Compte-rendu de la séance n°5 du 23 octobre 2019 : Apocalypse au zoo de Meeple City

Compte-rendu de la séance n°5 du 23 octobre 2019 : Apocalypse au zoo de Meeple City

Mercredi 23 octobre 2019, dès 19h00 a eu lieu la 5ème soirée jeux de la saison 6 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 32 joueurs présents, puisque Aurélien, Mathilde, Frédéric, Stéphanie G., Maxence, Claire, Mickaël, Rémy, Christelle, Bastien, Apolline, Pascal, Damien, Manon, Richard, Dominique, Jérôme H., Charline, Ludo, Gaëlle, Nicolas, Jonas, Eden, Marine, Sophie, Romain, Thomas, Charles, Fabien, Franck et Marion étaient de retour.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir pour la première fois (en espérant que ça ne sera pas la dernière) Jonathan, un fort sympathique joueur.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir-là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos.

Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Cette fois-ci je n’avais installé aucun jeu à l’avance afin de laisser les joueurs libres de choisir à quoi ils allaient jouer.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties.

Merci également à toutes celles et tous ceux qui ont apporté plein de bonnes victuailles et commandé des pizzas, c’était super top une fois de plus !!

Bien évidemment ce compte-rendu (comme tous les autres en fait ^^’) sera plein d’approximations et d’oublis.

Je n’ai pas de photos de toutes les parties, pas de scores non plus pour toutes…etc. j’ai donc fait ce que je pouvais.


Flipships :

Pour leur première partie la petite famille composée de Frédéric, Stéphanie, Mathilde et Aurélien ont décidé de protéger la terre d’une invasion de vaisseaux extra-terrestres. Ils ont donc fait de leur mieux pour catapulter leurs vaisseaux sur ceux des adversaires et dans le vaisseau-mère.

Parés à sauver le monde !

Malheureusement pour eux, ils ont terminé la partie avec -13 points de vie (7 moins les 20 de la méga attaque laser du vaisseau-mère) ce qui correspond à l’annihilation totale de la Terre…

Maïko :

Dans Maïko les joueurs incarnent des apprenties geishas, chargées d’exceller dans les arts traditionnels que sont la danse, la musique ou l’art de porter le kimono. N’ayant jamais joué à ce jeu, je ne pourrai pas trop vous parler des mécaniques, même s’il me semble qu’il  y a une filiation avec le mémory.

Nos apprenties geïshas !

C’est Micka qui  a été la best geisha avec 14 points, Rémy est second avec 5 points, Claire est troisième avec 2 points et c’est Maxence qui ferme la marche, me^me si son score n’est pas vraiment compté (il a sans doute dû décrocher pendant la partie) et termine avec 0.

Pharaon :

Apolline, Bastien, Christelle, Pascal et Damien ont décidé de commencer leur soirée en préparant leur mort ou plutôt leur après-vie.

Il ne manque plus que Tintin et des cigares, on a déjà les pharaons

Au niveau du score final, un seul des joueurs n’a pas franchi le cap des 100 points et il s’agit de Bastien qui a fini avec 99 (c’était vraiment pas loin, es mocho). Pascal et Damien termine 3èmes ex-aequo avec 103 points.

C’est Apolline qui a pris la seconde place du classement avec un total de 111 points et c’est donc Christelle qui a le mieux préparé son passage de l’autre monde et qui a remporté la pesée des âmes avec 128 points.

Kill the unicorns :

Dominique, Richard et Manon avaient prévu de jouer à Kill the unicorns (qui a été rebaptisé Nike the unicorns) ils venaient de commencer quand Marion est arrivée. Je leur ai donc proposé de recommencer en l’intégrant à leur partie, ce qu’ils ont accepté de faire.

Chasse aux licornes

C’est donc à quatre qu’ils se sont lancés dans la chasse et la collection de cadavres de licornes. Ils ont visiblement trouvé le jeu sympa mais ils ont bien galéré au démarrage. C’est Richard qui a été le meilleur chasseur avec un total de 32 points.

Dominique a été second avec 15 points, viennent ensuite Manon et Marion qui ont eu respectivement 5 et 2 points.

DC Comics Deckbuilding : Teen Titans

Pendant quasiment deux heures, de 19h30 à 21h22 j’ai fait découvrir ce jeu à Charline, Jérôme et Ludovic. Il s’agissait de la version aux couleurs des Teen Titans. J’étais Superboy, Jérôme incarnait Kid Flash, Ludovic était Red Robin et Charline avait opté pour Wonder Girl.

La partie aurait été beaucoup plus courte en temps normal, mais j’avais dû m’absenter à plusieurs reprises pour expliquer des règles (entre autres choses), comme en témoigne cette remarque de Charline « parce que Johan y vadrouille souveeeent !!! »

Les 4 nouveaux et fringants Teen Titans

Nous avons donc fait de notre mieux pour combattre les super vilains et je me souviens que ça a toujours mal tourné pour moi. Jamais les bonnes cartes, aucune possibilité de vaincre les super vilains…etc.

J’avais donc sans surprises fini bon dernier avec 33, c’est 20 de moins que Charline qu ia été deuxième avec 53 points. Jérôme a été troisième avec 44 points et c’est donc Ludovic qui s’est imposé du haut de son 58.

The Manhattan project :

Après le départ de Maxence (plus envie de jouer) Claire, Mickaël et Rémy se sont lancés dans la course à l’armement atomique dans ce jeu de pose d’ouvriers. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu’ils y avaient tous déjà joué (Claire et Micka c’est sûr en tout cas).

Qui maîtrisera le nucléaire ?

En tout cas, Claire les a explosés puisqu’à elle seul elle plus de points que ses deux adversaires réunis. Elle a marqué 60 points, soit 27 de plus que Micka et son 33 et 37 de plus que Rémy qui a fini avec 23. A eux deux, ils totalisent donc 56 points.

Autant dire qu’une partie telle que celle-là, c’était de la bombe (atomique) pour Claire !

Flipships 2 : la vengeance (ou pas)

Après être passés si près de la victoire, notre quatuor familial a eu envie de remettre le couvert. Et ils ont vraiment bien fait puisque cette fois-ci ils ont réussi à vaincre la flotte ennemie et à détruire le vaisseau-mère.

Changement de pilotes

Cerise sur le gâteau il restait 5 points de vie à la bas terrestre. Ils ont donc sauvé le monde ! Visiblement c’était en très grande partie grâce à Mathilde puisqu’à elle seule elle a envoyé 3 vaisseaux directement dans le vaisseau-mère.

Canardage :

Gaëlle, Nicolas, Jonas et Eden ont intégré Marine et ils se sont lancés dans un duel entre canards. Le but du jeu est simple, être le dernier joueur ou la dernière joueuse a encore avoir des canards de sa couleur dans la mare.

Les petits coins coins !

Marine n’a pas fait long feu avec ses canards verts puisqu’elle a été la première éliminée, Jonas en bleu a été le prochain sur la liste des éliminés. Sur la plus basse marche du podium on trouve Nicolas et ses canards roses.

Eden en orange est passé à deux doigts de la victoire, mais c’est finalement Gaëlle qui a triomphé. Il faut dire qu’elle avait opté pour la meilleure des couleurs, à savoir le violet. Donc de là à dire que c’est grâce à ça qu’elle a gagné, il n’y qu’un pas que je n’hésiterai pas à franchir allègrement.

Chakra :

Pour la suite de leurs aventures ludiques, Dominique, Richard, Manon et Marion (on ne change pas une équipe qui gagne) ont voulu se détendre après avoir chassé des licornes. C’est donc en toute quiétude qu’ils ont essayé d’être aussi zen que possible.

C’est l’heure de la zénitude !

Visiblement ça a marché puisque le commentaire qui accompagne la partie est le suivant « cool zen et détendu ». C’est Marion qui a été la plus calme avec un total de 13 points, Richard n’était pas loin derrière avec son 12.

A la troisième place nous avons eu droit à une égalité, les moins détendus (mais ça reste honorable tout de même) sont Dominique et Manon avec 9 points chacun au compteur.

Medieval Pong 1 à 3 :

Mathilde et Stéphanie ont affronté Frédéric et Aurélien, dans la variante médiévale et sans alcool du beer pong. Pour l’emporter il faut réussir à capturer le roi ou la princesse adverse, c’est-à-dire de réussir à envoyer deux fois la balle dans leur tour.

Duel médiéval

Ils ont joué 3 parties sans changer leurs équipes (les membres d’une même équipe jouent à tour de rôle) et elles se sont toutes les 3 soldées par le même résultat, à savoir qu’Aurélien et Frédéric ont gagné.

Crôa :

De 21h05 à 21h25 Maxence, Thomas et Sophie pour démarrer leur soirée ont fait de leur mieux pour s’emparer de la mare en se débarrassant des reines adverses. Malheureusement ils ont été trop rapides pour jouer (ou plutôt moi pas assez attentif ^^’) puisque je n’ai pas de photo de leur affrontement ^^’

En tout cas grâce à leurs notes, j’ai quand même le classement (ce qui est l’essentiel on va dire), c’est Maxence qui s’est fait éliminer le premier, suivi par Sophie, si bien que c’est Thomas qui a remporté la partie !

Jetpack Joyride :

De 21h30 à 22h25 Le trio précédent a été rejoint par Thomas et ils ont essayé de s’enfuir d’un complexe scientifique, tout en évitant les lasers et les missiles grâce à leurs jetpacks. Je pense d’ailleurs que celui de Maxence devait être un peu défectueux.

Il a terminé la partie avec seulement 2 points, d’où le fait que je suppute qu’on lui avait saboté son matériel. Romain a été le troisième avec 36 points, à trois points seulement de son frangin Thomas qui a fini avec un total de 39.

Jetpack time !

C’est donc Sophie qui a remporté la partie et plutôt dans les grandes largeurs vu qu’elle s’est imposée avec un score final de 71 points. Quasiment autant que ses deux fils réunis vu qu’à eux deux ils ont totalisé 75 points.

Yôkai :

Comme vous l’avez sans doute remarqué précédemment, Maxence avait changé de table de jeu, si bien que Micka, Claire et Rémy n’étaient plus que 3 et ont voulu essayer d’apaiser les 4 familles d’esprits de ce jeu.

Pour cela il est impossible de communiquer directement entre joueurs, on regarde deux cartes, on en déplace une (pas forcément parmi celles qu’on vient de regarder) puis on récupère ou l’on donne un indice à nos partenaires.

Apaisage de yokais en cours

Dès qu’on pense que toutes les familles sont au bon endroit (mêmes couleurs adjacentes), alors on arrête la partie et on vérifie. Plus on va vite et plus on aura de points, même si on est plus susceptibles d’avoir commis une erreur…
Ils n’en ont pas commis, puisqu’ils ont réussi à l’emporter avec 12 points et le classement légendaire. Pour mémoire le barème du classement est le suivant :

-Une défaite = 0 point au général.
-Victoire honorable = 1 point au général.
-Glorieuse = 2 points au général.
-Légendaire = 3 points au général.

Yôkai 2 : le retour

Grisés par leur succès, ils ont eu envie de corser un peu la difficulté en ajoutant une affinité, c’est-à-dire qu’il fallait obligatoirement que deux couleurs soient adjacentes, en plus du reste. Malheureusement ils ont loupé l’affinité à une carte près, ça a donc été une défaite pour notre trio.

Yôkai 3 : une fois mais pas deux

Les trois compères ne voulaient pas rester sur un échec, ils ont donc de nouveau tenté d’apaiser les yokais en ayant une affinité entre deux des familles. Malheureusement pour eux, le résultat a été le même que précédemment puisqu’ils ont de nouveau échoué.

Yôkai 4 : jamais deux sans trois

Ils ont de nouveau décidé de se lancer pour une dernière partie avec je cite « encore une putain d’affinité ». Cette fois-ci c’était la bonne puisque l’affinité rouge/vert a été respectée. Ils ont totalisé 9 points, ce qui correspond à une victoire glorieuse, ce qui n’est pas si mal 😉

Wa-chat-bi :

Retour dans le fond de la salle, en compagnie de Nicolas, Gaëlle, Eden, Jonas et Marine qui ont opté pour les chats après les canards. Pas d’affrontement cette fois-ci, juste un concours de plus gros mangeurs, tout en évitant les indigestions.

Indigestion de chatons

C’est Marine qui a eu les yeux plus gros que le ventre puisqu’elle a fini avec 3 indigestions au compteur, Jonas a été le seul autre joueur à en faire une. Nicolas, Eden et Gaëlle quant à eux ont pu réussir à s’empiffrer sans vomir et remportent donc la partie !

Le truc le + :

Pour leur ultime partie de la soirée, notre quatuor familial composé de Frédéric, Mathilde, Aurélien et Stéphanie ont essayé de voter comme la majorité des autres. Le but est de parvenir à se débarrasser de ses 10 points avant ses adversaires.

Je n’ai pas le nombre de points qu’il restait à chacun d’entre eux, mais j’ai tout de même leur classement final. Il semble que c’est Frédéric qui a été le plus clairvoyant puisqu’il a remporté la partie.

Qui sera le ou la + clairvoyant(e)

Mathilde a terminé deuxième, juste devant son frère Aurélien qui s’est emparé de la troisième place et c’est donc Stéphanie qui a le plus voté à contre-courant des autres et écope donc de la quatrième place.

When I dream :

Après leur excursion sur les terres des pharaons, le quintet égyptien s’est transformé en sextuor avec l’arrivée de Ludo qui est arrivé pile poil pour faire de beaux rêves (ou pas).

Dans ce jeu une personne (à tour de rôle) dort et devra essayer de deviner un maximum de mots, grâce aux indices donnés par les autres joueurs. Le problème c’est que parmi eux, certains sont là pour que le dormeur se trompe…

En fonction de son rôle on va marquer plus ou moins de points et si le dormeur réussit à raconter son rêve, c’est-à-dire redonner tous les mots qu’il avait trouvés pendant la manche, il remportera un bonus de points.

C’est l’heure du dodo

C’est Apolline qui a remporté la partie avec 30 points, elle devance Damien d’un petit point seulement avec son 29 et c’est Bastien qui complète le podium avec son total de 25 points.

Ludo est quatrième avec 22 points, lui aussi n’a eu qu’un point d’avance sur sa poursuivante Christelle et son 24 final. C’est donc Pascal qui a eu le sommeil le moins réparateur puisqu’il n’a engrangé que 18 points seulement au cours de la partie.

Ganymède Moon :

De 21h50 à 23h10, soit 1h20, j’ai fait découvrir l’extension Moon pour le jeu Ganymède à Jérôme et Charline (vu que Ludovic était parti rêver et nous avais lâchement abandonnés lol). J’avoue que depuis le temps je n’ai plus beaucoup de souvenirs de cette partie, si ce n’est qu’ils ont encore sûrement fait rien qu’à m’embêter au vu des notes prises par Charline.

Objectif lune !

Elle a en effet inscrit : « même pas vrai que tu joueras plus avec nooous ! » ce qui signifie que suite à ma défaite j’ai dû dire que je jouerai plus jamais avec eux vu que je ne fais rien que de perdre ^^’

Donc en toute modestie, comme elle a remporté la partie avec 24 points, elle a ajouté que c’était un coup de maître de la part de la loutre (c’est elle) et qu’elle nous a loutrés, puisque Jérôme a fini avec 15 points et moi 12.

Célestia :

Comme le jeu se joue à 6 maximum et qu’ils étaient là, les BFF féminines originelles Marine et Apolline se sont associées et ont joué ensemble. Sauf que malheureusement ça n’a pas suffi puisqu’elles ont fini bonnes dernières avec 21 points (leur côté Côte d’orienne sans doute).

Damien a marqué 7 points de plus que le duo dynamique et termine la partie avec 28 points au compteur. Ludovic est quatrième avec un score qui répond à l’ultime question puisqu’il a eu 42 points.

Vol dans les nuages

Pascal est troisième avec 46 points mais selon Apolline il devrait perdre 3 points parce qu’il a mangé son crocodile bonbon bleu. Car oui, sachez que même si elle n’est pas là pour se faire des amis, donner un crocodile bonbon bleu, est suffisant pour devenir son ami.

Christelle a terminé seconde avec seulement un point de moins par rapport à Bastien puisqu’ils ont fini avec respectivement 58 et 57 points, es mocho de passer si près de la victoire…

Poule Poule 1 et 2 :

La fin de la soirée a tourné à l’affrontement mère-fils puisque seuls Sophie et Romain ont continué à jouer. Ils ont visiblement joué deux parties de 22h40 à 23h00 et bien que je n’ai pas le détail des morceaux d’œuf qu’ils ont récolté au cours de leurs 2 parties, je sais néanmoins que c’est Romain qui a remporté les deux !

Combat de poules !

Animal Suspect :

Pour finir leur soirée ensemble, Marion, Dom’, Richard et Manon ont joué pour le fun (sans compter les points ou autre) à ce jeu de mimes animaliers. On se retrouve à devoir représenter des combinaisons animaux/caractère tel que le bigorneau en rut ou la marmotte affamée.

Prêts pour le mime !

Normalement on gagne un point lorsque quelqu’un trouve notre mime et celui ou celle qui a trouvé gagne un point également, représenté par les cartes animaux et les cartes caractère qui composaient le mime.

Dom dans ses oeuvres de mime

Ils se sont bien amusés en tout cas au cours de la partie, ce qui demeure l’essentiel sur ce genre de jeux d’ambiance !

Projet Gaïa :

Il ne s’agit pas de la partie qui a été lancée en dernière, mais de celle qui s’est finie le plus tard, elle a occupé un trio de joueurs pendant une bonne partie de la soirée puisque c’est la seule qu’ils ont eu le temps de jouer (elle a été lancée (lecture de règles & cie) aux alentours du Truc le +.

Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que c’est le jeu qui est assez similaire à Terra Mystica (en mieux il paraît) mais avec une thématique plus SF. N’ayant joué ni à l’un, ni à l’autre, je ne vais rien pouvoir vous dire de plus que leur score final ^^’

Le gros projet Gaïa

C’est Fabien qui ferme la marche et occupe la troisième place, c’est également le seul à ne pas avoir franchi le cap des 100 points puisqu’il n’en avait que 73. Pile 30 de moins que Charles et son 107 qui lui a permis de s’emparer de la seconde place. Franck caracole en tête avec 138 points, soit 31 de mieux que Charles.

C’est donc suite à cette partie finale de Projet Gaïa que nous avons mis fin à la séance aux alentours de j’en sais foutre rien (si j’ai bonne souvenance).


Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=2289069238001585

Au total ce soir nous avons joué 26 parties dont 2 parties de Flipships à 4 joueurs, 1 partie de Maiko à 4 joueurs, 1 partie de Pharaon à 5 joueurs, 1 partie de Kill the unicorns à 3 puis 4 joueurs, 1 partie de DC Comics Teen Titans à 4 joueurs, 1 partie de Manhattan Project à 3 joueurs, 1 partie de Canardage à 5 joueurs, 1 partie de Chakra à 4 joueurs, 3 parties de Medieval Pong à 4 joueurs, 1 partie de Crôa à 3 joueurs, 1 partie de Jetpack Joyride à 4 joueurs, 4 parties de Yôkai à 3 joueurs, 1 partie de Wa-Chat-Bi à 5 joueurs, 1 partie de Le truc le + à 4 joueurs, 1 partie de When I dream à 6 joueurs, 1 partie de Ganymède Moon à 3 joueurs, 1 partie de Celestia à 7 joueurs, 2 parties de Poule Poule à 2 joueurs, 1 partie de Animal Suspect à 4 joueurs et 1 partie de Projet Gaïa à 2 joueurs.

Comme le concept semble avoir plu l’an dernier (et que j’aime bien me compliquer la vie lol), je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.

Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3 points pour tout le monde s’il y a victoire (éventuellement 4 sur des coop balèzes) et 0 dans le cas contraire (des points sont parfois donnés en fonction du degré d’accomplissement du jeu). En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

 Voici donc le bilan/classement de la soirée n°5 (saison 6) :

-Frédéric a marqué 15 points (0+3+3+3+3+3) en 6 parties
-Aurélien a marqué 13 points (0+3+3+3+3+1) en 6 parties
-Micka a marqué 11 points (3+2+3+0+0+3) en 6 parties
-Claire a marqué 10 points (1+3+3+0+0+3) en 6 parties
-Rémy a marqué 8 points (2+0+3+0+0+3) en 6 parties
-Romain a marqué 7 points (1+3+3) en 3 parties
-Gaëlle a marqué 6 points (3+3) en 2 parties
-Apolline, Charline, Christelle, Eden, Mathilde, Richard, Sophie et Thomas ont marqué 5 points (2+3+0) en 3 parties, (2+3) en 2 parties, (3+0+2) en 3 parties, (2+3) en 2 parties, (0+3+0+0+0+2) en 6 parties, (3+2+?) en 3 parties et (2+3+0+0) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Bastien et Nicolas ont marqué 4 points (0+1+3) en 3 parties et (1+3) en 2 parties
-Damien, Dominique, Franck, Jérôme H., Ludovic, Marion et Stéphanie G. ont marqué 3 points (1+2+0) en 3 parties, (2+1+ ?) en 3 parties, (3) en 1 partie, (1+2) en 2 parties, (3+0+0) en 3 parties, (0+3+?) en 3 parties et (0+3+0+0+0+0) en 6 parties
-Charles D.S., Jonas, Manon et Pascal ont marqué 2 points (2) en 1 partie, (0+2) en 2 parties, (1+1+ ?) en 3 parties, (1+0+1) en 3 parties
-Marine a marqué 1 point (0+1+0) en 3 parties
-Fabien, Maxence et moi avons marqué 0 point (0) en 1 partie, (0+0+0) en 3 parties et (0+0) en 2 parties

Ainsi que le classement final du mois d’octobre (saison 6) :

-Mickaël a marqué 20 points et (0+1+0+0+3+2+3+0+0+3+2+3+0+0+3) en 15 parties
-Rémy et Valérie ont marqué 19 points (0+?+0+2+1+0+1+0+3+1+0+3+0+2+0+3+0+0+3) en 19 parties et (3+0+3+0+3+0+3+0+0+2+2+3) en 11 parties
-Apolline et Christelle ont marqué 18 points (1+0+0+0+3+3+0+0+3+3+2+3+0) en 13 parties et (0+2+3+0+1+2+1+1+3+3+0+2) en 12 parties
-Charline et Jérôme H. ont marqué 16 points (0+0+0+2+0+2+1+3+0+1+2+2+3) en 13 parties et (2+1+3+0+3+0+3+1+0+0+0+1+2) en 13 parties
-Frédéric et moi avons marqué 15 points (0+3+3+3+3+3) en 6 parties et (3+2+3+1+0+3+3+0+0) en 9 parties
-Aurélien a marqué 13 points (0+3+3+3+3+1) en 6 parties
-Bastien, Damien et Timothé ont marqué 12 points (2+0+0+2+0+1+0+3+0+1+3) en 11 parties , (2+0+1+3+3+1+2+0) en 8 parties et (3+3+0+3+0+3) en 6 parties
-Marine a marqué 11 points (2+0+3+2+0+3+0+1+0) en 9 parties
-Claire et Richard ont marqué 10 points (1+3+3+0+0+3) en 6 parties et (0+3+2+3+2+?) en 6 parties
-Charles D.S. a marqué 9 points (1+1+0+0+2+2+1+2) en 8 parties
-Benoit a marqué 8 points et (3+?+2+3) en 4 parties
-Anne-Sophie et Romain ont marqué 7 points (2+0+0+3+0+2) en 6 parties et (1+3+3) en 3 parties
-Céline, Fanny, Franck et Gaëlle ont marqué 6 points (2+0+3+0+1) en 5 parties, (3+0+3) en 3 parties, (?+3+3) en 3 parties et (3+3) en 2 parties
-Eden, Fabien, Nicolas M., Mathilde, Pascal, Sophie et Thomas ont marqué 5 points (2+3) en 2 parties, (3+2+0) en 3 parties, (0+2+3) en 3 parties, (0+3+0+0+0+2) en 6 parties, (0+?+1+2+1+0+1) en 7 parties (2+3+0+0) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Marion, Nicolas et Pierre ont marqué 4 points (0+0+3+?) en 4 parties, (1+3) en 2 parties et (3+1+0+0) en 4 parties
-Dominique, Ludovic, Manon et Stéphanie G. ont marqué 3 points (2+1+?) en 3 parties, (3+0+0) en 3 parties, (0+3+0+0+0+0) en 6 parties (1+0+0+1+1+ ?) en 6 parties
-Jonas a marqué 2 points (0+2) en 2 parties
-Côme et Maxence ont marqué 0 point (0+0) en 2 parties et (0+0+0) en 3 parties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.