Compte-rendu de la séance n°1 du 28 août 2019 : Meeple for the galaxy

Compte-rendu de la séance n°1 du 28 août 2019 : Meeple for the galaxy

Mercredi soir 28 août dès 19h00 a eu lieu la première séance de la saison 5 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis. Cette séance était couplée à l’assemblée générale dont vous pouvez retrouver le détail par ici.

Au total nous avons été 29 joueurs présents puisque Rémy, Jérôme, Claire, Mickaël, Claire T., Valérie, Fabien, Augustine, Mélusine, Lysandre, Juliette, Christelle, Jérôme H., Lionel, Romain, Thomas, Gaëlle, Nicolas, Cédric, Stéphanie, Louise, Eugénie et Simon étaient de retour.

Nous avons également accueilli pour la première fois, en espérant que ça ne sera pas la dernière, de forts sympathiques joueurs et joueuses, à savoir : Charles, Ludovic, Hervé, Richard et Manon.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir-là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Cette fois-ci je n’avais installé aucun jeu à l’avance afin de laisser les joueurs libres de choisir à quoi ils allaient jouer.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties, merci également à toutes celles et tous ceux qui ont apporté plein de bonnes victuailles et commandé des pizzas, c’était super top une fois de plus !!

Bien évidemment ce compte-rendu (comme tous les autres en fait ^^’) sera plein d’approximations et d’oublis, puisque je n’ai pas de photos de toutes les parties, pas de scores non plus pour toutes…etc. j’ai donc fait ce que je pouvais.


Avant d’entrer dans le vif du sujet, on va faire un petit point sur les parties jouées par les jeunes et les ados et dont j’ai un semblant de trace et un vague souvenir.

En effet, comme ils n’avaient pas forcément envie d’être pris(e)s en photo, je n’ai donc pas trop prêté attention à leurs faits et gestes de la soirée.

Or, sans les photos et/ou sans les notes de compte-rendu ben ma mémoire ne vaut pas un cachou. Donc il y a forcément des oublis et autres joyeusetés du genre.

Quoi qu’il en soit, Mélusine, Lysandre, Juliette et Augustine ont commencé la soirée en jouant à Maki Stack. J’ai une trace vu que j’avais noté leurs noms et le jeu et ils ont complété le résultat.

Ce sont Juliette et Augustine qui ont remporté la partie, mais je ne sais pas sur quel score par contre.

Pour la suite il y a visiblement eu une partie de Paku Paku entre les 4, mais je n’ai aucun résultat. Je ne sais plus qui y avait joué, mais j’ai eu l’impression qu’Imagine avait été sorti à un moment de la soirée.

Et sinon je sais qu’en fin de soirée, Eugénie, Juliette et Augustine ont joué à Dany dans le couloir, puisque je leur avais expliqué les règles. Si j’ai bien compris elles ont beaucoup aimé le jeu (pourtant 3 joueurs n’est pas la meilleure des configs), même si je ne sais pas qui a gagné.

Elles ont ensuite fait une partie de Tu te mets combien ? (toujours dans le couloir), mais l’absence de pion les a décontenancées, donc elles se sont juste posé des questions.

Voili voilou pour ce dont je me souviens à peu près de leur soirée, on va donc passer maintenant au compte-rendu un peu plus détaillé et un poil plus chronologique (même si là encore je vais prendre des libertés ^^’).

Les couleurs de Paris :

Claire et Mickaël ont fait découvrir ce jeu de placement d’ouvriers, sur la thématique de peintres célèbres à Rémy et Jérôme.

Ils avaient opté respectivement pour Henri de Toulouse-Lautrec (Claire porte bien la barbe lol), Vincent Van Gogh, Edouard Manet et Edgar Degas.

J’avoue ne pas connaître le fonctionnement du jeu…etc. je sais juste qu’il faut chercher des pigments de couleurs, les mélanger, améliorer son matériel, afin de réaliser des tableaux.

Visiblement Rémy a fait nimp parce qu’il était fatigué, mais ne me demandez pas quoi, je n’en sais pas plus lol.

Nos 4 peintres en herbe

Claire et Micka n’ayant joué au jeu qu’à 2 jusque-là, ont été un peu déroutés par la fin de partie à 4. Ils ont l’habitude de jouer en douceur et se développer tranquillou sur la longueur.

Il semblerait que Rémy et Jérôme ont plus rushé leurs tableaux, si bien qu’ils se sont retrouvés zoukés lorsque la fin de partie a été lancée. A 4 joueurs les cartes bonus deviennent indispensables d’après Claire.

C’est Rémanet qui a remporté la partie avec 32 points, il devance Jérômegas de 2 points avec son total de 30.

Clairouse-Lautrec est troisième avec 22 points et Mickan Gogh (le stockeur de couleurs) est bon dernier avec 10 points.

Autant dire que c’est un résultat fortement inattendu, parce que ce n’est pas si souvent que Micka prend de telles corrections.

It’s a wonderful world :

Comme on a une renommée énorme, nous avons accueilli Charles, venu tout droit de Belgique juste pour nous ! Ou alors en fait il était chez Fabien et ce dernier l’a contraint à venir (c’est vous qui voyez quelle explication est la plus plausible lol).

Fabien avait envie d’y rejouer puisqu’il n’avait qu’une seule partie au compteur et qu’elle commençait à dater. J’ai réussi à convaincre Valérie de les rejoindre et de jouer avec eux. J’ai donc expliqué (et rafraîchit) les règles du jeu.

Ludovic est alors arrivé et je lui ai proposé de se joindre à la partie et j’ai réexpliqué les règles. Comme Claire T. est arrivée sur la fin des explications et qu’elle les avait un peu suivies, elle a été la 5ème joueuse.

Je lui ai donc refait un topo des règles et j’ai jeté un œil à leur première manche pour vérifier que tout roulait, avant de les laisser finir de bâtir leurs empires en autonomie.

Direction un monde merveilleux !

Je suis quand même revenu fureter de temps en temps, pour vérifier s’ils ne se trompaient pas dans le sens du draft et s’ils suivaient (en vrai c’est moi qui me suis planté mais chuuuuuuuut ^^’).

La partie les a occupés un bon petit moment et c’est Charles qui a remporté la partie avec 59 points pour la République d’Europe.

Fabien avait dit pendant la partie qu’en cas de victoire de sa part, elle ne compterait pas vu qu’il était belge et jouait donc dans une ligue différente.

En vrai il était juste deg, parce que Charles dès la deuxième manche lui a chipé la majorité au niveau de la production d’acier, ce qui a coûté la victoire à Fabien et ses Etats du Noram. Il termine à 55 points.

Valérie est troisième avec 41 points pour l’Empire Aztèque, elle est suivie par Claire T. de la Fédération d’Asie avec 26 points.

Et c’est donc Ludovic de l’Union Panafricaine qui ferme la marche avec 24 points.

Ohanami :

Afin de débuter la soirée j’avais expliqué les règles du jeu à Jérôme H. et Christelle. Comme Hervé est arrivé sur ces entrefaites, je lui ai donc proposé de nous rejoindre.

Après une réexplication des règles, nous nous sommes lancés dans l’agencement de nos 3 jardins zens. C’est un jeu de draft de cartes où l’on en choisit 2, avant de passer le reste à notre voisin. La partie se déroule en 3 manches au cours desquelles on reçoit 10 cartes.

En mode zen ^^

Ces dernières représentent 4 éléments de notre jardin : l’eau (bleu), la végétation (vert), les pierres (gris) et les sakuras (rose). On va scorer des points à chaque fin de manche en fonction de la présence de certaines cartes dans nos jardins. Le but est évidemment d’avoir le plus de points en fin de partie.

Christelle a vu la vie en rose et a réussi à prendre la tête grâce au scoring des sakuras. Elle totalise 174 points, chipant la victoire à Hervé avec son 168 final. Jérôme et Moi traînons la patte derrière avec respectivement 146 et 154 points.

Crôa :

Comme je savais qu’un couple de nouveaux devait arriver vers 21h, je ne voulais pas trop me lancer dans un jeu pour pouvoir les accueillir. Néanmoins quand Lionel, Romain et Thomas m’ont proposé de jouer à Crôa avec eux, j’ai accepté de bon cœur.

Ils m’ont attendu patiemment le temps que je fasse le comptage des points de It’s a wonderful world, il était 20h45 quand notre partie a débuté (ou alors c’était l’heure de la mise en place).

En tout cas ça m’a doublement fait plaisir de jouer avec eux, puisque ça faisait un bail que ça n’était pas arrivé (et c’est toujours cool) et également car je n’avais plus eu l’occaz de jouer à Crôa depuis un bail !

Les hommes grenouilles !

Donc encore merci à eux 3 de m’avoir proposé de jouer en leur compagnie. Lionel n’a pas fait long feu et a été rapidement éliminé par Romain. Après avoir éliminé les rose, Romain en rouge a vaincu les grenouilles bleues de Thomas.

J’étais le seul rempart contre sa victoire, mais mes vertes (et pas mûres) ont fini par périr. J’ai été acculé dans un coin, mais j’ai tenu à rendre hommage à Thomas avant de périr.

J’ai en effet attaqué une des servantes de Romain, mais plutôt que de la déganacher direct en sautant dessus, j’ai d’abord rebondi sur quelques nénuphars avant. Heure du décès de la reine verte : 21h06

Compagnons :

Il s’agit du jeu auquel je n’avais pas joué craignant que la durée soit trop importante. C’est Hervé qui a lu les règles et les a expliquées à Jérôme H., Nicolas, Christelle et Gaëlle. Comme je n’ai aucune idée de quoi ça cause, le petit résumé Tric Trac des familles :

La peste noire a fait de nombreuses victimes et les survivants venus de tous horizons se tournent maintenant vers l’avenir et se rassemblent pour bâtir de nouvelles communautés.

Chaque joueur est chargé de peupler un nouveau village dans le but de devenir le plus prospère. Le jeu s’articule autour d’un chemin central de cartes. Lors de la phase de recrutement, les joueurs prennent en main un nombre de cartes villageois qui dépend de la quantité de nourriture produite par leur village.

Cette étape est suivie par une phase de placement dans laquelle les cartes peuvent être jouées dans leur village, en fonction du nombre de constructeurs qui y vivent. Les cartes sont jouées en respectant une chaîne de production, à commencer par les cartes produisant des ressources de base, qui pourront prendre en charge des chaînes de travailleurs liés à ces ressources.

Certains villageois produisent des outils et du matériel dont d’autres ont besoin, à l’aide d’un mécanisme interactif, permettant de tirer profit de ce que les autres joueurs construisent.

Le jeu propose un mode solo où un village isolé s’efforce de prospérer malgré la redoutable comtesse et ses machinations diaboliques.

J’avais eu un léger debrief du jeu par Jérôme H. et visiblement avec les bonnes associations de personnages, ça peut rouler tout seul, alors qu’avec d’autres c’est plus compliqué.

Nos 5 compagnons en action

Donc bien évidemment, dans ces coups de temps là, il n’a pas eu de bol et a fait les mauvais choix (c’est un poissard ludique, cf Joan of Arc lol).

Il termine donc dernier avec 60 points, à contrario Gaëlle a eu le super villageois (le forgeron) et donc tout a bien tourné pour elle. Elle s’est imposée avec 115 points, c’est d’ailleurs la seule qui a franchi le cap des 100 points.

Nicolas est second avec 81 points, Hervé est troisième avec 78 points et Christelle est avant-dernière avec 67 points.

Poule Poule :

Après notre partie de Crôa, je suis resté en compagnie de Lionel et ses fistons, afin de leur faire découvrir Poule Poule. D’ailleurs mention top scribe pour Lionel, puisqu’il a inscrit les heures de début et de fin de tous les jeux (bon ok y a juste Poule Poule où je n’ai pas la fin, histoire de me faire mentir ^^’) et qu’en dépit de notre changement de table, il a utilisé la même feuille de score, plutôt que d’en entamer à moitié une autre !

Quoi qu’il en soit, j’ai été le premier maître poule poule de la partie et j’ai donc fait défiler le film devant eux. C’était un film enfantin puisque 5 œufs se sont succédés et c’est Romain qui a été le plus rapide à taper.

Le film de Lionel a été du même acabit, 5 œufs sans trop de difficulté et là encore c’est Romain qui a été le plus rapide. Fort heureusement, il ne pouvait pas remporter la victoire à la troisième manche, puisqu’il était Maître Poule Poule.

Roule ma poule poule !

Son film en revanche a été sacrément alambiqué, puisque la quasi-totalité du paquet de cartes y est passé. Chapeau à Lionel qui a réussi à compter sans se tromper ce monument du 7ème art.

Pour les deux manches suivantes, les œufs se sont enchaînés à un rythme effréné, mais une poule venait toujours tout gâcher au dernier moment, si bien que plusieurs joueurs tapaient trop vite. J’ai donc contesté les deux fois, ce qui m’a permis et à certains de mes camarades de remporter des points.

C’est lorsque Manon était maîtresse poule poule (si bien qu’on l’a toute et tous été une fois) que Romain a de nouveau été le plus rapide, remportant son 3ème point et donc la victoire, après 6 manches de jeu.

Il a donc entièrement complété son œuf, soit 3 points. Lionel, Richard et moi sommes deuxièmes ex-aequo avec 2 points, Thomas est troisième avec 1 point et Manon a fini quatrième sans aucun point.

Chakra :

Cédric, Mélusine, Stéphanie et Louise ont joué à harmoniser leurs chakras, c’est Mélusine qui leur a expliqué les règles. Comme Cédric et Stéphanie n’étaient pas sûrs d’avoir tout compris, j’ai donc fait une petite réexplication.

De mémoire, même si je ne me souviens plus du point de règles en question, Mélusine avait dit qu’il y en avait un qu’elle ne connaissait pas. Quoi qu’il en soit, quand je suis repassé pendant leur partie, j’ai vu que Louise avait déserté, car le jeu ne l’emballait pas en fin de compte.

Mélusine est partie se cacher avant la photo ^^

Je leur ai donc expliqué qu’il fallait qu’ils soient vigilants au niveau des pierres sorties du sac, car le nombre est différent en fonction des joueurs présents. Il y avait donc une possibilité éventuelle de blocage, si certaines couleurs sortaient.

Je ne sais pas si le cas de figure s’est présenté ou non, mais en tout cas ils étaient au courant. C’est Mélusine qui a remporté la partie avec 14 points au compteur. Elle devance Cédric et Stéphanie qui ont fini deuxièmes ex-aequo avec 11 points (bonus de mignonitude de couple ^^).

Res Arcana :

Changement d’univers après les peintres pour Jérôme, Claire, Micka et Rémy (il a été content que le seul jeu qu’il avait apporté a été joué ^^). Ils sont partis en goguette dans l’univers héroïc fantasy de Res Arcana.

Les 4 mages

Je ne connais pas leurs stratégies respectives, mais de mémoire leur partie les a occupés un petit moment également. C’est Claire qui s’est imposée avec 13 points. Elle devance son cher et tendre de 2 points.

Rémy a terminé troisième avec un total de 9 points et c’est donc Jérôme qui ferme la marche avec 4 points.

Welkin :

Jérôme H., Nicolas, Gaëlle et Christelle sont partis à la découverte de Welkin dont je leur ai expliqué les règles. Il s’agit d’un jeu de production de ressources dans lequel on va construire des chantiers afin de gagner un maximum de sous.

Parés à remplir les chantiers célestes

Pour pouvoir s’enrichir au maximum, il faudra faire fluctuer et/ou s’adapter aux valeurs du marché. Chaque ressource produite peut valoir (et donc rapporter) de 0 à 4 sous, lorsqu’on termine un chantier.

C’est Nicolas qui a remporté la partie en récoltant 41 sous, Jérôme H. est second avec 32 au total. Christelle et Gaëlle ont amassé respectivement 23 et 20 sious.

Draftosaurus :

Pour la suite j’ai expliqué les règles de Draftosaurus à Richard, Manon, Lionel, Thomas et Romain. Le jeu ne se jouant que jusqu’à 5 je les ai donc laissés entre novices (ils découvraient tous les 5 le jeu). Bon par contre j’ai zappé la photo ^^’

Pendant 20 minutes, de 21h40 à 22h00 ils ont donc placé des dinos dans les enclos de leurs parcs respectifs, afin d’avoir le plus accueillant. C’est Lionel qui a été élu John Hammond de la soirée avec 36 points.

Richard et Romain occupent le reste du podium avec 32 et 29 points. Viennent ensuite Manon et Thomas avec 27 et 23 points.

Wa-Chat-Bi :

Ensuite la petite bande des dinosaures s’est lancée dans un concours de nourriture. Je ne sais pas si Manon et Richard connaissaient déjà le jeu, mais en tout cas la Lionel family le connaissait.

Ils m’avaient juste redemandé s’il était possible de choper plusieurs jetons indigestion à la fois, ce qui est tout à fait possible. Grâce à Lionel j’ai un compte-rendu de partie très détaillée que voici.

Lionel a été le premier à trop manger, Richard a été le suivant, puis Romain en a pris deux d’un coup.

C’est parti pour le concours de boustifaille pour chats

Richard a de nouveau trop mangé, puis c’est Manon qui a fait les frais d’une overdose de nourriture.

Lionel a encore eu les yeux plus gros que le ventre, mais c’est Richard qui a mis fin à la partie en écopant de sa troisième indigestion (c’était la huitième au total). Après 30 minutes de jeu, de 22h15 à 22h45, c’est Thomas qui a gagné.

Il faut dire qu’il a réussi à ne pas vomir de la partie, chapeau à lui. Manon est deuxième avec une indigestion. Romain et Lionel sont troisièmes ex-aequo avec 2 indigestions chacun.

Plouf Party :

Histoire de finir leur soirée en douceur, notre quintet s’est affronté au bord de la piscine pendant 15 minutes, de 22h45 à 23h00. Là encore j’ai pas pensé à la photo, désolé ^^’

Richard qui était en bleu a été mis à l’eau en premier par Romain. Il a été vengé par Thomas qui a poussé le dernier jaune de Romain à la baille.

Thomas était d’ailleurs en grande forme puisqu’il a démasqué son père et lui a mis tous ses blancs à l’eau.

Le duel final a eu lieu entre Manon la rouge et Thomas l’orange. C’est ce dernier qui a gagné puisqu’il avait l’un de ses baigneurs en plein sur le plongeoir.

Little Town :

Comme Hervé et moi ne faisions rien, on a eu envie de découvrir Little Town. Il s’est chargé de la lecture des règles et nous avons construit les bâtiments de notre ville.

Etant donné que le jeu était à Gaëlle et qu’elle me l’a laissé entretemps, j’ai lu les règles et je me suis aperçu qu’il y a un truc qu’on n’avait pas fait correctement. Lorsqu’on construisait des bâtiments, on ne posait pas d’ouvriers.

Notre petite ville va prendre vie !

En fait il faut en mettre un dans la zone de chantier, ça n’a pas changé grand-chose, si ce n’est qu’on a joué un peu plus longtemps et qu’on a fait un plus gros score que ce qu’on aurait dû.

En tout cas on a tous les deux bien apprécié notre partie et ça a été très tendu au niveau score tout du long. Je me suis imposé de justesse sur la fin, avec un score de 82 contre 78.

Railroad Ink Grand Bleu :

Christelle et Jérôme ont commencé à jouer après notre début de Little Town, mais ils ont fini avant nous. Hormis le fait qu’il s’agit d’un roll & write, je ne sais pas du tout en quoi ça consiste, donc vous connaissez la chanson :

Lancez les dés et tracez des Voies sur votre Plateau. Créez des Réseaux de transport pour relier les Sorties et gagner des points à la fin de la partie. Intégrez l’une des deux Extensions incluses pour corser vos parties !

Visiblement leur partie a été encore plus tendue au niveau des scores que la nôtre. Il n’y a qu’un point d’écart entre eux ! C’est Jérôme qui a gagné sur le score de 40 à 39.

Comme j’étais pris dans la partie de Little Town, j’ai complètement zappé leur photo aussi ^^’ (jamais 2 sans 3 comme on dit lol).

Dinogenics :

On va finir sur une des parties qui a été entamée le plus tôt, mais qui s’est achevée la dernière. Fabien a fait découvrir à ses compagnons de It’s a wonderful world, le jeu de gestion de parc à dinos.

Fabien en profite tant qu’il l’a encore à disposition (c’est un prêt), par contre la bonne nouvelle c’est que La Boîte de jeu va le localiser en français !

Les gestionnaires de parcs à dinos dans leurs oeuvres

Il y a 28 points d’écart au total entre tous les 5, ça a donc été relativement serré (enfin je pense, vu que je n’y ai jamais joué).

Valérie était deg car elle a mené tout du long, mais elle s’est faite coiffer au poteau par Fabien sur la fin. Il a remporté 120 points, elle en a eu 112. Ludovic est troisième avec 100 points.

Charles et Claire T. ont quant à eux terminé sous la barre des 100 points, avec respectivement 99 et 92 points.

C’est donc suite à cette partie finale de Dinogenics que nous avons mis fin à la séance aux alentours de 00h00 (grosso merlo)


Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=2227239207517922

Au total ce soir nous avons joué 29 parties dont : 1 partie de Maki Stack à 4 joueurs, 1 partie de Les Couleurs de Paris à 4 joueurs, 1 partie de Paku Paku à 4 joueurs, 1 partie de It’s a wonderful world à 5 joueurs, 1 partie de Ohanami à 4 joueurs, 1 partie de Crôa à 4 joueurs, 1 partie de Compagnons à 5 joueurs, 1 partie de Poule Poule à 6 joueurs, 1 partie de Chakra à 4 mais en fait 3 joueurs, 1 partie de Res Arcana à 4 joueurs, 1 partie de Welkin à 4 joueurs, 1 partie de Draftosaurus à 5 joueurs, 1 partie de Wa-Chat-Bi à 5 joueurs, 1 partie de Plouf Party à 5 joueurs, 1 partie de Dany à 3 joueuses, 1 partie de Tu te mets combien ? à 3 joueuses, 1 partie de Little Town à 2 joueurs, 1 partie de Railroad Ink Blue à 2 joueurs et 1 partie de Dinogenics à 5 joueurs.

Comme le concept semble avoir plu l’an dernier (et que j’aime bien me compliquer la vie lol), je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.

Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3 points pour tout le monde s’il y a victoire (éventuellement 4 sur des coop balèzes) et 0 dans le cas contraire (des points sont parfois donnés en fonction du degré d’accomplissement du jeu). En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée n°01 (saison 6) :

-Romain, Thomas et moi avons marqué 8 points (3+3+1+1+0) en 5 parties, (1+1+0+3+3) en 5 parties (bonus de franginitude !) et (1+2+2+3) en 4 parties
-Lionel a marqué 7 points (0+2+3+1+1) en 5 parties
-Fabien, Jérôme et Nicolas ont marqué 5 points (2+3) en 2 parties, (2+0+3) en 3 parties et (2+3) en 2 parties
-Christelle, Claire, Hervé, Manon, Rémy et Richard ont marqué 4 points (3+0+1+0) en 4 parties, (1+3) en 2 parties, (2+2+0) en 3 parties, (0+0+2+2) en 4 parties, (3+1) en 2 parties et Richard (2+2+0+0) (bonus de mignonitude de couple pour Manon et Richard !)
-Augustine, Charles, Gaëlle, Juliette, Mélusine et Valérie ont marqué 3 points (3+ ?+ ?) en au moins 3 parties (3+0) en 2 parties, (3+0) en 2 parties, (3+ ?+ ?) en au moins 3 parties, (0+3) en 2 parties et (1+2) en au moins 2 parties
-Cédric, Jérôme H., Mickaël et Stéphanie ont marqué 2 points (2) en 1 partie, (0+0+2) en 3 parties, (0+2) en 2 parties et (2) en 1 partie (bonus de mignonitude de couple pour Cédric et Stéphanie !)
-Ludovic a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Claire T. et Lysandre ont marqué 0 point (0+0) en 2 parties et (0) en au moins 1 partie
-Eugénie a joué au moins 2 parties ( ?+ ?)
-Louise et Simon étaient présents, mais je ne sais pas s’ils ont joué

Ainsi que le classement final du mois d’août (saison 6) forcément c’est le même :

-Romain, Thomas et moi avons marqué 8 points (3+3+1+1+0) en 5 parties, (1+1+0+3+3) en 5 parties et (1+2+2+3) en 4 parties
-Lionel a marqué 7 points (0+2+3+1+1) en 5 parties
-Fabien, Jérôme et Nicolas ont marqué 5 points (2+3) en 2 parties, (2+0+3) en 3 parties et (2+3) en 2 parties
-Christelle, Claire, Hervé, Manon, Rémy et Richard ont marqué 4 points (3+0+1+0) en 4 parties, (1+3) en 2 parties, (2+2+0) en 3 parties, (0+0+2+2) en 4 parties, (3+1) en 2 parties et Richard (2+2+0+0)
-Augustine, Charles, Gaëlle, Juliette, Mélusine et Valérie ont marqué 3 points (3+ ?+ ?) en au moins 3 parties (3+0) en 2 parties, (3+0) en 2 parties, (3+ ?+ ?) en au moins 3 parties, (0+3) en 2 parties et (1+2) en au moins 2 parties
-Cédric, Jérôme H., Mickaël et Stéphanie ont marqué 2 points (2) en 1 partie, (0+0+2) en 3 parties, (0+2) en 2 parties et (2) en 1 partie
-Ludovic a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Claire T. et Lysandre ont marqué 0 point (0+0) en 2 parties et (0) en au moins 1 partie
-Eugénie a joué au moins 2 parties ( ?+ ?)
-Louise et Simon étaient présents, mais je ne sais pas s’ils ont joué

J’ai vraiment hâte d’être aux prochaines séances qui auront lieu :

-Le mercredi 11 septembre 2019, à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis. L’évènement Facebook dédié se trouve par-là :

-Le mercredi 25 septembre 2019, à partir de 19h, dans la salle des Frémis Roussottes (située au 1er étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud) au 3 rue Jean Jaurès à Genlis. L’évènement Facebook dédié se trouve par-là :

N’hésitez pas à faire tourner l’info si vous êtes dans les parages de Genlis/Dijon/Auxonne car plus on est de fous et plus on joue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.