Compte-rendu de la fièvre ludique n°2 du 12 octobre 2019 : La quête du Meeple

Compte-rendu de la fièvre ludique n°2 du 12 octobre 2019 : La quête du Meeple

Samedi 12 octobre 2019, dès 17h00 a eu lieu la 2nde fièvre ludique du samedi soir de la saison 6 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 18 joueurs présents, puisque Charline, Jérôme H., Rémy, Valérie, Timothé, Côme, Apolline, Bastien, Anne-Sophie, Charles, Damien, Christelle, Marine, Claire, Mickaël, Nicolas M. et Fanny étaient de retour.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir-là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos.

Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Cette fois-ci je n’avais installé aucun jeu à l’avance afin de laisser les joueurs libres de choisir à quoi ils allaient jouer.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties.

Merci également à toutes celles et tous ceux qui ont apporté plein de bonnes victuailles et commandé des pizzas, c’était super top une fois de plus !!

Bien évidemment ce compte-rendu (comme tous les autres en fait ^^’) sera plein d’approximations et d’oublis.

Je n’ai pas de photos de toutes les parties, pas de scores non plus pour toutes…etc. j’ai donc fait ce que je pouvais.


Paper Tales :

Charline, Jérôme H. et Rémy étaient les premiers arrivés en ce samedi de fièvre ludique, nous avons donc joué à Paper Tales, que seuls Rémy et moi connaissions déjà (mais ça faisait un bail qu’on n’y avait pas joué).

A chacun son royaume !

Nous nous sommes donc efforcés d’écrire au mieux les légendes de nos royaumes respectifs. Bien que je possède l’extension, comme on se remettait dans le bain (ou qu’ils le découvraient) on a fait sans.

J’ai remporté la partie de justesse face à Rémy, puisque nous finissons avec 31 points pour mon royaume orange et 30 pour ses blancs. Jérôme est troisième en noir avec 27 points et Charline ferme la marche avec 23 points pour les violets.

Mes unités en cours de partie

Autant dire que la partie a tout de même été assez serrée puisqu’il n’y a que 8 points d’écart en tout !

It’s a wonderful world :

Pour leur première partie de la soirée, Valérie avec les enfants de sa collègue Timothé et Côme ont bâti leur empire. Valérie a fait équipe avec le plus jeune des frères, face à Côme qui jouait sans aide.

Leur monde sera-t-il merveilleux ?

La partie a été très serrée puisqu’il n’y a eu que 2 points d’écart entre eux au final. C’est la fédération asiatique de Timothé et Valérie qui a remporté la partie avec 28 points, face à l’empire aztèque de Côme et ses 26 points.

La quête du bonheur :

Apolline, Charles, Anne-Sophie et Bastien sont partis en quête du bonheur, jeu auquel ils jouaient pour la première fois. Il s’agit d’un jeu de « placement d’ouvriers » dans lequel on va gérer la vie de notre personnage.

Le but étant d’avoir le plus de bonheur à long terme à la fin de la partie, laquelle aura lieu lorsque tous les joueurs auront péri. Pour cela on va mener des projets à bien, acheter des objets, éventuellement avoir un métier, entretenir des relations…etc.

C’est Apolline qui a eu la vie la plus épanouissante avec 64 points, elle est suivie par Anne-Sophie avec 58 points. Ce sont Charles et Bastien qui ferment la marche avec respectivement 48 et 46 points.

Between two cities :

Après Paper Tales, j’ai fait découvrir Between two cities à Jérôme et Charline, Rémy et moi y avions déjà joué il y a longtemps. Dans ce jeu on construit deux villes en parallèle, avec nos voisin respectifs.

C’est à dire qu’une ville sera faite en coopération avec son-sa voisin-e de droite et l’autre avec son-sa voisin-e de gauche. On score des points en fonction des différents types de bâtiment présents et on obtient donc 2 scores différents, mais seul le plus faible sera retenu.

Construction de villes en commun ^^

J’étais en compagnie de Rémy et de Charline, avec Rémy on a eu la ville la plus écologique puisqu’elle ne contenait pas d’usines. Elle nous a rapporté 50 points. Celle que j’ai faite avec Charline en a rapporté 53.

Rémy et Jérôme ont totalisé 55 points avec leur ville et Charline et Jérôme ont marqué 59 points (la chance insolente des débutants mdr). C’est donc Jérôme qui a remporté la partie avec 55 points, Charline est seconde avec 53 points et Rémy et moi sommes troisièmes e-aequo avec 50 points.

L’ensemble de nos points

Même si c’est au niveau de la lose, j’ai quand même été le joueur le plus équilibré puisqu’il n’y a que 3 points d’écart entre mes deux villes. 4 pour Jérôme, 5 pour Rémy et 6 pour Charline (de là à dire que c’est la plus déséquilibrée, il n’y a qu’un pas lol).

Tokyo Highway :

Valérie et Timothé se sont lancés dans les transports routiers en réalisant l’autoroute de Tokyo. Le but du jeu est de parvenir à placer toutes ses voitures sur les tronçons de route. Pour cela, il faut que la route que l’on vient de poser, passe par-dessus et/ou en-dessous d’une route adverse.

Autoroutes en cours !

Il y a un autre cas de figure où la partie peut s’arrêter c’est si quelqu’un fait tout tomber. Dans ce cas de figure, s’il est impossible de tout reconstruire à l’identique, alors le joueur qui a tout fait tomber perd la partie et les autres gagnent.

C’est ce dernier cas de figure qui s’est produit, sauf qu’il n’y a eu qu’une seule gagnante, puisqu’ils étaient deux à jouer. C’est Valérie qui a gagné après que Timothé ait causé un séisme qui a ravagé la Tokyo Highway.

Tokyo et son système routier, juste avant le drame…

Subterra :

Normalement ce jeu ne se joue que jusqu’à 6, mais nous étions 7 puisque Damien et Christelle ont fait équipe ensemble, ils jouaient le docteur. Charline était la plongeuse, Jérôme H. était le chef, Côme l’ingénieur, Rémy était l’éclaireur et j’étais le grimpeur.

Dans ce jeu coopératif on explore une grotte plein de dangers tels que des inondations, des fuites de gaz et des nids de créatures horribles. Le but est de parvenir à s’enfuir sans que tous nos personnages se retrouvent KO.

Direction les profondeurs !

J’avoue que la partie remonte (c’est ç d’être en retard ^^’) donc je ne me souviens plus de toutes les notes que j’ai prises. Il semble juste que contrairement à Christelle, Damien était un maxi poissard quand il lançait les dés. La seule fois où i l a réussi un 6, c’était quand ça ne servait à rien d’en faire un. Il a donc été qualifié de suceur de fluide.

J’ai également noté même si je ne me souviens plus exactement du contexte complet (hormis le fait que ça a été détourné évidemment) que Christelle voulait pendre un bain avec Charline. Enfin quoi qu’il en soit, nous avons fait tout le contraire de ce qui est conseillé dans les films d’horreur.

C’est à dire que nous nous sommes rapidement toutes et tous dispersés dans les boyaux de la grotte, en plus Charline la plongeuse, était la seule qui finissait dans les couloirs sans eau, si bien que sa capacité a été complètement inutile.

On commence à être bien dans la merle

Entre les fuites de gaz, les créatures qui nous poursuivaient, nous avons toutes et tous été mis KO avant de pouvoir nous échapper. Il n’y a que Rémy qui a réussi à s’en sortir, mais ça ne suffisait pas pour gagner la partie. Nous avons donc malheureusement échoué…

Kluster 1 à 4 :

Je n’ai pas le détail des parties, mais je sais que Valérie et Timothé se sont affrontés à Kluster, un jeu à base d’aimants, qu’il faut parvenir à placer dans un cercle, sans attirer les autres. Le but étant d’être le premier à placer tous ses aimants.

Allez mants !

Au final sur les 4 parties jouées, ils en ont gagné deux chacun.

It’s a wonderful world :

Après être allés chercher bonheur, Apolline, Charles, Bastien, Anne-Sophie et Marine sont devenus des dirigeants d’empires plus ou moins éclairés. Pas sûr que cette fois-ci le bonheur était au rendez-vous chez tout le monde.

Retour au pays des mondes merveilleux !

Une fois encore c’est Apolline qui a remporté la partie avec 77 points au compteur, elle est suivie par Marine avec 60 points. Elle a eu chaud aux miches d’ailleurs puisque Bastien est troisième avec un point de moins seulement soit 59.

Ce sont donc Anne-Sophie et Charles qui terminent au pied du podium avec 54 et 52 points.

Chakra :

Après nos mésaventures dans la grotte, Jérôme H., Charline, Damien et Christelle ont eu besoin de se détendre un peu. Raison pour laquelle ils ont opté pour Chakra où ils ont essayé d’harmoniser leurs énergies.

Besoin de décompresser après le passage dans la grotte

C’est Jérôme H. qui  remporté la partie avec 18 points (dont le bonus pour avoir fait la plus grande suite de chakras harmonisés), Charlien est deuxième avec 14 points. Quant à Damien et Christelle ils sont ex-aequos avec 6 points chacun.

En tout cas il semblerait que cette partie ait rempli son office, puisqu’ils ont noté que cette partie les a vraiment relaxés, ce dont ils avaient besoin après l’angoisse de Subterra.

Subterra 2 : ça les grotte partout

Visiblement Damien était de nouveau en tant que renfort dans les parages et sinon on avait les BFF’s + les remplaçants (the others barré) d’après ce qui était noté sur leur fiche.

Apolline était médecin, elle est morte suite à un lancer de dés à 6 cases de la sortie, sur la dernière carte. Anne-Sophie la plongeuse a péri secouée dans un boyau, Bastien qui était le grimpeur a lui aussi succombé à un mauvais lancer de dé.

Nouveaux joueurs pour une nouvelle exploration

Charles le garde du corps a lui aussi été occis par un mauvais lancer de dé. Seule Marine qui était éclaireuse a réussi à trouver la sortie et à survivre. A croire que c’est le rôle qui veut ça, puisque Rémy aussi était le seul survivant de notre visite de grotte.

Blood Rage :

Bien que la partie ait été entamée en début de soirée, elle les a occupés pendant une très grande partie de la soirée. Ils étaient donc en mode vikings avec des affrontements, du Valhalla, de la mythologie, du Raghnarok et plein de figurines !

Vikings style !

Micka le petit coquinou a été le viking le moins performant vu qu’il a fini avec 69 points, Claire est deuxième avec 18 points de plus soit un total de 97. Valérie a remporté la partie avec un total de 116 points.

Je peux me tromper, mais je pense qu’elle a profité du fait que Micka et Claire se sont sans doute chicorés pendant la partie et se sont mis des bâtons dans les roues, l’un et l’autre.

Port Royal :

Jérôme H., Christelle et Damien, après s’être bien détendus, sont partis du côté de la piraterie à Port Royal. Ils ont recruté des membres d’équipage, pillé de l’or et organisé des expéditions.

Un petit tour au port !

Le but du jeu est d’avoir le plus de points en fin de partie, laquelle se déclenche à partir du moment où l’un des joueurs obtient 12 points ou plus. C’est Damien qui a réussi à atteindre les 12 points en premier.

Par contre aucun de ses adversaires n’a réussi à l’égaler ou à le doubler, puisque Christelle avait 10 points et Jérôme 9.

Five tribes :

Rémy et moi nous nous sommes replongés dans le passé puisque nous avons à nouveau joué à Five Tribes (l’une de nos dernières parties ensemble, remontait à l’époque où Gilbert venait…) en le faisant découvrir à Nicolas M. et Fanny.

C’était fort cool de le ressortir ce petit-là

J’avoue que c’était vraiment cool de pouvoir y rejouer depuis le temps. On n’a pas pris d’extension ni rien, en mode basique, simple. Au final il y a eu 23 points d’écart en tout. C’est Fanny qui a été quatrième avec 102 points pour les rose

Les meeples s’égrènent

Nous avons donc toutes et tous franchi le cap des 100 points, Rémy est troisième avec 105 points pour ses orange. La victoire s’est jouée à un point entre Nicolas et moi puisque j’ai totalisé 125 points pour les noirs et lui 124 pour les bleus.

Res Arcana :

De 22h30 à 00h15, soit quasiment deux heures (quand je dis que c’est un jeu long lol), Charline, Jérôme, Valérie et Claire se sont lancés dans un duel de mages, qui visiblement était cool au vu de la note de Charline (je suppose) « CT COOL ».

Ce sont des mages !

On est également dans un jeu de course aux points, un peu comme dans Port Royal sauf que là il faut en avoir 10 et non pas 12. Hormis Valérie qui a fini dans les choux avec 2 points, pour les 3 autres, c’était plutôt serrés puisqu’ils ont un point d’écart chacun entre eux.

Claire a fini deuxième avec 9 points, c’est un de mieux que Charline et ses 8 points, mais malheureusement un de moins que Jérôme et son total de 10.

Dragon Castle :

Apolline, Christelle, Anne-Sophie et Charles sont partis du côté de la Chine avec ce jeu qui revisite le Mahjong. Ils ont récupéré des paires de tuiles identiques dans les ruines du château du dragon, afin de les assembler pour marquer des points.

Le château du dragon en tuiles !

C’est Anne-Sophie qui a remporté la victoire avec 38 points, soit simplement deuuuuux de plus que Charles et son 36.. Christelle n’a pas réussi à franchir le cap des 30 points et termine avec 29, soit 4 de mieux qu’Apolline et son 25.

Samurai Spirit :

Mickael et Rémy les deux samouraïs sont partis défendre des villageois et des fermiers, des attaques de voleurs. Il s’agit d’un jeu coopératif dans lequel il faut défendre coûte que coûte le village contre les vagues d’assaillants.

Les deux samouraïs

Les personnages possèdent une aptitude spéciale qui peut être déclenchée à certains moments de la partie. Il y a également la possibilité de les transformer en animaux anthropomorphes lorsque la situation devient trop critique.

Ils n’ont malheureusement pas réussi à défendre le village lors de leur première partie ensemble.

Samurai Spirit 2 : c’est la fête au village

Comme le jeu leur avait bien plu et qu’ils n’ont pas eu envie de rester sur une défaite, ils ont remis le couvert et ils ont plutôt bien fait visiblement, puisque cette fois-ci ils sont réussi à protéger le village, même si je ne sais pas à quel point ils s’en sont bien sortis.

Protection des fermiers accomplie !

Greenville 1989 :

Nous étions 6 dans notre bande de jeunes (on se fend la gueule) et nous avions prévu d’aller jouer au bowling, mais la soirée ne s’était pas déroulée comme prévu puisque nous nous sommes retrouvés séparés dans une dimension parallèle et terrifiante.

Fanny incarnait Manelle, Damien était Julius, Marine avait Cindy, Nicolas jouait Marty, Bastien n’était autre que Brandon et pour ma part j’ai opté pour Kim. J’ai été le premier guide de la partie, nous avons d’ailleurs toutes et tous joué ce rôle au moins une fois.

Voyage à Greenville en 1989

Preuve que nous n’avons pas été complètement opérationnels puisqu’il nous a fallu 7 tours avant la fin de la partie, alors que lorsqu’on réussit un perfect une partie ne dure que 4 tours. Si vous êtes fort en calcul, vous vous êtes aperçu qu’il n’y a qu’un seul joueur qui a été deux fois guide.

Du coup je vous le donne en mille, c’est moi qui ait eu toute la pression sur la dernière manche, en mode si ça foire on perd… En tout cas cette partie a été assez forte puisque Marine a toujours eu des lieux aquatiques, histoire d’être raccord avec son prénom.

En tout cas la bonne nouvelle, c’est que comme dans les films américains, on a remporté la victoire sur le fil ! On n’a même pas eu besoin d’utiliser notre nain molotov, puisque nous avons tous fini avec 4 lieux devant nous.

Bientôt la fin !

A noter que Damien et moi avons été les plus performants puisqu’il a eu 6 lieux sur 6 et moi 5 sur les 6 possibles. En tout cas on a vraiment bien rigolé pendant toute la partie et c’était vraiment sympa du coup !

Detrak :

Charline, Valérie, Jérôme, Charline, Mickaël et Rémy se sont affrontés sur ce jeu de roll & write où il faut parvenir à placer les symboles obtenus par les dés, de façon à maximiser son score.

Les détrakés !

Charline a remporté la victoire avec 19 points, Micka est second avec 18 points, Jérôme et Rémy sont troisièmes ex-aequo avec 13 points. Ce sont donc Claire et Valérie qui finissent le classement avec 12 et 10 points.

Sea of clouds :

Charles, Anne-Sophie, Apolline et Christelle ont également versé dans la piraterie, sauf que cette fois-ci, il s’agissait de piraterie aérienne, puisque les joueurs récoltent du butin d’île céleste en île céleste.

Par contre je n’ai pas pris de photo de leur partie, je n’avais pas vu qu’ils y avaient joué ^^’ mais en tout cas c’est Apolline qui a été la meilleure voleuse de butin puisqu’elle a totalisé 53 points, devançant Charles de 3 petits points seulement.

C’est Christelle qui s’est emparée de la troisième place avec 42 points (ça c’est du score geek ^^) et c’est donc Anne-Sophie qui a fermé la marche du classement avec 35 points.

Detrak 2 : le retour

De 00h47 à 00h54 ils ont remis le couvert et les scores ont changé puisque cette fois-ci c’est Micka qui a remporté la partie avec 25 points. Valérie est seconde avec 21 points et Claire est troisième avec 20 points.

Cette fois-ci les ex-aequo c’est pour la quatrième place puisque Charline et Rémy ont totalisé 18 points et c’est donc Jérôme qui a fini dernier avec 11 points.

Detrak 3 : la vengeance

Cette dernière partie a duré 9 minutes de 00h55 à 01h04, d’après les notes qui ont été prises, il semblerait que Jérôme ait fait beaucoup d’effet à Claire pendant ses lancers de dés. A tel point que Charles à la table voisine lui a demandé comment il faisait pour mettre une femme dans un état pareil. Il semblerait par contre que Micka lui ait fait bien moins d’effet, voire pas du tout.

Néanmoins malgré ce plaisir intense causé par ses lancers de dés, ça n’a pas servi à Claire, puisque’elle a fini avec 0 point, comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Cette fois-ci la victoire était pour Rémy qui n’a pas fini ex-aequo (une première) avec 39 points !

Valérie et Charline le talonnent de près avec respectivement 37 et 36 points. Micka est quatrième avec 24 points et Jérôme termine en avant-dernière position avec 16 points.

Chakra 2 : canalisation des énergies

Pour finir leur soirée et se remettre de leur flibusterie, ils se sont détendus et ont canalisé leurs énergies en ouvrant leurs chakras. Il y a eu une égalité au niveau de la première place, visiblement Apolline et Christelle ont été aussi détendues l’une que l’autre avec 17 points au total.

Réouverture des chakras pour Christelle

Anne-Sophie s’empare donc de la seconde place avec 13 points et Charles qui a été le plus stressé est troisième avec 8 points.

Kluster 5 : version XL

L’ultime partie de la soirée a duré 11 minutes et a été suivie par bon nombre de membres qui ont regardé qui allait remporter ce duel d’aimants. Ils étaient 6 en lice à savoir : Valérie, Charline, Jérôme, Mickaël, Claire et Rémy.

Parés à aimanter

C’est Valérie qui a gagné en réussissant à poser tous ses aimants la première, Charline a fini deuxième et tous les autres ont été qualifiés de loosers (par Charline je crois).

ça devient chaud de ne pas tout attirer !

C’est donc suite à cette partie finale de Kluster que nous avons mis fin à la séance aux alentours de 1h18 (si j’ai bonne souvenance).

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=2263298307245345


Au total ce soir nous avons joué 25 parties dont 1 partie de Paper Tales à 4 joueurs, 2 parties de It’s a wonderful world à 3 et 5 joueurs, 1 partie de La quête du bonheur à 4 joueurs, 1 partie de Between two cities à 4 joueurs, 1 partie de Tokyo Higway à 2 joueurs, 2 parties de Subterra  à 7 et 5 joueurs.

2 parties de Chakra à 4 joueurs, 1 partie de Blood Rage à 3 joueurs, 1 partie de Port Royal à 3 joueurs, 1 partie de Res Arcanaà 4 joueurs, 1 partie de Dragon Castle à 4 joueurs, 2 parties de Samurai Spirit à 2 joueurs, 1 partie de Greenville 1989 à 6 joueurs, 3 parties de Detrak à 6 joueurs et 5 parties de Kluster à 2 et 6 joueurs

Comme le concept semble avoir plu l’an dernier (et que j’aime bien me compliquer la vie lol), je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.

Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3 points pour tout le monde s’il y a victoire (éventuellement 4 sur des coop balèzes) et 0 dans le cas contraire (des points sont parfois donnés en fonction du degré d’accomplissement du jeu). En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la fièvre ludique n°2 (saison 6) :

-Valérie a marqué 19 points (3+0+3+0+3+0+3+0+0+2+2+3) en 11 parties
-Apolline et Timothé ont marqué 12 points (3+3+0+0+3+3) en 6 parties et (3+3+0+3+0+3) en 6 parties
-Charline, Jérôme H. et Rémy ont marqué 11 points (0+2+0+2+1+3+0+1+2) en 9 parties, (1+3+0+3+0+3+1+0+0+0) en 10 parties (bonus de mignonitude de couple !) et (2+1+0+1+0+3+1+0+3+0) en 10 parties
-J’ai marqué 10 points (3+1+0+3+3) en 5 parties
-Christelle et Mickaël ont marqué 8 points (0+1+2+1+1+3) en 6 parties et (0+0+3+2+3+0+0) en 7 parties
-Anne-Sophie et Damien ont marqué 7 points (2+0+0+3+0+2) en 6 parties et (0+1+3+3) en 4 parties
– Charles D.S. a marqué 6 points (1+0+0+2+2+1) en 6 parties
-Claire, Marine et Nicolas M. ont marqué 5 points (2+2+0+1+0+0) en 6 parties, (2+0+3) en 3 parties et (2+3) en 2 parties
-Bastien a marqué 4 points (0+1+0+3) en 4 parties
-Fanny a marqué 3 points (0+3) en 2 parties
-Côme a marqué 0 point (0+0) en 2 parties

Ainsi que le classement du mois d’octobre (saison 6) jusqu’à présent :

-Valérie a marqué 19 points (3+0+3+0+3+0+3+0+0+2+2+3) en 11 parties
-J’ai marqué 15 points (3+2+3+1+0+3+3) en 7 parties
-Apolline, Christelle et Jérôme H. ont marqué 13 points (1+0+0+0+3+3+0+0+3+3) en 10 parties, (0+2+3+0+1+2+1+1+3) en 9 parties et (2+1+3+0+3+0+3+1+0+0+0) en 11 parties
-Timothé a marqué 12 points (3+3+0+3+0+3) en 6 parties
-Charline et Rémy ont marqué 11 points (0+0+0+2+0+2+1+3+0+1+2) en 11 parties et (0+?+0+2+1+0+1+0+3+1+0+3+0) en 13 parties
-Marine a marqué 10 points (2+0+3+2+0+3) en 6 parties
-Damien et Mickaël ont marqué 9 points (2+0+1+3+3) en 5 parties et (0+1+0+0+3+2+3+0+0) en 9 parties
-Bastien et Benoit ont marqué 8 points (2+0+0+2+0+1+0+3) en 8 parties et (3+?+2+3) en 4 parties
-Anne-Sophie et Charles D.S. ont marqué 7 points (2+0+0+3+0+2) en 6 parties  et (1+1+0+0+2+2+1) en 7 parties
-Céline et  Fanny ont marqué 6 points (2+0+3+0+1) en 5 parties et (3+0+3) en 3 parties
-Fabien, Nicolas M. et Richard ont marqué 5 points, (3+2) en 2 parties, (0+2+3) en 3 parties et (0+3+2) en 3 parties
-Pierre a marqué 4 points et (3+1+0+0) en 4 parties
-Franck et Pascal ont marqué 3 points, (?+3) en 2 parties et (0+?+1+2) en 4 parties
-Manon a marqué 1 point (1+0+0) en 3 parties
-Côme et Marion, ont marqué 0 point (0+0) en 2 parties et (0) en 1 partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.