Undercover Turbo Duckies (Vizcarro/Texier) ulule en cours jusqu’au 13 mars 2020

Undercover Turbo Duckies (Vizcarro/Texier) ulule en cours jusqu’au 13 mars 2020

L’article du jour sera un peu particulier puisque je vais vous présenter un jeu qui est actuellement en phase de financement sur la plateforme de crowdfunding (financement participatif) Ulule : par là jusqu’au 13 mars 2020 à 18h00.

Comme d’habitude, je vous expliquerai à la fin de l’article comment tout cela fonctionne, pour celles et ceux qui n’ont jamais participé à ce genre de campagnes et qui voudraient se lancer.

Ce que je ne saurai que trop vous conseiller puisque les gens derrière le projet sont super talentueux et sympathiques. En plus les scénarios auxquels j’ai déjà pu jouer promettent du très très lourd pour la suite.

La future boîte du jeu

Undercover Turbo Duckies est un jeu  de cartes, d’affrontement coopératif, compétitif et évolutif, c’est à dire qu’on va avoir des nouveaux éléments qui se débloqueront au fur et à mesure de notre progression (comme un legacy mais sans destruction de matériel). Il sera jouable de 1 à 5 joueurs pour des parties d’environ 30 minutes.

Ce projet sera édité par Cosmo Duck et devrait normalement être livré deux mois après la fin de la campagne, c’est à dire courant mai 2020, si tout se passe bien. Comme le jeu sera made in France, il ne devrait pas y avoir de retards dus au Coronavirus comme c’est le cas en ce moment avec les jeux produits en Asie.

L’espace intersidéral regorge de criminels de toute sorte. Des bandes règnent sur certains systèmes en toute impunité, et partout, des chefs de gangs endurcis sont en liberté et exercent tout un tas de méfaits. Mais tout cela est sur le point de changer, grâce à vous, les nouveaux Turbo Duckies, une prestigieuse équipe de chasseurs de primes intergalactique ! Traversez l’espace incognito, au volant de votre food truck et préparez-vous à affronter des hordes de Zbires et des Boss tous plus puissants et délirants les uns que les autres !

Le futur contenu de base de la boîte sera le suivant :
– 208 Cartes séparées en 6 decks (à découvrir progressivement)
– 5 Cartes Légendaires (Exclusives à Ulule !)
– 1 Livret de règles / comic book de 32 Pages
– 6 sachets Zip pour ranger vos cartes après chaque partie

Au niveau des pledges (les offres proposées) il y en a 4 différents, auxquels il faudra ajouter les frais de port (5€) :

 

Pour ce menu turbo team 5, il s’agit en fait d’un pledge groupé, c’est à dire que vous trouvez 4 autre copains, membres de votre famille etc. afin que chacun ait son jeu et économise un peu de sous. Ce n’est pas pour rien si les Turbo Duckies sont 5 dans une équipe !

Si jamais vous êtes une boutique, il existe également un pledge spécial qui vous est destiné :

L’avis de Mister Zombi sur les premiers scénarios :

Tout d’abord un immense merci aux Cosmo Duck qui m’ont permis d’avoir un exemplaire presse du jeu, ce qui m’a permis d’y jouer et de vous en parler avant le début de la campagne Ulule. Le jeu est vraiment excellent, que ce soit en solo ou à plusieurs l’aventure est vraiment supra plaisante à vivre, car ils ont fait ça vraiment bien. Que ce soit le livret de règles avec un côté comic book ou encore le fait que chaque épisode est introduit et conclut avec brio.

On retrouve le côté dessins-animés, séries etc. de l’époque façon Dragon Ball & cie, avec les teasings qui vont bien et donnent envie de découvrir la suite. Si bien qu’il n’est pas rare d’enchaîner les épisodes lors d’une même session. Il faut dire que les règles sont assez faciles à prendre à main, si bien que ça se joue plutôt vite. Même s’il faut réfléchir quand même un brin afin d’optimiser les mains des différents protagonistes, afin de réaliser des combos et d’augmenter la puissance de nos Duckies.

Pour cela on va devoir essayer de trouver des moyens de communiquer sans se dire texto le type de cartes et leurs valeurs. Le système des affrontements face aux Zbires et aux boss est très bien pensé et intuitif. Une revisite du chifoumi (pierre, feuille, ciseaux)à la sauce food truck qui marche nickel et qui réserve des surprises parfois épiques. Lorsqu’on se voyait déjà terrasser son adversaire, mais que ce dernier tire un turbo qui lui sauve la mise.

Ce hasard de pioche des cartes colle bien avec des combats dont l’issue est incertaine, si bien qu’il sera difficile de parvenir à vaincre les Zbires sans se faire toucher. Ne parlons même pas des boss et de leurs capacités qui vont donner du fil à retordre aux Duckies. Le côté évolutif du jeu est une de ses grandes forces, car on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer ensuite, ce qu’on va réussir à débloquer en avançant dans la campagne et c’est toujours un grand moment lorsque l’on a le droit d’ouvrir un nouveau deck de cartes, de lire des nouvelles règles… etc.

Autre truc vraiment super cool ce sont les nombreux clins d’oeil à la pop culture, disséminés dans le jeu. Chapeau bien bas à Armand Texier qui donne vie à cet univers déjanté de fort belle manière grâce à ses illustrations au top. C’est un régal d’envoyer nos duckies chercher la marave contre les pires crapules de l’univers. D’ailleurs on s’y attache à nos persos et c’est un vrai plaisir de les faire passer en mode turbo, mais ça rend leur perte encore plus déchirante, lorsqu’un mauvais revers de fortune, en envoie au tapis. Ce qui est synonyme de adios amigos, on ne pourra plus le jouer pendant le reste de la campagne.

En sachant également que si l’on n’est pas en mesure d’avoir 5 duckies au début d’un épisode, alors c’est synonyme de game over, puisqu’ils doivent obligatoirement être 5 pour pouvoir gérer et donner leur potentiel maximum. Dans ce cas, il faudra tout recommencer du début (es mocho) et essayer de faire de meilleurs choix lors de ses parties. C’est vraiment un jeu qui mérite de voir le jour et pour cela, il faut aller aider à le financer sur Ulule. Comme pour leur roll & write collection, il n’y aura pas longtemps à attendre après la fin de la campagne pour recevoir le jeu (premiers envois de l’abonnement 2 mois après la fin) et ça c’est fort chouettax car la hype demeure intacte aussi peu de temps après.

Contrairement à d’autres financement participatifs où on reçoit le jeu plusieurs années après, qu’on avait un peu zappé la chose et qu’au final on est plus du tout dans ce délire là (ça m’est arrivé souvent, c’est d’ailleurs pour ça que je limite au maximum mes crowdfunding maintenant), donc c’est un autre bon point pour les Cosmo Duck. Avec 20 épisodes à jouer, plus les modes alternatifs à débloquer, ce sont des heures et des heures de plaisir ludique qui vous attendent dans cette boîte.

En bref, si vous avez envie d’un jeu coop (made in France) qui vous fait vivre des aventures palpitantes, des combats acharnés contre des boss et leurs Zbires, que vous aimez débloquer des choses au fur et à mesure de votre progression, alors Undercover Turbo Duckies est fait pour vous et il ne vous reste donc plus qu’à aller le soutenir sur Ulule !

 

Fonctionnement du crowdfunding et où on en est sur la campagne :

Pour celles et ceux qui n’auraient jamais participé à un financement participatif, je vais vous donner quelques explications. Le but du jeu est d’atteindre un certain montant qui permettra de donner vie au projet.

Bien évidemment l’idéal est d’aller bien au-delà de ce montant, pour que le créateur du projet puisse avoir plus de marge et ajoute des contreparties supplémentaires à son projet, lesquelles sont généralement symbolisées par des stretch goals qui sont des objectifs à atteindre (du genre : si on atteint telle somme, vous recevrez ça en plus).

Vous allez donc prendre part à ce projet en investissant une certaine somme dedans faisant de vous un backer du projet. Ici il faudra que vous choisissiez l’un des pledges, en fonction des contreparties qui vous intéressent et compter une dizaine d’euros de frais de port en plus.

Pour participer :

Il vous suffit simplement de vous créer un compte sur Ulule si vous n’en avez pas. Dans tous les cas, rendez-vous sur la page du projet Undercover Turbo Duckies, cliquez sur « contribuer», entrez le montant que vous souhaitez investir et choisissez votre contrepartie en cliquant dessus (vous pouvez également ne choisir aucune contrepartie si vous voulez juste aider sans rien recevoir en échange).

Ensuite la marche à suivre dépend des plateformes où se passent les campagnes de financement, certaines débitent l’argent immédiatement, d’autres comme kickstarter attendent l’issue de la campagne pour le faire.

Comme il s’agit de la plateforme Ulule, vous serez débités immédiatement de la somme investie, un peu comme si vous alliez faire vos courses par exemple. Si jamais le projet n’était pas financé dans les temps, alors l’argent investi vous serait remboursé.

Avancement de la campagne :

Afin que le jeu voit le jour, il fallait récolter 7000€ (soit 200 contributeurs au pledge de base) nous en sommes actuellement à 1445€ récoltés grâce à 28 contributeurs (à l’heure où je tape ces lignes évidemment, donc ne soyez pas surpris si ça change par la suite).

Nous cherchons donc à atteindre le seuil de financement afin que le jeu voit le jour, en sachant que si on y arrive avant ce soir à 18h (soit un financement en moins de 24h), on débloquera un personnage bonus exclusif (ça serait dommage de passer à côté d’un hommage à Kirk Douglas). Bon ben finalement ça n’a pas été possible, mais peut être qu’il finira par être débloqué autrement (ou pas)

 

Il y aura ensuite d’autres paliers et donc d’autres surprises à débloquer, on peut d’ailleurs voir qu’il y aura déjà deux autres persos à respectivement 8000 et 9000 €


Pour finir et en résumé 10 bonnes raisons (soit 2 équipes de Turbo Duckies) de participer à la campagne Undercover Turbo Duckies :

-Aider à faire éditer un jeu qui ne pourrait pas voir le jour sinon.

-Nous aider à débloquer des choses et à recevoir encore plus de duckies (et autre) pour le même prix.

-Faire régner l’ordre aux cinq coins coins de l’univers

-Un jeu de type « legacy » rejouable et sans destruction de matos

-Trois types de jeux différents en une seule boîte (coop, versus et overlord) et jouable de 1 à 5 joueurs !

-Une livraison qui devrait avoir lieu quelques mois après la fin de la campagne seulement (du genre SIMPLEMENT DEUUUUUUUX !)

-Des tonnes d’hommages et de références coolos grâce à des illustrations au top

-Une maison d’édition pleine de gens sympas, motivés et proches des backers (pas forcément géographiquement hein)

-Un jeu fabriqué entièrement en France, afin qu’il arrive plus vite chez les backers

-Me faire très plaisir et avoir ma reconnaissance éternelle (comment ça ce n’est pas une bonne raison ?! ^^’) ou plus sérieusement, avoir un bon petit jeu d’aventure (mais pas que) qui sera chez vous quelques mois après la fin de la campagne.

Pour mémoire pour participer à la campagne (vous avez jusqu’au 13 mars 2020 à 18h00) et avoir toutes les infos, c’est par là.

 

 

 

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