La KABANAJEUX de Kyrielle, Kézako ?

La KABANAJEUX de Kyrielle, Kézako ?

Salutations à toutes et à tous,

Je vous relaye un peu à la bourre un message de la part de Dom’ le président de l’association Kyrielle à Chevigny Fenay concernant leur futur projet de KABANAJEUX. Vous connaissez peut être déjà le principe des boîtes à livres que l’on voit fleurir dans les villes et villages.

L’idée c’est qu’à certains endroits se trouvent des points où sont disposés des livres en bon état (ça reste relatif) afin de leur donner une seconde vie, parce qu’ils ne sont plus lus, qu’ils prennent de la place sur nos étagères…etc. Les gens peuvent donc venir librement y prendre des livres, en déposer, faire des échanges, les ramener après lecture… la liberté d’utilisation est totale.

Eh bien sachez que Kyrielle compte reprendre le concept mais à la sauce jeux de société et compagnie. Donc le principe est très simple, afin de constituer un fonds de jeux de départ et de roulement, si vous avez des boîtes dont vous ne faites rien et que vous avez envie de leur donner une seconde vie, je vous invite à prendre contact avec l’association Kyrielle, soit de vive voix quand ils viennent aux Avenjoueurs (Dominique, Pascal, Jérôme…etc. ils sont légion lol) ou alors par mail : kyrielle.fenay@free.fr

Niveau jeux ils prennent pour tous les âges, tous types de publics…etc., ils se chargeront de vérifier que les jeux soient jouables. Si jamais vos dons n’étaient pas gardés pour la KABANAJEUX, sachez qu’ils seront alors offerts à des associations, aux hôpitaux pour enfants…etc. en bref ils n’en feront pas commerce et auront tout de même une nouvelle vie.

N’hésitez pas à faire tourner l’info auprès de vos proches, familles, amis et compagnie, afin de les aider à démarrer et faire perdurer cette belle initiative !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.