Compte-rendu de la séance n°15 du 17 avril 2019 : Meeplesizing

Compte-rendu de la séance n°15 du 17 avril 2019 : Meeplesizing

Mercredi soir 17 avril dès 19h00 a eu lieu la quinzième séance de la saison 5 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 26 joueurs présents puisque Claire, Mickaël, Maxence, Pierre, Benoit, Bastien, Apolline, Charles, Anne-Sophie, Pascal, Dominique, Christelle, Rémy, Fanny, Gaëlle, Nicolas E., Jonas, Eden, Nicolas, Marine, Damien, Lucas et Marie étaient de retour.

Nous avons également accueilli pour la première fois (en espérant que ça ne sera pas la dernière) Florian C. et Fabrice 2 (j’ai oublié de demander la première lettre du nom ^^’).

Comme toujours, le compte-rendu sera plein d’approximations et autres joyeusetés du genre, puisque je n’ai pas suivi toutes les parties et qu’il manque des photos de certaines d’entre elles ^^’

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Cette fois-ci je n’avais installé aucun jeu à l’avance afin de laisser les joueurs libres de choisir à quoi ils allaient jouer.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties, merci également à toutes celles et tous ceux qui ont apporté plein de bonnes victuailles et commandé des pizzas, c’était super top une fois de plus !!


Big Monster :

Pour commencer la soirée nous nous sommes lancés dans une partie de Big Monster par équipes, Mickaël et Maxence étaient ensemble (ce dernier voulait absolument y jouer), je faisais équipe avec Benoit et Claire était avec Pierre (de mémoire le seul qui ne connaissait pas encore le jeu).

Explorer des planètes inconnues rend flou

Au niveau des scores individuels, c’est Benoit qui a été le plus fort avec 131 points, puis Pierre avec 116 points et Maxence avec 100 points pour terminer le podium. Je suis quatrième avec 92 points, Mickaël est cinquième avec 75 points et Claire ferme la marche avec 58 points.

Ce qui nous donne en classement par équipes, Benoit et moi premiers avec 92 points et un différentiel de 39 points entre nos scores respectifs. Viennent ensuite Mickaël et Maxence avec 75 points et 25 points d’écart entre eux (une fois encore Maxence était en mode évolution de monstres ^^). Pierre et Claire ont fini troisième avec 58 points et 58 points d’écart (Pierre a eu le double de Claire).

Chakra :

Pascal, Dominique, Charles et Anne-Sophie se sont offert une séance de relaxation en jouant à Chakra, parce qu’ils expliquent tout ça beaucoup mieux que moi, voici le résumé Tric Trac du jeu :

Chakra propose, dans une ambiance zen, de se triturer les méninges en quête de tranquillité intérieure. Récupérez des gemmes pour trouver l’harmonie, faites-les circulez dans votre corps afin d’aligner vos chakras et prenez gare à ne pas vous laisser perturber pas les énergies négatives ! Le joueur le plus serein remportera la partie ! 

Ouverture des chipskras en cours

Comme c’est un jeu nécessitant un peu d’apprentissage afin de bien optimiser la circulation des énergies, c’est sans surprise Pascal qui a remporté la partie avec 17 points. Dominique et Anne-Sophie ont fini deuxièmes ex-aequo avec 7 points, soit 10 de moins que Pascal. C’est donc Charles qui a été le moins détendu avec 6 points seulement.

L’expédition perdue :

Rémy, Fanny, Bastien, Apolline et Christelle sont partis dans la jungle à la recherche de l’expédition perdue. Ils ont donc bravé moult périls afin de parvenir à traverser toute la jungle et rejoindre la cité perdue.

Exploration de la jungle

Ils ont joué en mode de difficulté normal et il semblerait qu’ils aient réussi à remporter la partie, il leur aura fallu deux jours et deux nuits pour atteindre leur objectif. Bessie, Yves et Isabelle ont donc atteint la cité perdue, avec 5 points de vie restants au total.

Gingerbread House :

Pour la suite de leur soirée jeux, Mickaël et Claire ont voulu faire découvrir ce jeu à Maxence, ils ne m’ont pas demandé d’aide pour les règles, mais il me semble me souvenir qu’ils avaient dû les potasser.

On dirait que ça fleure bon le pain d’épices par ici

C’est Mickaël qui a été le plus fort pour attirer des personnages de contes dans sa chaumière de sorcière. Il a réussi à totaliser 69 points grâce à ses appâts en pain d’épices, Maxence a fini deuxième avec 47 points et c’est donc Claire qui a fini troisième avec 47 points.

Corinth :

Pascal, Rémy, Dominique et Fanny sont partis voyager du côté de l’antiquité avec ce jeu de roll & write. Comme je n’y ai jamais joué, voici le petit résumé qui va bien, toujours signé Tric Trac :

Dans Corinth, à chaque manche, une poignée de dés est lancée et les joueurs, tour à tour, en choisissent un groupe et les utilisent pour livrer des marchandises, acheter des troupeaux de chèvres ou visiter le marché, enregistrant leur progression sur leur fiche.

Corinth est un jeu aux règles courtes et faciles à appréhender, dans lequel les joueurs devront faire face à de nombreuses options stratégiques et devront choisir entre privilégier leurs intérêts ou ralentir leurs adversaires.

Avec Pascal ça roule !

C’est Fanny qui a fini dernière avec 21 points et elle a dit qu’il y avait trop de hasard aux dés (enfin je pense que c’est elle qui a dit ça), Dominique s’empare de la troisième place avec 28 points. Pascal est second avec 38 points et c’est Rémy qui a remporté la partie avec 41 points au compteur.

Loony Quest :

Pour le début de leur soirée : Gaëlle, Nicolas E., Jonas et Eden ont exploré le second monde des Loonies de Loony Quest, puisqu’ils avaient déjà joué avec le world 1, lors de leur découverte du jeu.

C’est pas le froid qui les effraie

Ils sont partis en direction du monde de glace et de son froid polaire et c’est Eden qui a le moins bien supporté ce climat, puisqu’il a fini quatrième avec 24 points, Gaëlle n’était pas bien loin devant lui puisqu’elle a totalisé 27 points.

Jonas en a marqué 7 de plus qu’elle et termine la partie sur le score de 34 points. C’est donc Nicolas qui a confortablement remporté la partie, du haut de ses 48 points.

Lords of Xidit :

Bastien, Anne-Sophie, Charles, Christelle et Apolline se sont lancés dans une partie de Lords of Xidit, ce jeu dont je ne comprends toujours pas les fiches de score, puisqu’elles sont différentes à chaque fois.

Les futurs lords de Xidit (ou pas)

J’ai de nouveau retrouvé la présence d’or, de lyres et de tours (dans la fièvre ludique 6 je croyais que c’était tous et je l’ai donc changé en total ^^’), visiblement ces dernières ont d’ailleurs éliminé Bastien et Anne-Sophie au premier tour, puis au second tour c’est Christelle qui a été éliminée, mais par les lyres.

Il semblerait doncArticle que Charles et Apolline ne l’aient pas été et que ce soit l’or qui les a départagés au troisième tour et c’est donc Charles (qui connait bien le jeu puisqu’il le possède) qui a remporté la partie. J’avoue que le côté alambiqué et différent à chaque fois des feuilles de score, ne me vend pas du tout du rêve au niveau de ce jeu (il est pourtant peut-être très bien).

L’île au trésor :

Si je n’ai pas pu réexpliquer Gingerbread House à Claire et Micka, c’est parce que Benoit était en train de nous apprendre les règles de l’île au trésor à Pierre et moi. J’avais eu envie de découvrir ce jeu, même si je savais d’ores et déjà qu’il n’était pas fait pour moi.

Benoit qui incarnait Long John Silver a dû recommencer son explication des règles lorsque Nicolas nous a rejoints. Nous sommes ensuite partis à la recherche du trésor caché sur la carte par Benoit. J’étais Charlotte de Berry et j’écrivais en rouge, Nicolas était olivier Levasseur il jouait orange, mais il écrivait en bleu vu qu’ils avaient inversé leurs crayons avec Pierre, alias Anne Bonny, le joueur bleu au stylo orange.

Où ce perfide Long John Silver a-t-il planqué son or ?

Comme je le disais plus haut, je savais que ce n’était pas un jeu fait pour moi, car je suis comme Perceval pour tout ce qui est direction, donc comme le jeu repose sur de l’orientation (nord-est, ouest…etc.) et qu’en plus le MJ peut ou non bluffer, il n’y a donc que des trucs où je suis naze.

Résultat des courses, Benoit a réussi à récupérer son trésor sans trop de difficultés, même si sans le savoir, Pierre lui a collé quelques sueurs froides en début de partie. De mon côté, ça va, je ne l’ai pas inquiété une seule seconde, vu que j’ai fait nimp tout le long. Donc voilà, maintenant je pourrai dire que j’y ai déjà joué, mais je doute d’y rejouer un jour ^^

Y a des traits partout !

Chakra 2 : détente quand tu nous tiens

Marine et Damien sont arrivés beaucoup plus tard que d’habitude, si bien que l’ensemble du reste de leur bande (Bastien, Apolline, Charles, Anne-Sophie, Christelle et Nicolas) était déjà occupé et ils se sont donc détendus en compagnie de Claire et Mickaël.

C’est pas beau de tirer la langue aux chakras

Sauf erreur de ma part, c’était la première fois que Marine et Damien y jouaient, il a été aussi fort que moi lors de ma première partie (même si en fait c’est plutôt l’inverse puisqu’il y a joué avant moi) et a fini dernier en étant super stressé avec 6 pauvres points.

Mika qui a fini troisième a eu le double de points avec son total de 12, c’est 2 de moins que sa chère et tendre Claire et son 14. C’est Marine qui a été la plus zen du groupe avec un score final de 15 points.

It’s a wonderful world :

Fabrice, Florian C., Lucas et Marie ont découvert le prototype du jeu et si j’ai bonne souvenance, c’est Benoit qui était parti leur expliquer les règles (je n’avais pas encore eu l’honneur d’avoir le proto, puisque c’est ce soir-là que Benoit me l’a laissé (quand je lui ai couru après lors de son départ car il repartait avec lol (désolé d’ailleurs Marie car j’étais parti le rattraper au moment où tu venais pour me dire au-revoir, donc ce n’était pas du tout volontaire de ma part (ceci était la plus longue multi-parenthèse du monde ^^’))))

Direction un monde merveilleux (ou pas)

Ils ont donc tous les 4 fait de leur mieux afin de faire prospérer leur empire, je ne connais pas leurs stratégies personnelles, mais je sais néanmoins quel a été le classement final de leur partie (ce qui est l’essentiel).

C’est Florian C. qui a remporté la partie avec 69 points, Lucas est second avec 54 points au compteur. Marie est troisième avec 43 points et c’est Fabrice qui a fini quatrième avec 36 points.

Planetopia :

Comme Rémy venait de recevoir le kickstarter du jeu, il y a donc joué en compagnie de Fanny, Dominique et Pascal. Ils ont donc agencé au mieux leurs planètes respectives afin d’y attirer tous les touristes aliens de passage.

Ils sont sur Air P&B

Comme Pascal était toujours malade, il a de nouveau remporté la partie (il joue vachement mieux en étant malade visiblement) avec 27 points, il devance Rémy de 7 points puisqu’il a totalisé 20 points. Le duo m’a noté qu’en plus ils avaient joué avec leur plateau à l’envers.

Dominique a fini troisième avec 15 points à son actif et c’est donc Fanny qui a eu la planète la moins attractive, puisqu’elle est la seule à ne pas avoir franchi le cap des 10 points avec son score final de 8 points.

Maki Stack :

Pour la suite de leur soirée, notre petite famille s’est lancée dans l’empilage de gastronomie japonaise. Gaëlle faisait équipe avec Eden et Nicolas E. était avec Jonas, ils ont donc empilé leurs makis, le wasabi et la sauce soja, tantôt les yeux bandés, tantôt en utilisant qu’un seul doigt chacun.

Fous rires garantis avec les makis

Le but étant bien évidemment d’être l’équipe la plus rapide à reproduire l’empilage représenté sur la carte de la manche en cours. La partie s’achève dès qu’une équipe a récolté 6 cartes. Ce sont Nicolas et Jonas qui y sont parvenus en premier, contre 3 cartes pour leurs adversaires.

Maki Stack 2 : ils ont pris le maki

Ils ont remis le couvert dans la foulée, malheureusement pour eux, le résultat final n’a pas tourné en la faveur de Gaëlle et Eden puisqu’ils ont de nouveau perdu. Néanmoins, ils se sont améliorés puisque cette fois-ci ils ont marqué 4 points, soit 1 de plus que lors de la partie précédente.

Imagine :

Maxence a rejoint le quatuor de personnes détendues et aux chakras bien ouverts, afin de jouer à Imagine. Ils ont donc utilisé les cartes transparentes du jeu, afin d’essayer de faire deviner aux autres, un personnage, une expression, un film…etc.

Marine Imagine des trucs

Celui qui trouve la bonne réponse gagne un point, tout comme celui qui faisait trouver, mais ce dernier ne gagne un point que si quelqu’un découvre ce qu’il voulait faire deviner. C’est  Claire qui a été la championne de la soirée puisqu’elle a marqué 6 points au total.

C’est « simplement deux » de plus que Damien et Micka qui ont fini seconds ex-aequo avec 4 points. Marine est troisième avec 3 points et c’est donc Maxence qui ferme la marche avec 1 seul point à son actif.

Snow Time :

Pour leur dernière partie de la soirée Nicolas, Gaëlle, Jonas et Eden ont découvert le jeu Snow Time, dont je leur ai expliqué les règles. Il s’agit d’un jeu dans lequel on se livre à une bataille de boules de neige, perchés dans un arbre.

Bataille de boules de neige !

Je suis resté un peu en leur compagnie, pour voir si les règles étaient bien assimilées avant de les laisser se débrouiller. J’avoue que je serai bien resté joué en leur compagnie (ayant rarement l’occasion d’y jouer), mais comme ils étaient venus en famille, j’ai préféré ne pas les déranger et les laisser jouer entre eux.

Eden bien qu’étant le joueur le plus jeune, a complètement écrasé la concurrence, il n’arrêtait pas de se débarrasser de ses adversaires (c’était le cas en tout cas quand je les regardai jouer) et il a donc vite pris une confortable avance.

Avance confortable repérée

La partie s’arrête immédiatement à l’arrivée d’un joueur sur la dernière case de la piste de score et voici donc le reste de l’arrivée, si jamais vous vouliez jouer le quarté dans l’ordre : Eden était suivi par Gaëlle, puis Jonas et enfin Nicolas, qui a ainsi vu sa série de victoire prendre fin (lors de la dernière partie, es mocho ^^’).

Dany :

Dany a eu fort affaire au cours de cette partie, puisqu’il avait 6 autres personnalités dans sa tête, dans la mesure où ils étaient 7 à jouer : Apolline, Charles, Anne-Sophie, Bastien, Nicolas, Christelle et Pierre.

Dany n’est pas tout seul dans sa tête

Je ne sais pas pour laquelle des deux raisons possibles le twist final s’est déclenché (quand il faut voter pour Dany), puisque ça n’était pas indiqué. Selon moi je pense que c’est sans doute car Dany a fait échouer trois fois les personnalités (mais peut être qu’ils ont épuisé le tas des 30 cartes).

Quoi qu’il en soit, c’est Dany qui a réussi à faire le vide dans sa tête et à se débarrasser de toutes ses personnalités secondaires, Nicolas n’a en effet reçu qu’un seul vote alors qu’il était Dany, seul Bastien l’avait percé à jour visiblement.

Le Petit Prince : fabrique-moi une planète

Après avoir mis la main sur son trésor, Benoit est allé rejoindre les dirigeants éclairés à la table voisine, afin de confectionner une planète en mode Petit Prince. Le but étant de parvenir à scorer un maximum de points en posant 16 tuiles, dont 4 d’objectifs de scoring.

En fin de partie le(s) joueur(s) qui a(ont) le plus de volcan visibles écopent d’un malus et perdent autant de points que leur nombre de volcans (ou un truc du genre). Il faut également faire attention en cours de partie au nombre de baobabs que l’on possède, car dès que le troisième est posé, BOUM les tuiles qui en contiennent explosent (et perdent leur scoring).

Benoit en mode dépressif ^^’

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de vous faire fabriquer une planète un peu cossue et qui en jette, allez voir Marie car elle a remporté la partie avec 48 points. Vous pouvez éventuellement vous rabattre du côté de Benoit et Lucas puisqu’ils ont fini seconds ex-aequo avec 45 points chacun.

Viennent ensuite Florian C. et son 36 et enfin Fabrice avec 24 points. Je pense d’ailleurs que ce dernier a fait les frais d’explosions de baobab puisque c’est son score est accompagné d’un HAHAHA et d’un champignon nucléaire (ou alors c’était peut-être une explosion de volcans, pour signifier que sa planète a chopé le malus final).

Imagine :

Afin de ne pas avoir passé une soirée complète sans partie entre BFF, Marine et Damien sont allés rejoindre Apolline, Bastien, Charles, Anne-Sophie, Nicolas, Christelle et Pierre pour une partie à 9 (on ne doit pas être loin du record en la matière.

Je ne sais pas trop combien de tours de tables ont été effectués, mais j’ai néanmoins le score final de chacun et il y a donc forcément de nombreux ex-aequo et pas énormément d’écart, puisque les points ont tendance à être dilués quand on est nombreux.

Et là, un petit géranium. Bien sur faut imaginer !

Marine a été la plus imaginative avec 6 points au total (mais bon elle s’était déjà un peu entraînée tantôt), viennent ensuite à égalité avec 5 points : Anne-Sophie, Bastien et Christelle. Puis Apolline et Charles en troisième position, ex-aequo avec 4 points.

Nicolas et Damien (comme quoi l’entraînement ne fait pas tout) ont marqué 3 points chacun et c’est Pierre qui ferme la marche, seul comme un pauvre malheureux avec 1 ou 2 points (c’est difficile à lire sur la feuille de notes).

Zombie Asocial Club :

Notre partie a commencé avant (ou en tout cas dans les mêmes eaux) que celles du Petit Prince et d’Imagine, mais c’est celle qui s’est achevée en dernière, d’où sa présence en fin de compte-rendu.

J’ai rejoint Pascal, Dominique, Fanny et Rémy, afin de leur expliquer les règles du jeu Zombie Asocial Club. Car oui bien que le jeu soit à Rémy, c’est moi qui ai expliqué les règles, puisqu’il me l’avait prêté peu de temps avant (ça devient mon nouveau coup classique : expliquer les jeux des autres que je ne possède pas mdr).

Les asociaux sont de sortie

On a donc fini la soirée en se faisant moult coup de butes, puisqu’il faut être prêt à tout pour récolter le plus de points de victoire. Envoyer des zombis boulotter nos adversaires, leur chiper des survivants…etc.

Il m’est arrivé de prendre la tête dans cette course aux points, mais forcément la riposte de mes adversaires était cinglante. J’ai donc fini deuxième avec 5 points (sur 7 je crois), il faut dire qu’il est impossible de rivaliser contre Pascal en mode malade.

Il a donc de nouveau gagner une partie, ce qui n’arrive pas aussi souvent quand il est guéri. C’est Rémy qui a pris la troisième place, du haut de ses 4 points, soit 1 de plus que Fanny et Dominique qui ont fini ex-aequo avec 3 points.

C’est donc suite à cette partie finale de Zombie asocial club que nous avons mis fin à la séance aux alentours de 00h00

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=2140413539533823

Au total ce soir nous avons joué 19 parties dont : 1 partie de Big Monster à 6 joueurs, 2 parties de Chakra à 4 joueurs, 1 partie de L’expédition perdue à 5 joueurs, 1 partie de Gingerbread House à 3 joueurs, 1 partie de Corinth à 4 joueurs, 1 partie de Loony Quest à 4 joueurs, 1 partie de Lords of Xidit à 5 joueurs, 1 partie de L’île au trésor à 4 joueurs, 1 partie de It’s a wonderful world à 4 joueurs, 1 partie de Planetopia à 4 joueurs, 2 parties de Maki Stack à 4 joueurs, 2 parties de Imagine à 5 et 9 joueurs, 1 partie de Snow Time à 4 joueurs, 1 partie de Dany à 7 joueurs, 1 partie de Le Petit Prince : Fabrique-moi une planète à 5 joueurs et 1 partie de Zombie Asocial Club à 5 joueurs.


Comme le concept semble avoir plu l’an dernier (et que j’aime bien me compliquer la vie lol), je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.

Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3 points pour tout le monde s’il y a victoire (éventuellement 4 sur des coop balèzes) et 0 dans le cas contraire (des points sont parfois donnés en fonction du degré d’accomplissement du jeu). En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée n°15 (saison 5) :

-Pascal a marqué 11 points (3+2+3+3) en 4 parties
-Rémy a marqué 9 points (3+3+2+1) en 4 parties
-Benoit et Mickaël ont marqué 8 points (3+3+2) en 3 parties et (2+3+1+2) en 4 parties
-Marine a marqué 7 points (3+1+3) en 3 parties
-Apolline, Christelle, Eden, Gaëlle, Jonas et Nicolas E. ont marqué 6 points (3+2+0+1) en 4 parties, (3+1+0+2) en 4 parties, (0+0+3+3) en 4 parties, (1+0+3+2) en 4 parties, (2+3+0+1) et (3+3+0+0) en 4 parties (chapeau bas pour l’égalité familiale, une grande première !)
-Bastien, Charles, Claire et moi avons marqué 5 points (3+0+0+2) en 4 parties, (1+3+0+1) en 4 parties, (0+0+2+3) en 4 parties et (3+0+2) en 3 parties
-Anne-Sophie, Dominique, Florian C., Lucas, Marie et Maxence ont marqué 4 points (2+0+0+2) en 4 parties, (2+1+1+0) en 4 parties, (3+1) en 2 parties, (2+2) en 2 parties, (1+3) en 2 parties et (2+2+0) en 3 parties
-Fanny et Nicolas ont marqué 3 points (3+0+0+0) en 4 parties et (0+3+0) en 3 parties
-Damien a marqué 2 points (0+2+0) en 3 parties
-Fabrice 2 et Pierre ont marqué 0 point (0+0) en 2 parties et (0+0+0+0) en 4 parties

Ainsi que le classement final du mois d’avril :

-J’ai marqué 38 points (0+3+3+3+3+3+2+0+3+3+3+3+0+3+3+0+3+0+2) en 19 parties
-Pascal a marqué 33 points(1+3+3+3+3+3+3+0+3+3+2+3+3) en 13 parties
-Mickaël a marqué 26 points (0+3+3+3+2+3+0+1+0+0+3+2+3+1+2) en 15 parties
-Jérôme et Marine ont marqué 19 points (2+2+3+0+3+2+3+3+1) en 9 parties et (2+3+2+0+2+3+3+1+3) en 9 parties
-Claire a marqué 18 points (0+3+0+0+2+2+3+3+0+0+2+3) en 12 parties
-Charles et Rémy ont marqué 17 points (0+2+0+0+0+1+3+0+0+3+3+0+1+3+0+1) en 16 parties et (0+1+2+3+2+3+3+2+1) en 9 parties
-Nicolas E. a marqué 15 points (3+3+0+3+3+3+0+0) en 8 parties
-Anne-Sophie et Maxence ont marqué 14 points (2+0+2+0+3+3+2+0+0+2) en 10 parties et (2+0+3+3+1+1+0+0+2+2+0) en 11 parties
-Apolline a marqué 12 points (1+0+1+0+2+0+2+3+2+0+1) en 11 parties
-Nicolas a marqué 11 points (3+0+2+0+3+0+3+0) en 8 parties
-Bastien, Claude, Laëtitia et Marie-Rose ont marqué 10 points, (0+2+0+0+0+0+3+3+0+0+2) en 11 parties, (0+2+0+0+3+3+2) en 7 parties, (3+1+3+0+3+0) en 6 parties et (2+3+2+3) en 4 parties
-Benoit et Eden ont marqué 9 points (0+3+3+0+3) en 5 parties et (3+0+0+3+3) en 5 parties
-Enzo, Franck et Nicole ont marqué 8 points (2+3+3+0+0+0) en 6 parties, (2+3+3+0+0+0) en 6 parties et (3+2+3+0+0+0) en 6 parties
-Laurent L. a marqué 7 points (1+3+3+0+0+0) en 6 parties
-Gaëlle, Jonas et Pierre ont marqué 6 points (0+0+0+0+1+0+3+2) en 8 parties, (0+2+3+0+1) en 5 parties et (3+0+3+0+0+0+0) en 7 parties
-Damien et Jérémie L. ont marqué 5 points, (0+3+0+0+2+0) en 5 parties et (3+2) en 2 parties
-Dominique, Fabien, Florian C., Lucas et Marie ont marqué , (2+1+1+0) en 4 parties, (2+2) en 2 parties, (3+1) en 2 parties, (2+2) en 2 parties et (1+3) en 2 parties
-Jean-Noël et Valérie ont marqué 3 points, (0+3+0+0) en 4 parties et (3+0) en 2 parties
-Marina a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Céline C. et Fabrice 2 ont marqué 0 point (0) en 1 partie et (0+0) en 2 parties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.