Compte-rendu de la séance n°10 du 31 janvier 2018 : Une Meeple en enfer

Compte-rendu de la séance n°10 du 31 janvier 2018 : Une Meeple en enfer

Mercredi 17 janvier 2018, dès 19h00 a eu lieu la neuvième soirée de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 16 joueurs présents, puisque  Benoît, Benjamin, Jérôme, Rémy, Nicolas, Mickaël, Céline, Apolline, Bastien, Sébastien, Damien, Marine et Fabien. Nous avons également accueilli pour la première fois (en espérant que ça ne sera pas la dernière) Benjamin aka « Benco » et Pierre, tous deux fort sympathiques !! C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Comme toujours, le compte-rendu sera plein d’approximations et autres joyeusetés du genre, puisque je suis loin d’avoir suivi toutes les parties. Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Mes jeux du soir
Ceux de Benoît
Ceux de Jérôme
Ceux de fabien
Les jeux de Micka

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, on a encore eu de quoi faire un ou deux comas diabétique rien qu’en regardant la table.

Les victuailles préparées par Céline (j’ai même pas pu goûter la brioche, snifou)
Celles de Claire (Micka a d’ailleurs zappé de récupérer les boîtes)
Les chips de Marine
Les sablés d’Apolline (comme ils étaient à la noix de coco, j’ai dû me faire violence pour ne pas tout manger ^^’)

Ce sont Micka et Céline qui sont arrivés les premiers à 18h52, ils ont été suivis de près par de nombreux autres Avenjoueurs , néanmoins ce sont Apolline, Bastien, Damien et Marine qui ont lancé en premier les hostilités ludiques (bien qu’arrivés un peu plus tard) en découvrant le jeu Huns, que Benoît avait ramené (la toute première boîte du monde, si ça c’est pas de la méga exclu de ouf !!!).

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment on y joue, puisque je me suis fendu d’un article à ce sujet (si vous ne l’avez pas lu, c’est par là), une partie se déroule en plusieurs manches lesquelles se composent de 5 tours. Un tour correspond à un choix de dé (parmi les 5 dispos) par un joueur et la réalisation d’une action associée.

Nos poètes du soir : les quatre Huns (quatrains, blague)

J’avoue que je n’ai pas du tout suivi leur partie et je ne sais donc pas quelles stratégies ils ont pu employer, mais fort heureusement je connais le score final. A noter qu’ils n’ont pas utilisé le bloc de score pour noter tout ça, mais ont effectué le décompte sur une de mes feuilles, au grand dam de Benoît puisque la première feuille du bloc montre sa défaite (oui ceci est un gros spoil de patate, par rapport à ce compte rendu ^^’) et a servi de photo d’illustration un peu partout…

On a eu droit à un couple de la mignonitude, puisque Damien et Marine ont tous les deux terminé troisième avec un score final de 16 points, ils sont devancé de 4 points par Apolline qui a terminé avec 20 points, ce qui est très moche puisqu’elle n’a qu’un seul point de retard sur son cher et tendre, qui a remporté la partie avec son score de 21.

Pendant ce temps Mickaël, Céline, Jérôme et Rémy (il me semble que ces deux derniers découvraient le jeu pour la première fois) se sont affrontés à Clank ! ils ont donc fait de leur mieux pour prouver qu’ils étaient les meilleurs voleurs de trésors. Là encore, j’avoue que je n’ai pas du tout suivi leur partie, mais j’ai quand même le score final et c’est tout ce qui importe.

Les 4 clankeurs (les voleurs qui font clank)

A noter que le score des 4 a été comptabilisé, même si deux d’entre eux ont été sauvés par les villageois, ce qui est synonyme du fait qu’ils n’ont pas réussi à sortir du donjon et n’ont donc pas eu les 20 points bonus (es mocho). C’est Rémy qui jouait en jaune qui a fini dernier puisque non content de s’être fait dézinguer dans le haut du donjon, il a chipé pour moins de trésors que ses camarades puisqu’il termine avec 74 points.

L’autre joueur qui a subi la colère de la dragonne dans le haut du donjon, c’est Jérôme qui avait les bleus et a terminé avec 99 points (le 100 n’était vraiment pas loin…). Nos deux « vétérans » du Clank ! se sont donc disputé les plus hautes marches du podium et c’est Céline qui a été la plus habile/fourbe/rusée des voleurs puisqu’elle a réussi à sortir indemne et a dérobé pour 125 points, offrant ainsi la victoire aux verts. Micka termine donc second avec son rouge fétiche et un total de 104 points, cette fois-ci il était parvenu à sortir vivant de l’antre du dragon.

Bon, une fois de plus, je vais truander avec la chronologie temporelle, dans la mesure où l’on va rester en compagnie de ces 4 forbans, qui après avoir joué en mode héroïc fantasy ont opté pour la SF avec Roll for the galaxy. J’avais déjà pas vraiment suivi leur partie précédente, eh ben celle-là, c’est encore pire et je n’ai vraiment rien suivi du tout ^^’ Je sais néanmoins qu’ils ont décidé de garder les mêmes couleurs car c’était plus simple ainsi.

Les 4 Capitaines Flam (aucun rapport mais je voulais juste vous mettre le générique dans la tête, na !!) ils ne sont pas de notre galaxie.

Donc de nouveau Jérôme a joué bleu, pendant que Micka était en rouge, que Rémy avait opté pour les jaunes et que Céline était en vert. Je sais également qu’on a senti au fur et à mesure de la partie, que l’intensité de leur secouage de gobelet augmentait, comme si le fait de secouer super fort allait leur procurer les résultats de dés escomptés (ça a peut être marché, je n’en sais rien ^^’).

Quoi qu’il en soit, Rémy a pris sa revanche puisqu’il a terminé premier avec un total de 43 points, il bat ainsi Micka d’un tout petit point (il devait être deg lol) puisqu’il a terminé avec 42 points (ce qui convenons-en est super stylé puisqu’il s’agit de la réponse à l’ultime question, donc sur un jeu de SF dans l’espace, c’est quand même la grande classe). C’est 6 points de mieux que Céline puisqu’elle s’empare de la troisième place avec son score de 36 points, devançant de justesse Jérôme et ses 34 points.

On va donc faire un retour dans le passé et on va aller voir Sébastien, Benoît et Fabien qui sont partis à la découverte d’Altiplano et de son lama géant, là  encore, je ne sais pas grand chose sur le jeu, hormis le fait que Benoît l’avait apporté avec une règle vf imprimée, mais qu’il ne savait pas y jouer (ils ont donc d’abord dû défricher la règle avant de se lancer). Je sais également qu’il y avait visiblement une histoire de pêcheur et/ou de poisson et que visiblement la stratégie pêcheur de Fabien n’a pas marché.

La ma de compet’ spotted !!

En dehors de ça, je ne pourrai pas vous en dire plus sur le jeu, si ce n’est que la partie a duré un petit moment et fort heureusement, j’ai pensé à leur demander le classement (parce que sinon ils n’avaient rien noté ces bougres là -_-‘). Logiquement, au vu de ce que j’ai dit précédemment, vous devez vous douter que c’est Fabien qui a fini troisième avec 82 points et sa stratégie foireuse, c’est Benoît qui finit second avec 94 points, soit 17 de moins que Sébastien qui a remporté la partie avec son total de 111 points.

Le trio d’Altiplano

Après leur partie de Huns, notre quatuor composé de Bastien, Apolline, Marine et Damien a jeté son dévolu sur Paper Tales, que Marine et Damien découvraient pour la première fois (ou pas, je ne serai pas surpris qu’ils me disent sur Facebook qu’ils y ont déjà joué en fait), ils ont donc fait de leur mieux afin de créer la légende de leurs royaumes respectifs et le résultat final est plutôt serré puisqu’il n’y a que 6 points d’écart en tout.

J’avoue être plutôt surpris de voir que c’est Bastien qui a fini bon dernier, c’est plutôt rare de le voir perdre (enfin d’être dernier), il a quand même marqué 24 points, soit 4 de moins que Damien qui termine avec un score de 28. C’est donc le girl power qui a pris le lead, puisque les filles n’ont qu’un point d’écart (vous auriez pu vous forcer un peu et faire une égalité créfieu !!) et c’est assez amusant puisqu’on les retrouve dans les mêmes positions que leurs chéris respectifs. En effet c’est Apolline qui termine deuxième avec 29 points et Marine qui est en tête avec son score de 30.

Paper Tales time

Pour ma part, j’ai commencé la soirée en compagnie des deux Benjamins : Benco et Benca et après moult hésitations ludiques, nous nous sommes lancés dans une partie de Diamant, qu’ils découvraient tous les deux. Nous avons donc exploré les grottes en quête de diamants et rubis, comme souvent au niveau des stop ou encore, je suis en mode tout l’un ou tout l’autre et cette fois-ci j’étais en mode petit joueur qui rentre rapidos au camp ^^’

Les aventuriers (barbus) du Diamant !!

Résultat des courses je finis bon dernier avec mon Docteur Prune et ses 32 points, Benco (le nouveau Benjamin) s’est hissé sur la seconde marche du podium avec sa vieille Moiselle Jade et son total de 48 points. C’est donc Benjamin qui a remporté la partie avec un joli score de 54 points, il a eu suffisamment de flair pour toujours rentrer au bon moment. A noter qu’il n’y a eu qu’une seule manche où nous ne sommes pas tous rentrés sains et saufs au camp (ce qui est plutôt rare en général).

Nous avons alors été rejoints par Pierre, notre second nouveau de la soirée. Je savais qu’il devait venir puisque Mark m’avait prévenu lors de la soirée précédente qu’il ne serait pas présent mais que Pierre le remplacerait, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne s’était pas lancé dans un trop grand jeu au cas où il arrive. On a de nouveau hésité un long moment avant d’opter pour un Between Two Cities que mes 3 camarades découvraient pour la première fois.

Parés à architecter des villes !!

Je rappelle le principe en speed pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ou auraient oublié depuis la dernière fois que le jeu a été joué, à l’aide de tuiles on construit des villes. ces villes sont communes et on en construit tous une avec notre voisin de droite et une autre avec notre voisin de gauche. J’ai donc fait une ville avec Pierre et une autre avec Benjamin. Les villes rapportent des points en fonction des bâtiments présents et de leur agencement. On obtient donc deux scores (un pour la ville de gauche et l’autre pour celle de droite) mais on ne conserve que le plus petit des deux.

Les scores des villes

Comme on jouait à 3, autant dire que ça a été méchamment serré puisqu’il n’y a qu’un seul point d’écart au niveau du classement. On va néanmoins détailler chaque ville, avant de voir le classement final, la ville que j’ai réalisée avec Benjamin valait 53 points tandis que celle avec Pierre en valait 54. L’association Pierre et Benco a été un peu moins payante puisqu’ils finissent avec un total de 52 points. La team des Benjamins a quant à elle bien performé puisqu’ils ont eux aussi obtenu un score de 54 points.

Score final

Comme on ne garde que les plus mauvaises villes, c’est donc Benjamin et moi qui nous sommes partagés la victoire avec notre score de 53, devançant ainsi Pierre et Benco avec leur total de 52 points.

A la table d’à côté, le quatuor est devenu un quintet lorsqu’ils ont été rejoints par Nicolas, sans trop perdre de temps, ils ont joué à Diamant qui sortait donc pour la deuxième fois de la soirée. Comme ils étaient plus nombreux (on va dire que c’est pour ça) leur score final est beaucoup plus bas que pour nous.

Nos 5 aventuriers du Diamant

En effet, la victoire a été remportée par Bastien qui totalise 18 points à l’issue des 5 manches (en étant dernier j’en avais fait 32), devançant de 7 points l’ami Damien et son total de 11. Ce dernier n’avait qu’un seul point d’avance sur Nicolas qui éjecte les filles du podium avec son total de 10 points.

Le girl power n’a donc pas été à la fête avec Diamant, puisqu’on retrouve Apolline et Marine en dernières positions, avec respectivement 6 points et un joli petit 0 pour Marine qui a probablement tenté le tout pour le tout lors des dernières manches, après avoir été trop gourmande dans les précédentes (un classique du jeu).

Pour la suite ils ont opté pour une partie de Room 25 que je leur avais fait découvrir lors de la séance précédente (je suppose donc qu’ils avaient pas mal accroché) tandis que nous, nous avions lancé une partie de Lewis & Clark. J’avoue que ça surprend carrément quand tu entends le dialogue suivant à la table voisine, lors de la mise en place (afin de protéger l’anonymat des personnes ayant prononcé ces phrases, les prénoms ont été changés)

-Gertrude : « C’est qui la pétasse de trop ?! »
-Roger : « C’est moi la pétasse de trop »

Au moins ça nous a bien fait marrer, parce que sorti de son contexte (il y en avait un, à n’en point douter, ainsi qu’une explication rationnelle à tout ça) c’était plutôt fun. Quoi qu’il en soit, au vu du rapport dans leurs notes, je pense qu’ils ont légèrement réinterprété les règles de fin de partie.

Direction le futur avec Room 25

En effet, pour gagner il faut que tout les prisonniers soient sur la room 25 et parviennent à la faire sortir du complexe. Or je vois qu’il a été dit qu’Apolline est sortie la première (et qu’elle avait trouvé la room 25), ce qui normalement n’était pas possible puisqu’ils auraient dû tous sortir en même temps à la fin (ou alors en en laissant un(e) sur le carreau lors de l’ultime tour).

Damien a été supra deg car une fois de plus, il a eu le rôle du gardien  qui convenons-en est loin d’être le plus facile car il faut que le positionnement des autres joueurs soit adéquat pour pouvoir les buter. Il n’a donc pas réussi sa mission et il a même visiblement fini par se suicider dans la salle mortelle lors de l’avant-dernier tour de jeu.

Bien évidemment ça a laissé le champ libre à Bastien, Marine et Nicolas qui ont réussi à s’enfuir in extremis lors du tout dernier tour, rejoignant ainsi Apolline qui avait grugé en se tirant plus tôt (elle aurait normalement dû attendre tous ses petits camarades avant de sortir lol).

De notre côté, nous avons joué à Lewis & Clark, seuls les Benjamins connaissaient déjà le jeu, tandis que Pierre et moi le découvrions pour la première fois. On a fait quelques menues erreurs sur certains points de règles, mais rien de complètement dramatique et comme nous avons tous utilisé les mêmes, ça c’est à peu près équilibré. Il s’agit d’un jeu de course dans lequel on tente de traverser tout un parcours (majoritairement aquatique) et d’être le premier à dresser un campement après la ligne d’arrivée.

Pour cela, on  dispose tous d’un deck de cartes aux pouvoirs identiques en début de partie et l’on va tenter de booster tout ça en cours de partie, en acquérant divers matériaux à troquer, en recrutant des indiens…etc. Je suis resté un bon moment à la traîne, sans bouger sur le ligne de départ, avant de tenter de rattraper mes adversaires. Mais Benjamin est parti très vite, très fort et au final on a rapidement perdu tout espoir de le rattraper.

Le plateau de jeu en cours de partie (j’ai zappé le selflou habituel)

Benco, Pierre et moi étions plus proches les uns des autres, si bien que nous pouvions gagner des cases supplémentaires en finissant sur celle d’un adversaire, dans ce cas de figure-là on lui « glisse dessus » expression qui a bien fait rire les Room25eurs d’à côté. En effet, sorti de son contexte entendre ses voisins dire des trucs du genre « ah mince on va pouvoir me glisser dessus » et autres « je te glisse dessus », ça peut prêter à confusion ^^’

Quoi qu’il en soit, en dépit de toutes nos glissades communes, on s’est fait atomiser (mon premier réflexe était de marquer défoncer, mais je me suis dit qu’après le coup des glissades ça risquait d’être mal interprété lol) par Benjamin qui a une sacrée longueur d’avance sur nous. Sans surprise, Benco qui connaissait également le jeu a terminé deuxième. Sentant le vent tourner, j’ai demandé comment se passait le classement général final, si c’était au niveau de notre avancée sur le parcours où en fonction de notre campement.

Comme c’était cette dernière solution qui primait et que j’étais bien à la bourre au niveau du campement, j’ai fait mon gros patate en forêt et j’ai réalisé un campement lors du dernier tour (enfin quand je supposais que ça allait l’être et j’ai eu raison d’ailleurs), même si ça n’était pas très optimisé et que j’ai méchamment reculé sur le parcours, ça m’a permis de devancer Pierre de justesse pour le classement final et je me suis donc emparé de la troisième place.

Notre positionnement final

Pendant notre partie et après leur long voyage dans les Andes avec Altiplano, le trio diabolique s’est affronté à Huns. A l’instar de Diamant, c’était le second jeu qui sortait deux fois dans la soirée et Benoît a donc expliqué à Fabien et Sébastien comment y jouer. Une fois de plus, j’avoue bien volontiers ne pas avoir du tout suivi leur partie, puisque j’étais bien pris par notre course effrénée, je n’ai donc pas la moindre photo de leur affrontement à vous proposer, hormis celle du carnet de score qui m’a permis de savoir qui a gagné.

Autant dire que les rôles ont été bien renversés par rapport au jeu précédent, enfin oui et non puisque Benoît conserve sa seconde place et il a été bien deg puisqu’il n’a perdu que d’un seul tout petit point. C’est Fabien qui a remporté la partie avec 21 points, devançant donc de justesse Benoît et son score de 20. Contre-performance totale pour Sébastien puisque après sa victoire à Altiplano, il termine dernier avec 11 points.

Le Club des Lynx

Après tout ça, les Avenjoueurs et l’Avenjoueuse survivant(e)s ont décidé de terminer la soirée avec un petit Linko ! où nous avons eu Fabien à l’oeil puisqu’il semblerait qu’il avait un peu truandé en mettant prématurément fin au jeu lors d’une séance précédente lol. Un jeu dans lequel on reçoit des cartes linx avec une valeur allant de 1 à 13 + les cartes X qui servent de joker et peuvent donc éventuellement être utilisées comme un 14.

A notre tour de jeu, on pose une ou plusieurs cartes de la même valeur depuis notre main, si on joue le même nombre de cartes qu’un autre joueur et que notre valeur est supérieure à la sienne (par exemple je pose 3 cartes 2 alors que Fabien avait posé 3 cartes 1) on lui fait virer ses cartes, celui qui fait virer les cartes peut les prendre dans sa main ou sinon celui à qui on les vire peut les reprendre en main, dans le cas contraire elles sont défaussées.

La partie continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur parvienne à se débarrasser de toutes ses cartes ou alors que la pioche soit vidée. On a joué en 5 manches, à la fin du manche on compte le nombre de cartes qu’on a posé devant nous et on retranche le nombre de cartes qu’on a en main (il est donc possible d’avoir un score négatif). Il n’y a que Benoît qui n’a jamais eu un score négatif au cours d’une manche, je suis le recordman du nombre de manches négatives puisque j’ai eu 3 manches à -1 sur 5, Fabien a eu un joli -3 aux deux premières manches. Le record de la manche la plus négative est détenu par Seb et Céline qui ont réussi à faire un -7 chacun (pas sur les mêmes manches par contre).

Ma main au cours de la dernière manche

C’est Sébastien qui a fini dernier avec un total de 17 points, je ne suis guère loin  devant puisque j’ai inscrit un total de 20 points. En dépit de son départ bien négatif, Fabien a su se rattraper puisqu’il termine deuxième avec 20 points. Vous aurez donc déduit que Benoît et Céline ont fini premier ex-aequo avec 42 points (et ça ce’est vachement stylé car c’est la réponse à l’ultime question) autant dire que Benoît était vraiment ravi que sa seule victoire de la soirée vienne d’un jeu aussi intense lol.

C’est donc suite à cette partie finale de Linko !  que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 01h15 (si je ne dis pas de bêtises).

Au total ce soir nous avons joué 12  parties dont : 2 parties de Huns à 4 et 3 joueurs, 1 partie de Clank ! à 3 joueurs, 1 partie d’Altiplano à 3 joueurs, 2 parties de Diamant à 3 et 5 joueurs, 1 partie de Paper Tales à 4 joueurs, 1 partie de Between Two Cities à 4 joueurs, 1 partie de Room 25 à 5 joueurs, 1 partie de Roll For The Galaxy à 4 joueurs, 1 partie de Lewis & Clark à 4 joueurs et 1 partie de Linko ! à 5 joueurs,

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises ce soir là, par ici : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=1880555728852940

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs (je ne les départage pas), ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée :
-Bastien et Benjamin ont eu 9 points (3+0+3+3) en 4 parties et (3+3+3) en 3 parties
-Apolline, Céline et Marine ont eu 7 points (2+2+0+3) en 4 parties, (3+1+3) en 3 parties et (1+3+0+3) en 4 parties (si ça c’est pas du girl power !!)
-Benoît et Johan ont eu 5 points (2+3) en 2 parties et (0+3+1+1) en 4 parties
-Benco, Damien, Mickaël et Nicolas ont eu 4 points (2+0+2) en 3 parties, (1+1+2+0) en 4 parties, (2+2) en 2 parties et (1+3) en 2 parties
-Rémy et Sébastien ont eu 3 points (0+3) en 2 parties et (3+0) en 2 parties
-Fabien a eu 2 points (0+2) en 2 parties
-Jérôme a eu 1 point (1+0) en 2 parties
-Pierre a eu 0 point (0+0) en 2 parties

Ainsi que le classement final pour le mois de janvier :
-Marine a eu 44 points (0+0+2+1+2+3+1+3+3+0+2+1+1+3+3+3+0+0+3+3+3+0+1+3+0+3) en 26 parties
-Bastien a eu 35 points (3+0+0+0+3+1+0+3+2+3+2+0+3+3+0+0+3+3+0+3+3) en 21 parties
– Johan a eu 34 points (0+3+2+0+2+0+0+3+2+2+2+0+3+3+0+3+3+0+0+1+0+0+3+1+1) en 25 parties
-Céline a eu 31 points (3+3+3+0+?+3+3+0+2+2+3+2+3+1+3) en 15 parties
-Apolline a eu 29 points (0+0+0+0+1+2+0+2+2+0+3+0+1+3+0+0+3+3+2+2+2+0+3) en 23 parties
-Damien et Nicolas ont eu 28 points (3+3+1+1+0+2+0+1+3+0+0+0+0+0+3+0+0+3+3+0+1+1+1+2+0) en 25 parties et (3+3+1+0+3+3+0+0+3+3+0+0+2+3+1+3) en 16 parties
-Charles a eu 26 points (2+2+2+1+0+1+2+1+1+2+1+3+0+0+3+3+0+2) en 18 parties
-Benoît a eu 25 points (3+2+3+3+3+2+1+3+2+3) en 10 parties
-Mickaël a eu 22 points (3+3+1+3+2+0+3+3+0+0+2+2) en 12 parties
-Pascal a eu 19 points (1+2+2+2+0+?+3+3+3+3) en 10 parties
-Claire a eu 16 points (0+3+0+?+0+1+3+3+0+0+3+3) en 12 parties
-Anne-Sophie et Fabien ont eu 10 points (2+1+0+3+2+1+1+0+0) en 9 parties et (0+2+3+?+0+0+3+0+2) en 9 parties
-Benjamin a eu 9 points (0+0+3+3+3) en 5 parties
-Arnaud, Audric et Romain ont eu 6 points (0+0+3+3+0+0) en 6 parties, (3+3+0) en 3 parties et (0+3+3) en 3 parties
-Pauline, Rémy Stéphanie et Thomas ont eu 5 points (3+1+1) en 3 parties, (2+3+0+3) en 4 parties, (2+0+3+0) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Emilie a eu 4 points (1+0+3) en 3 parties
-Alix, Hervé, Louis, Maxence, et Sophie ont eu 3 points (3+0) en 2 parties, (3+0) en 2 parties, (3) en 1 partie, (3+0) en 2 parties et (0+0+3+0) en 4 parties
-Arthur a eu 2 points (2+0) en 2 parties
-Lionel et Pierre ont eu 0 point (0+0+0) en 3 parties et (0+0) en 2 parties

J’ai hâte d’être aux prochaines séances qui auront lieu :

-Le mercredi 14 février 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/420955588323597/

-Le mercredi 28 février 2018 , à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.
L’évènement Facebook dédié se trouve par là : https://www.facebook.com/events/338768133304313/

N’hésitez pas à faire tourner les infos si vous êtes joueuses ou joueurs, dans les environs d’Auxonne/Dijon/Genlis, on se fera toujours un plaisir de jouer avec vous, si vous venez nous voir !! Car plus on est de fous et plus on joue ^^

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.