains ont réussi à sortir indemnes, tandis que d’autres n’ont pas eu cette chance.

Aymeric a été le premier à tenter sa chance
Aymeric a été le premier à tenter sa chance
Pas de bol...
Pas de bol…
Maxime a été le second et s'en est sorti indemne !!
Maxime a été le second et s’en est sorti indemne !!
J'ai été le troisième et j'ai écopé de 5 tours de manivelles
J’ai été le troisième et j’ai écopé de 5 tours de manivelles (le max)
J'ai vraiment cru que j'allais survivre, mais ça a claqué au 5ème tour -_-'
J’ai vraiment cru que j’allais survivre, mais ça a claqué au 5ème tour -_-‘
Après ma chirurgie esthétique nasale
Après ma chirurgie esthétique nasale
Mylène a relevé le défi afin de forcer Gilbert à tenter le coup (il avait dit qu'il le ferait si Mylène le faisait), elle a réussi à survivre !!!
Mylène a relevé le défi afin de forcer Gilbert à tenter le coup (il avait dit qu’il le ferait si Mylène le faisait), elle a réussi à survivre !!!
Gilbert a tenu parole
Gilbert a tenu parole
Il aurait ptet pas du ^^'
Il aurait ptet pas du ^^’
Seb a fait le fou, puisqu'il devait faire 2 tours de manivelle. Comme il est joueur et adepte des coups bas, il en a finalement fait 4 et a réussi à survivre !!!
Seb a fait le fou, puisqu’il devait faire 2 tours de manivelle. Comme il est joueur et adepte des coups bas, il en a finalement fait 4 et a réussi à survivre !!!
Après le coup d'éclat de Seb, Ludo avait les miquettes. Il s'en sortira finalement indemne.
Après le coup d’éclat de Seb, Ludo avait les miquettes. Il s’en sortira finalement indemne.
Alex aura été le dernier participant au jeu de la crème
Alex aura été le dernier participant au jeu de la crème
Il rejoint le club des entartés !!
Il rejoint le club des entartés !!

Pour la suite, on a continué dans les petits jeux « sado-maso » de Ludo avec son jeu des réflexes qui file des coups de jus aux perdants. J’étais bien évidemment de la partie, puisque depuis la fois où je l’avais essayé, j’étais curieux de prendre un coup de jus pour voir ce que ça donnait.

Parés pour le coup de jus !!!
Parés pour le coup de jus !!!

On a donc du faire 4 ou 5 parties au total dont la dernière avec la plus forte intensité de coup de jus. Si lors de la première partie, j’avais plus ou moins fait exprès de perdre pour me prendre le coup de jus ça n’avait pas été le cas des suivantes (en tout il n’y en a qu’une que je n’ai pas perdue) ou j’ai pu montrer toute l’étendue de mes réflexes de moule.

Envoyez la sauce !!!
Envoyez la sauce !!!

Dans l’ensemble ça va quand même, les coups de jus de niveau 1 donnent juste une petite sensation de fourmis dans la main qui tient la manette. Au niveau 4 c’est un peu plus « violent » et ça s’étend dans tout le bras, mais rien de trop dramatique non plus, même si je dois bien avouer que pour la châtaigne de niveau 4 j’ai fini par lâcher la poignée ^^’

Pour la suite, nous avons utilisé les grenouilles de Crôa afin de jouer à Turtle Wushu, l’art martial ludique dans lequel les joueurs placent un objet quelconque (en principe une tortue, mais nous c’était des grenouilles) en équilibre sur une de leurs mains et doivent faire tomber l’objet des autres joueurs, à l’aide de leur main libre et en ne touchant que les mains adverses.

Fin prêts à se démener avec du Turtle Wushu !!
Fin prêts à se démener avec du Turtle Wushu !!

Je suis désolé car je ne pourrai pas vous faire un compte-rendu détaillé et qu’il n’y a pas des masses de photos qui ont été prises durant le Turtle Wushu, il faut dire qu’on a enchaîné les parties à un rythme endiablé, on a même joué par équipe par la suite.

Un duel final entre Aymeric et Maxime
Un duel final entre Aymeric et Maxime

Que ce soit par équipe ou chacun pour sa peau, la seule constante, c’est que je n’ai pas vraiment brillé (par contre j’ai bien transpiré ^^’) mais que je me suis bien marré quand même.

Déjà quelques éliminés dans cette manche là
Déjà quelques éliminés dans cette manche là (dont moi évidemment lol)

Anthony a été carrément impressionnant, c’est une véritable anguille qui virevoltait à travers la pièce, en esquivant deux, trois joueurs adverses à la fois.

Anthony l'anguille ^^
Anthony l’anguille ^^

Je pense que nos 5 joueurs de Dead of Winter ont du nous prendre un peu pour des fous tandis qu’on Turtlait (oui oui, du verbe turtler, lequel désigne l’action de jouer à Turtle Wushu), à nous voir courir dans tous les sens à travers toute la pièce.

Néanmoins, je pense que tous les participants se sont beaucoup amusés et ont apprécié cette découverte qui ne demande pas beaucoup de matos, peut se joueur n’importe où et ce quel que soit le nombre de participants (bref, jouez y !!!).

La colonie était bien remplie pendant la partie
La colonie était bien remplie pendant la partie

Nos 5 survivants ont finalement décidé de mettre un terme à la partie avant la fin, car ils l’ont trouvé bien plus longuette que la précédente, puisqu’ils n’ont pas arrêté de tomber sur des croisées des chemins qui les handicapaient énormément.

Ils n’ont donc pas réussi à remporter cette seconde partie et suite à cette défaite, Blandine, Sébastien, Gilbert et Rémy sont rentrés chez eux.

Il ne restait donc plus que 9 joueurs présents avec les 7 membres de la Bande à Ludo, Coralie et moi. Nous nous sommes donc lancés dans des parties de Loups-Garous de Thiercelieux, il faut dire que la soirée s’y prêtait bien puisque nous étions un soir de pleine lune…

Loups-Garous time !!
Loups-Garous time !!

Au total nous avons du jouer 8 ou 9 parties, et trois MJ se sont succédés à savoir : Ludo, Maxime et Alexandre. J’ai pris quelques notes sur la plupart des parties, mais c’est assez partiel (et en plus j’arrive pas trop à me relire ^^’) donc ne vous attendez pas à des maxis compte-rendus, j’en ai bien peur ^^’

La première partie a été remportée par les 2 loups-garous de la bande à savoir Anthony et Maxime, qui ont réussi à flouer tout le monde.

Photo les yeux fermés number one
Photo les yeux fermés number one

Pour la seconde partie, j’ai noté qu’il y a eu une égalité, puisque Coralie qui était l’ancienne a décidé de tuer le couple, ce qui a entraîné une égalité (ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai plus aucun souvenir ^^’)

Pour la troisième partie, les loups garous l’ont emporté, mais au prix de la mort de l’un d’entre eux, puisque Maxime le loup était amoureux d’Aymeric. Comme ce dernier a été tué, Maxime est mort par amour… C’est beau l’amour ^^

Je devais être mort à l'heure actuelle
Je devais être mort à l’heure actuelle

Pour la quatrième partie, j’ai eu à choisir qui allait mourir (tel Dewey dans Malcolm : « Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ») entre Coralie et Aymeric. J’ai bien évidemment fait le mauvais choix et tué la soeur au lieu du loup-garou ^^’

Pour la cinquième partie, j’étais un loup et pour savoir qui allait être éliminé, tout le monde désignait quelqu’un qu’il aimait bien (un ami en somme) et celui ou ceux qui avaient moins d’amis mourait. Comme personne n’a voulu être mon ami, les loups ont perdu, c’est moche…

Photo prise par Mylène ^^
Photo prise par Mylène ^^

Pour la sixième partie, je ne sais plus comment elle s’est finie, mes seules notes sont : Ludo loup amoureux d’Aymeric Cupidon, interprétez ça comme vous voulez lol.

Pour la 7ème partie j’ai oublié de prendre des notes, donc faites gagner qui vous voulez !!

Mylène a tenu à poser en solitaire ^^
Mylène a tenu à poser en solitaire ^^

La 8ème et ultime partie a été remportée par les villageois (je crois), j’incarnais la voyante et j’avais vu que Maxime était un loup. J’ai donc réussi à le faire buter par le village. En tant que voyante bavarde, ça a signé mon arrêt de mort forcément.

Aymeric a ensuite utilisé de la technique secrète de la chaussure pour désigner la prochaine personne qui serait tuée, c’est à dire qu’il a pris une de ses groles et l’a lancée en l’air. La personne désignée quand elle est tombée était Coralie, mais je ne me souviens plus si elle a bel et bien été tuée, ni si elle était une louve-garoute ou non ^^’

C’est donc suite à ces parties finales de Loups-Garous de Thiercelieux et après de 3 à 7 heures de jeu (en fonction des heures d’arrivée et de départ des joueurs), que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 2 heures du matin.

Je tiens donc à adresser un immense merci à tous nos joueurs qui étaient de retour (et que ça faisait vachement plaisir de revoir), ainsi qu’à notre trio de nouveaux (Kevin, Maxime et Anthony), d’être venus passer quelques heures de divertissement avec nous !!!

Cela aura été une séance riche en émotions et en fous rires, mais je pense (en tout cas je l’espère) que ça aura été digne d’une dernière séance plutôt réussie.

Je suis quand même un peu triste de me dire, que c’était sans doute l’une des dernières fois où nous avions Ludo à nos côtés, puisqu’il risque d’être envoyé au loin pour son taf (mais bon comme c’est ce qu’il veut faire, je ne peux que me réjouir qu’il ait réussi ^^) et que c’était l’un de nos membres les plus fidèles, puisqu’il a rameuté le plus de monde au fil des séances et n’en a loupé que 4 (à partir de sa première venue).

Au total ce soir nous avons joué 16 parties dont 1 partie de Pingo Pingo à 10 joueurs (répartis sur 2 tables de 5), 5 manches du jeu de réflexes qui électrocute à 4 joueurs, 2 parties de Dead of Winter à 5 joueurs, 1 partie de Le Truc le + à 6 joueurs, 1 partie de 6 qui prend à 6 joueurs, 1 partie de Zack & Pack à 7 joueurs, 1 partie du jeu de tarte à la crème à 8 joueurs, 1 partie de Colt Express à 6 joueurs et 8 parties de Loups-garous de Thiercelieux à 9 joueurs.

Et voilà, les Avenjoueurs c’est donc fini pour cette « année » puisque nous sommes en pause estivale ludique, durant l’été. Mais nous reprendrons nos activités habituelles courant septembre (avec surement l’AG au début de la première séance).

On vous tiendra bien évidemment au courant d’ici là de la date de la reprise avec un billet dédié. Même si le rythme sera probablement moins soutenu, je tâcherai quand même de faire quelques articles de présentation de jeux pendant l’été (car mine de rien il y en a encore beaucoup qui n’ont pas leur fiche sur le site ^^’) et probablement aussi un petit billet de bilan pour retraces ces quelques mois d’existence en votre compagnie 😉

Allez, je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances (pour celles et ceux qui en ont), bon courage pour les travailleuses et les travailleurs, mais surtout plein de ludisme à toutes et à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *