Compte-rendu de la séance n°9 du 17 janvier 2018 : Kill Meeple

Compte-rendu de la séance n°9 du 17 janvier 2018 : Kill Meeple

Mercredi 17 janvier 2018, dès 19h00 a eu lieu la neuvième soirée de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 12 joueurs présents, puisque Anne-Sophie, Apolline, Bastien, Benoît, Céline, Charles, Damien, Marine, Mickaël, Pascal et Rémy étaient de retour. C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Comme toujours, le compte-rendu sera plein d’approximations et autres joyeusetés du genre, puisque je suis loin d’avoir suivi toutes les parties. Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Mes jeux du soir
Ceux de Micka
La viticulture de Rémy
Le Kharmaka de Damien et Marine (je veux toujours l’essayer hein)
Les jeux de Benoît
Ceux de Bastien et Apolline, histoire de pas manquer de Clank ! ^^
Les jeux de Pascal pour finir

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire. Cette fois-ci, j’avais d’ores et déjà installé le prototype de Planetopia, un jeu d’handbuilding spatial super sympa qui sera en financement participatif pendant un mois à partir du 7 février (jusqu’au 6 mars donc). Malheureusement j’ai dû le renvoyer à un autre youtubeur, il ne sera donc pas possible de le réessayer avant la campagne, néanmoins un grand merci à Julien de Mangrove Games de me l’avoir envoyé en premier lieu.

Planetopia est dans la place paré à accueillir 5 joueurs

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, on a encore eu de quoi faire un ou deux comas diabétique rien qu’en regardant la table.

Les roulés à la saucisse d’Apolline (de la boule)
Les fameux cookies aux M&M’s de Marine (l’Uncle Bens des cookies)
Les muffins aux pépites de choco d’Anne Sophie (un régal pour les papilles)
Les bonbons de Céline (faits maison et tout lol)
Les bonbons ptet pas, mais ses sablés eux ils l’étaient et ils étaient bien bons

C’est Micka qui est arrivé le premier, peu avant 19h (à 18h55 si on veut être précis et peut être 33 secondes, ensuite tous les autres membres sont arrivés entre 19h02 et 19h18 et aucun jeu n’a été lancé avant que tout le monde soit là au final. Il y a donc eu 3 tables qui se sont formées, une table de 5 pour Planetopia, une table de 4 pour Stellium et une table de 3 pour Paper Tales. On va donc commencer par cette dernière, où se trouvaient Benoît qui jouait en rouge, Céline qui était en blanc et Bastien en vert. Si je ne dis pas de bêtises, Céline était la seule qui n’avait jamais joué au jeu.

Un jeu validé par Bastien

Pour mémoire, il s’agit d’un jeu de draft de cartes, dans lequel on écrit l’histoire de son royaume au cours de 4 générations. Lors de chaque génération on place des unités, on se frite avec ses voisins directs, on touche des sous, on construit ou améliore un bâtiment et enfin on fait vieillir et mourir nos unités (autant dire qu’il ne faut pas s’attacher à elles car généralement au bout de 2 tours elles sont couic). Sans surprise, c’est Benoît qui s’est imposé avec 36 points, il est suivi par Céline qui a inscrit 27 points et enfin par Bastien qui n’est pas passé loin de la seconde place, dans la mesure où il finit avec 24 points, soit seulement 3 de moins que Céline.

On va ensuite passer à la partie de Stellium, où j’avoue en toute franchise, que je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire dans ce jeu ^^’ mais je sais que ce sont Pascal, Apolline, Damien et Marine qui y ont joué, j’ai également le résultat final de la partie (même si vu le nombre de ratures sur la fiche de score, on peut se demander s’il n’y a pas eu de la truande quelque part lol).

Bon je vais quand même copier un résumé du jeu que j’ai trouvé sur Tric Trac : À l’aube de la création de l’Univers, le choix de son architecte est crucial ! Vous incarnez les premières Divinités du Cosmos. Dans ce jeu de placement, vous allez positionner des astres afin de créer des alignements, tout en empêchant les autres d’en accomplir. Mais attention, rien n’est sans conséquence : chaque astre joué (planète, étoile, comète, supernova) aura un effet particulier sur l’Univers. Piochez le bon en le reconnaissant au toucher, placez-le sur une galaxie, appliquez son influence à votre avantage, et tentez de devenir l’unique Grand architecte de l’Univers !

Les 4 divinités cosmiques

Je ne sais pas ce que ça donne à jouer, mais en tout cas au niveau du matos, le jeu était particulièrement alléchant avec toutes ses belles billes, cartes et plateau (à l’attention d’Apolline et Bastien, ceci est un message subliminal supra subtil vous invitant à le ramener à l’asso car il me tente bien xD). Ce sont Pascal et Marine qui ont remporté la partie du haut de leurs 16+4+3=23 points et 15+4+4=23, ils devancent Apolline avec ses 12+4+4=20 points. C’est donc bien évidemment Damien qui finit dernier avec 13+4+2=19 points ce qui ne semble pas si mal que ça, dans la mesure où il n’a qu’un seul point de retard sur Apolline qui était la seule joueuse à connaître Stellium (si je ne dis pas de bêtises évidemment).

Allez on reste dans l’espace pour la suite des aventures ludiques de cette soirée, puisqu’on va venir faire un tour du côté de Planetopia, un jeu de handbuilding dans lequel on place des aliens sur nos planètes respectives, afin de former des combinaisons rapportant plus ou moins de points de prestige, le but étant bien évidemment d’en avoir le plus en fin de partie, laquelle est déclenchée dès qu’un joueur égale ou dépasse 25 points de prestige. J’ai été désigné premier joueur et je n’ai pas brillé du tout, ça m’a même porté préjudice puisque j’ai été le seul à ne pas rejouer après que Rémy ait déclenché la fin de partie.

Il faut dire que j’ai mélangé deux cartes prestige et du coup j’ai mis un alien violet là où il ne fallait pas en début de partie, annihilant toutes mes chances d’effectuer une combinaison valide, puisque par la suite, mes petits camarades m’ont régulièrement chipé celles que je tentais de faire. Après je m’en fiche car j’ai été le seul à posséder le laser métamorphoseur d’aliens (lequel ne m’a d’ailleurs pas servi en fin de compte) et qu’en plus j’en ai pris 2 que j’ai payé le prix fort à chaque fois (4 jetons atomes chacun ce qui est le coût le plus élevé possible) autant dire que j’ai fait de la belle merle tout au long de la partie ^^’

Mes adversaires de Planetopia

Bon j’ai tout de même réussi à sauver l’honneur en parvenant à rafler une carte prestige à 8 points lors de ma toute dernière action (et encore ça va que Charles avait repéré la carte que je voulais et m’a dit que ça demeurait jouable, sinon je crois que je me serai encore planté niveau agencement) ce qui m’a permis de sauver l’honneur mais de finir bon dernier, loin derrière mes petits camarades qui cherchaient à accumuler un maximum d’atomes (pour Anne-Sophie, Charles et Micka) ou à rusher la fin de partie dans le cas de Rémy.

Il est parvenu à ses fins puisqu’il a été le premier à atteindre pile poil 25 points de prestige, lançant ainsi la fin de partie. Malheureusement pour lui, Charles, Anne-Sophie et Mickaël ont joué un tour pour finir la manche en cours et cela lui a été fatal puisque Micka a pu choper une carte prestige de plus lui permettant de finir avec un total de 27 points (bon Charles conteste la légitimité de cette dernière acquisition car Micka avait changé l’agencement de ses aliens).

La table en fin de partie

Charles et Anne-Sophie ont fait honneur à leur réputation habituelle puisqu’ils se sont débrouillés pour finir à égalité, briguant ainsi le titre tant convoité du couple tout choupi qui arrive à faire des égalités, avec leur score de 14 points. Néanmoins la règle du départage a placé Anne-Sophie en troisième position car elle avait plus d’atomes que son cher et tendre (avec un joli pécule de 10 atomes).

La partie de Stellium s’étant poursuivie un peu plus que les autres, nous avons donc fait quelques remaniements ministériels au niveau des tables, Céline, Micka et Rémy sont donc partis dans les vignobles italiens (si je ne m’abuse) avec Viticulture. Là encore, j’avoue bien volontiers que je n’ai pas la moindre idée de ce qu’il faut faire dans le jeu, hormis le fait qu’on gère donc son vignoble, qu’on produit du vi net qu’on tente d’honorer des commandes.

Je sais aussi que Rémy trouve ce jeu parfait et qu’au niveau des scores c’était plutôt serré puisqu’il n’y a que deux points d’écart entre les joueurs. Micka et Rémy qui jouaient respectivement orange (pas de rouge, es mocho) et blanc ont terminé à égalité avec 27 points.

Micka semble avoir goûté à sa production lol

Néanmoins Micka l’emporte car il lui restait 7 sous contre 4 pour Rémy, sans compter qu’il a temporisé et fait jouer une manche de plus car il aurait pu mettre fin à la partie (et être le seul gagnant) une manche plus tôt. Céline n’a pas démérité puisqu’elle termine avec un score de 25 points pour son vignoble violet. Fort heureusement aucun des 3 joueurs n’a fini en état d’ébriété.

De notre côté, Charles, et moi somme partis explorer les profondeurs de Clank ! en compagnie de Benoît et Anne-Sophie (qui avaient déjà une partie à leur actif contrairement à nous) et nous avons joué en mode difficile, c’est à dire avec le côté du plateau qui est un peu plus dense et également plus riche en monstres, car on n’a peur de rien nous !

Dans ce jeu on incarne des voleurs chargés d’aller dérober des trésors dans les profondeurs d’un château, le but du jeu est d’avoir le plus de points de victoire en fin de partie et de ramener au moins un artefact précieux de son expédition. Pour y parvenir on joue 5 cartes de notre deck (au départ on a chacun les mêmes 10 cartes) et on va l’étoffer au fil de la partie en achetant d’autres cartes qui seront donc récupérées tôt ou tard dans notre main. Sur les cartes on trouve différents effets, caractéristiques et pouvoirs, les bottes permettent de se déplacer d’une case chacune, les épées permettent de combattre les monstres qui rôdent dans les galeries et les losanges bleus symbolisent l’expérience et vont servir à acheter des cartes pour renforcer son deck.

Les clankeurs !!

En parallèle, il faut aussi gérer sa « furtivité » et ses points de vie, car certaines cartes vont faire « gagner » des clanks qui sont synonymes d’avoir fait du raffut et donc d’avoir attiré l’attention du dragon. Cela se traduit par l’ajout de cubes de notre couleur dans un pool de cubes et lorsqu’on doit faire face à la fureur du dragon, les cubes clanks sont ajoutés à un sac duquel on tire un certain nombre de cubes et chaque cube de notre couleur pioché équivaut à 1 dégât dans notre mouille.

J’ai commencé super fort la partie en me prenant un max de dégâts en un rien de temps alors que j’avais à peine commencé ma descente dans les profondeurs, en plus j’arrêtai pas d’ajouter des cubes à la réserve de clanks et chaque fois que je pouvais en enlever ben ils étaient déjà tous partis dans le sac. Autant dire que ça puait bien la lose, raison pour laquelle je n’ai pas fait de vieux os dans le donjon et que je suis vite remonté dès que j’ai mis la main sur un artefact tout pourri (lequel valait seulement 10 points).

Pourtant j’ai eu bien du bol lors de la seconde partie du jeu, dans la mesure où plus aucun de mes cubes n’a été pioché alors qu’il y en avait la moitié de ma couleur dans le sac !! J’ai donc un peu mis la pression à mes adversaires puisqu’une fois ressorti , on déclenche des colères du dragon de plus en plus puissantes à chaque tour et lors du 4ème tour après sa sortie, les adversaires encore présents sont tués automatiquement.

Malheureusement, ils ont tous réussi à sortir avant ça. Enfin non, Anne-Sophie est morte au pied de la sortie, mais les villageois l’ont secourue, si bien que son score a compté quand même me laissant en dernière position avec mes 63 points de butin, elle n’a eu qu’un point de plus que moi avec son score final de 64 (le fait d’être morte ne lui a pas permis de gagner les 20 points bonus lorsqu’on parvient à s’échapper).

Les points de vie en fin de partie

Grâce à cela, c’est Charles qui s’empare de la seconde place avec un total de 77, il aurait été détrôné par sa femme si elle n’avait pas été boulottée par des monstres puisqu’elle aurait eu 84 points avec le bonus de survie, es mocho pour elle. Benoît qui avait réussi à se rendre tout au fond et à chiper l’artefact le plus lucratif (30 points quand même) nous a bien défoncé puisqu’il a fini avec un score de 99 points soit 36 de plus que moi, bon par contre il aurait quand même pu faire un effort et passer la barre des 100 points, on est très déçus de sa performance lol.

Après leur partie de Stellium, Damien, Bastien, Pascal, Marine et Apolline se sont lancés dans une partie de Light Hunters, un autre jeu que je ne connais pas du tout et dont je ne pourrai rien vous dire, hormis le fait qu’il a l’air de se jouer en équipe et que Marine et Apolline, les farouches représentantes du girl power ont affronté Bastien, Damien et Pascal. Les filles avaient un troisième personnage à leur actif afin d’équilibrer les forces, Marine s’est empressée de me dire que c’était Apolline qui allait le gérer et qu’en cas de défaite pour elles, ça serait donc sa faute puisqu’elle jouait deux persos xD.

Boys VS Girls

Elle a bien fait de se dédouaner de la sorte (même si c’est moche du côté de l’esprit d’équipe lol) puisqu’elles ont bel et bien perdu et visiblement dans les grandes largeurs dans la mesure où leurs 3 persos ont été tués, tandis que tous les persos de la team adverse ont survécu, bravo donc à Pascal, Bastien et Damien qui remportent la victoire haut la main.

Comme on ne change pas une table qui gagne ils sont tous restés ensemble et se sont affrontés à Majesty cette fois-ci, mais comme le jeu ne se joue qu’à 4, Apolline et Marine ont décidé de tenter de prendre leur revanche en tant que girl powereuses et ont donc joué ensemble, se disant qu’à deux elles auront peut être une chance.

Histoire de ne pas changer, il s’agit encore une fois d’un jeu que je ne connais pas et dont je ne pourrai pas vous dire grand chose, hormis le résumé que j’ai une fois encore trouvé sur Tric Trac : « Il ne tient qu’à vous d’en faire le plus beau, le plus puissant et le plus riche. Investissez votre or dans vos terres et vos gens, de façon à les motiver et à les améliorer ! Un voisin vous menace de ses hommes d’armes ? Préparez la résurrection de vos vassaux grâce à la Sorcière ! Ou préférez les défenses, à moins que vous choisissiez multiplier vos paysans et assurer ainsi les récoltes, ou d’enrôler des Brasseurs pour le moral de tout le monde… Et cætera ! »

Les majestés sont dans la place !!

Le plan diabolique des filles a bien failli réussir mais c’était sans compter sur le fait que Pascal connaissait déjà le jeu et surtout qu’il avait la baraka. Il s’est donc imposé avec 192 points (114+49+14+15), les filles s’emparent de la seconde marche du podium avec leur 179 (95+49+10+12+13).

Bastien n’était pas loin puisqu’il a eu seulement 7 points de moins que les filles du haut de ses 172 points (108+49+11+12), par contre c’était beaucoup moins la joie pour Damien, qui a été qualifié de #boulet par Apolline sur la fiche de compte-rendu. Il termine avec un score de 142 points (103+25+16-2) soit 50 de moins que Pascal.

Pour finir leur soirée le club des cinq a enchaîné avec une partie de Clank ! et comme le jeu ne se joue qu’à 4, il y a de nouveau eu une alliance mais cette fois-ci entre Damien et Bastien. Seul Pascal découvrait le jeu, je ne vous refais pas le pitch du jeu (cf plus haut) néanmoins, sachez qu’eux ils ont joué en mode « facile » et nous avons donc rebaptisé leur table : la table des enfants.

Le Clank final !!

Néanmoins cela n’a pas empêché le tandem Bastien/Damien de finir avec un score de 0 (Damien l’a imputé à Bastien qu’il considérait comme le « cerveau » de l’opération), c’est Marine qui termine troisième avec 78 points, mais elle ‘nétait vraiment pas loin d’Apolline puisqu’elle a fini avec un score de 80, soit seulement 2 points de mieux.

C’est donc une fois de plus Pascal qui a remporté la victoire (la chance insolente du débutant, sans doute) avec 83 points, s’offrant ainsi une soirée sans défaite, il était en feu !!! Bon, sinon j’ai un peu truandé avec la chronologie de la soirée, puisque cette partie de Clank ! était celle qui s’est achevée en dernier.

Nous allons donc faire un petit retour en arrière temporel, après notre partie de Clank ! nous avons remis le couvert et nous nous sommes affrontés sur Paper Tales, il s’agissait de la deuxième partie de la soirée pour Benoît. De mon côté j’en avais déjà 3 à mon actif (mais elles dataient un peu), quant à Charles et Anne-Sophie ils découvraient tous les deux le jeu.

On ne va pas se mentir, ça influe forcément sur le résultat final car Paper Tales est un jeu à courbe d’apprentissage, le fait d’avoir déjà vu un peu les différentes cartes du jeu ça aide à mettre en place des stratégies et/ou à savoir quelles cartes ne pas laisser passer.

Parés à bâtir la légende de nos royaumes

Résultat des courses c’est Anne-Sophie qui a fini quatrième avec 16 points pour les violets (honnêtement je ne suis pas sûr d’avoir fait autant de points lors de ma première partie ^^’), c’est Charles qui a fini troisième avec 23 points en vert.

La première place a été plus disputée puisqu’elle se joue à deux points seulement, j’avoue avoir eu de la chance puisque j’ai eu la relique au premier tour de la partie et que j’ai pu la comboter avec une maîtresse du temps et la mort (ou une carte du genre) si bien que ma relique m’a rapporté genre 16 points en fin de partie, me permettant d’avoir un total de 40 avec mes blancs. Je ne devance Benoît que de deux malheureux petits points puisqu’il a fini avec 38 points pour ses rouges (j’avoue que réussir à gagner contre Benoît qui est un adversaire redoutable, c’est très gratifiant, même si c’était du bol et que c’est pas près de se reproduire ^^’).

Après notre partie de Paper Tales, celle de Viticulture s’est achevée également, si bien que nous avons été rejoints par Céline et Rémy, comme nous étions 6 nous avons alors opté pour un petit Diamant que seuls Benoît et Anne-Sophie ne connaissaient pas.

Nous nous sommes donc lancés dans une partie de stop ou encore, partant tous en quête de fortune et gloire. J’avoue avoir joué petit bras tout le long de la partie, m’assurant quelques rubis à chaque fois. Néanmoins les deux manches où Charles et Rémy sont rentrés tôt m’ont coûté la victoire.

Mes confrères explorateurs de Diamant

En effet, je termine avec 3 points de moins que Céline qui a remporté la victoire avec 31 rubis récoltés avec son monsieur brun. Mon colonel John Mustard termine donc deuxième avec 28 points. Charles et Benoît ont fini avec 22 points en compagnie de Mlle Jade et Garance Vermeil.

Rémy a bien failli finir ex-aequo lui aussi  puisqu’il avait seulement un rubis de moins avec son vicomte d’argent et ses 21 rubis. Anne Sophie qui jouait en violet a terminé avec seulement 10 rubis, Charles l’a consolée en lui  disant qu’elle avait tout de même fait 10 points de plus que lui lors de sa première partie xD

Pour la suite et fin, Céline et moi nous apprêtions à jouer à Game of Thrones : la main du roi qu’elle ne connaissait pas. Voyant cela, Benoît qui comptait rentrer à décider de rester pour jouer avec nous, puisqu’il ne connaissait pas non plus ce jeu.

Bataille pour la place de main du roi

Il a largement gagné la partie puisque 3 familles se sont rangées derrière lui : les Tully, les Targaryen et les Barathéon. Céline et moi finissons ex-aequo avec 2 familles chacun, elle avait l’appui des Tyrell et des Stark, tandis que j’avais à mes côtés les greyjoy et les Lannister.

C’est donc suite à cette partie finale de Clank !  que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 23h52 (si je ne dis pas de bêtises).

Au total ce soir nous avons joué 11 parties dont : 1 partie de Planetopia à 5 joueurs, 1 partie de Stellium à 4 joueurs, 2 parties de Paper Tales à 3 et 4 joueurs, 1 partie de Light Hunters à 5 joueurs, 2 parties de Clank ! à 4 et « 5 » joueurs, 1 partie de Viticulture à 3 joueurs, 1 partie de Majesty à « 5 » joueurs, 1 partie de Diamant à 6 joueurs et 1 partie de Game of Thrones : la main du roi à 3 joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises ce soir là, par ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=1874023306172849

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs (je ne les départage pas), ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée :
-Benoît et Pascal ont marqué 12 points (3+3+2+1+3) en 5 parties et (3+3+3+3) en 4 parties (c’était la soirée de Pascal, il était en feu !!)
-Céline a marqué 9 points (2+2+3+2) en 4 parties
-J’ai marqué 7 points (0+0+3+2+2) en 5 parties
-Apolline, Marine et Mickaël ont marqué 6 points (2+0+2+2) en 4 parties, (3+0+2+1) en 4 parties (ça c’est du girl power avec le même résultat et le même nombre de parties) et (3+3) en 2 parties
-Charles et Rémy ont marqué 5 points (1+2+1+1) en 4 parties et (2+3) en 2 parties
-Bastien et Damien ont marqué 4 points (0+3+1+0) en 4 parties et (1+3+0+0) en 4 parties (ça c’est du boy power, avec le même résultat et le même nombre de parties, l’échangisme de couples ludique ça marche)
-Anne-Sophie a marqué 2 points (1+1+0+0) en 4 parties. Notre couple mignon habituel qui fait tout pareil a été détrôné, c’est triste… (Je compte sur vous Charles et Anne-Sophie pour refusionner lors des prochaines séances xD)

Ainsi que celui du mois de janvier à l’heure actuelle :
-Céline a eu 24 points (3+3+3+0+?+3+3+0+2+2+3+2) en 12 parties
-Benoît a eu 20 points (3+2+3+3+3+2+1+3) en 8 parties
-Pascal a eu 19 points (1+2+2+2+0+?+3+3+3+3) en 10 parties
-Marine a eu 18 points (0+0+2+1+2+3+1+3+3+0+2+1) en 12 parties
-Damien et Johan ont eu 14 points (3+3+1+1+0+2+0+1+3+0+0) en 11 parties et (0+3+2+0+2+0+0+3+2+2) en 10 parties
-Charles a eu 12 points (2+2+2+1+0+1+2+1+1) en 9 parties
-Anne-Sophie et Nicolas ont eu 10 points (2+1+0+3+2+1+1+0+0) en 9 parties et (3+3+1+0+3) en 5 parties
– Fabien a eu 8 points (0+2+3+?+0+0+3) en 7 parties
-Apolline et Bastien ont eu 7 points (0+0+0+0+1+2+0+2+2) en 9 parties et (3+0+0+0+3+1+0) en 7 parties
-Mickaël a eu 6 points (3+3) en 2 parties
-Rémy  a eu 5 points (2+3) en 2 parties
-Emilie a eu 4 points (1+0+3) en 3 parties
– Claire et Hervé ont eu 3 points, (0+3+0+?) en 4 parties et (3+0) en 2 parties
-Benjamin a eu 0 point (0+0) en 2 parties

J’ai hâte d’être aux prochaines séances qui auront lieu :

-Le samedi 27 janvier 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/132747004186856/

-Le mercredi 31 janvier 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/1945279042456463/

N’hésitez pas à faire tourner les infos si vous êtes joueuses ou joueurs, dans les environs d’Auxonne/Dijon/Genlis, on se fera toujours un plaisir de jouer avec vous, si vous venez nous voir !! Car plus on est de fous et plus on joue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.