Le coffre à jouer

Le coffre à jouer

Je truande un peu car l’article du jour ne sera pas vraiment consacré à un financement participatif, mais plutôt au suivi d’un de ceux là, puisqu’il va s’agir d’un petit point sur Le Coffre à jouer, la box ludique et gourmande, que vous avez peut être vu apparaître au niveau de nos fournisseurs ludiques (sur la droite du site).
Depuis son financement participatif, les choses ont pas mal bougé, puisque le site internet est maintenant complètement fonctionnel et dispo par là : http://www.lecoffreajouer.fr/

Le coffre à jouer du mois de mars
Le coffre à jouer du mois de mars

Ce dernier permet donc de commander les box  selon les modalités qui vous arrangent le plus (au mois, pour 3 mois, 6 mois ou 12 mois) et selon l’âge de vos joueurs. Mais ce qui est chouette également, si vous avez peur de ne pas aimer le jeu que vous pourriez recevoir, que vous craignez un doublon…etc.

C’est que vous pouvez vous « composer vos propres box » dans la mesure où des jeux, ainsi que certaines des gourmandises sont dispo à l’achat directement par là : http://www.lecoffreajouer.fr/boutique Il y a même certaines préventes (à un tarif préférentiel) avec par exemple en ce moment les jeux Sol et Fourberies.

Pour ma part j’ai déjà reçu trois box, celle de noël/janvier qui était un peu spéciale, unique et avec deux jeux dedans : Ciao et Pizza Time, celle de février avec Lutèce (que j’aime beaucoup) et la plus récente du mois de mars où se trouvait Intrigue (une réédition du jeu Intrige) qui est visiblement un jeu de négociation/trahison qui devrait promettre de beaux coups de pu*e en perspective ^^

Jusqu’à présent je suis donc bien content des contenus des box, puisque je n’ai pas eu de doublons ludiques et que dans le cas de Lutèce et Intrigue, c’étaient des jeux qui me tentaient mais que je n’aurai peut être pas achetés sinon, donc j’attends avec impatience celle d’avril !!!

Les jeux qui sont sélectionnés dans les boîtes, sont toujours des jeux assez récents (sortis dans les 3 derniers mois en gros) et tournant aux alentours des 15-25€. Bien évidemment à ça s’ajoute une gourmandise et une boisson artisanales, permettant de découvrir des artisans français. Mais je n’entre pas plus que ça dans les détails puisque contrairement aux jeux, vous n’en verrez pas la couleur à l’association, dans la mesure où ma femme et moi leur réglons leur sort assez rapidement ^^’ (à moins qu’un jour je fasse une commande de gourmandises uniquement lol)

Donc voilà, pour moi après 3 mois et 3 box, je suis bien content d’avoir pris part à cette aventure et d’avoir aidé à ce qu’elle voit le jour lors des crowdfundings. Je souhaite d’ailleurs longue vie au coffre à jouer, en espérant que le succès sera au rendez-vous et qu’ils continueront à se diversifier comme ils le font (vous pouvez par exemple les solliciter pour qu’ils organisent des animations autour du ludisme) et à avoir des partenariats sympas avec les éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *