Compte-rendu de la fièvre ludique n°08 du 26 mai 2018 : Meeple Explosion

Compte-rendu de la fièvre ludique n°08 du 26 mai 2018 : Meeple Explosion

Samedi 26 mai 2018 , dès 17h00 a eu lieu la 8ème fièvre ludique du samedi soir de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 16  joueurs présents, puisque Mickaël, Maxence, Claie, Apolline, Bastien, Damien, Marine, Pauline, Stéphanie, Sophie et Nicolas étaient de retour.

Nous avons également accueilli pour la première fois Frédéric, Stéphanie G., Mathilde et Aurélien (en espérant que ça ne sera pas la dernière fois ^^), une nouvelle famille de joueurs que je connais grâce au boulot.

C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Bon par contre vous devez bien vous douter que ce compte-rendu sera un peu le bazar, dans la mesure où je n’ai pas pu prendre des photos de toutes les parties jouées, que je n’ai pas tous les scores et que je n’ai pas non plus tout suivi entièrement, je vais donc tâcher de faire ce que je peux ^^’

D’ailleurs un merci tout particulier et spécial à mes multiples scribes et scribesses qui ont pris des notes au cours de la soirée, me permettant ainsi de vous livrer un compte-rendu un peu moins lacunaire que s’il n’y avait eu que mes propres notes.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que nous pouvons mettre à disposition par ici

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, même si j’ai zappé de tout prendre en photo.


Ce sont Claire, Mickaël et Maxence qui sont arrivés les premiers et donc sans perdre de temps, nous avons joué tous les 4 à Meeple Circus, un jeu d’habileté et d’empilage qui nous place à la tête d’un cirque. Une partie se déroule en 3 manches, 2 répétitions pendant lesquelles tous les joueurs montent leur spectacle en même temps (les 2 plus rapides gagnent un bonus de points) et la représentation, pour laquelle on joue  à tour de rôle, mais où on a tous un gage à effectuer et environ 2 minutes pour monter son spectacle.

Bienvenue sous les chapiteaux !!

Maxence qui avait le chapiteau bleu a fini dernier avec 36 points, son daron sous le chapiteau vert n’a eu que 5 points d’avance avec son total de 41 points. Néanmoins il faut préciser qu’il était largement en tête après les 2 répétitions, mais de la déconcentration lors de sa représentation fait qu’il n’a pas scoré autant qu’il aurait pu, d’où sa troisième place.

Le spectacle de Maxence !!

Claire, qui comme vous vous en doutez bien, se produisait sous le chapiteau jaune, elle a fini deuxième avec ses 49 applaudissements. Pour ma part, ce n’était pas la joie après les répets et j’étais un peu à la traîne, mais ma représentation a été du tonnerre et j’ai donc pu faire une remontée fantastique et prendre la tête avec mes 54 points pour le cirque rose !!

Bastien et Apolline étant arrivés quand on démarrait le Meeple Circus, ils se sont donc lancés à la découverte de Santorni que je suis allé leur expliquer en 2 minutes (grosso merlo) et ils en ont joué deux parties.

Vacances à Santorini

Malheureusement pour Apolline, le résultat a été le même dans les deux cas, elle a perdu deux fois d’affilée dans ce jeu où l’on doit parvenir à atteindre le 3ème étage d’une construction avec un de ses ouvriers. Chaque joueur en a 2 à sa disposition et va pouvoir construire ou ajouter des étages sur une case adjacente, ou déplacer son ouvrier (le faire monter d’un étage ou descendre).

Bastien a enchaîné sur une nouvelle partie de Santorini, mais cette fois-ci avec son BFF Damien. Manque de chose pour Bastien, cette fois-ci il y avait du level en face ou en tout cas plus de concurrence puisque c’est Damien qui a gagné cette fois-ci.

Bastien y retourne

Les deux BFF boobs ont pour leur part été initiées par Claire et Mickaël à l’âge de Pierre, un jeu auquel je n’ai jamais joué et dont je ne sais rien, mais au vu du titre il y a sûrement une histoire d’anniversaire impliquée dans tout ça.

En vrai chaque joueur est à la tête d’une tribu de 5 membres qu’il va falloir envoyer chercher de la nourriture et différentes ressources telles que du bois, des briques, de la pierre et de l’or. Ils vont également pouvoir développer l’agriculture, agrandir la tribu (ouh chaleur) ou fabriquer des outils.

Direction l’âge de pierre

Cette partie les a donc occupés un bon petit moment pendant la soirée, c’est Marine qui a eu la tribu la moins dotée en points de victoire puisqu’elle a fini avec 115 points, c’est 11 de moins que Claire et son 126. Elle s’est faite doubler par Apolline et ses 142 points au compteur. Sans aucune surprise c’est Micka qui a remporté la victoire avec un total de 166 points !!

Notre nouvelle famille du samedi a démarré la soirée en découvrant SOS Dino, un jeu dans lequel on tente de sauver les 4 dinosaures et leurs 6 œufs, des coulées de lave volcaniques et des chutes de météorite. Il s’agit d’un jeu coopératif dans lequel on déplace les dinosaures en fonction des tuiles piochées dans le sac. Ces dernières rajoutent toutes une coulée de lave à l’un des 4 volcans ou font tomber une météorite sur le plateau.

Mission sauvetage de dinosaures

Il faut donc parvenir à ramasser tous les œufs et amener les 4 dinos sur les montagnes qui sont à l’abri des volcans. La partie s’achève dès lors qu’il n’y a plus de dinos sur le plateau (sauvés et/ou couic) ou qu’il n’y a plus de tuiles à piocher dans le sac. C’est ce second cas de figure qui s’est produit lors de leur partie. Ils ont marqué un total de 9 points (sur les 14 possibles) puisque le dinosaure bleu et un des œufs ont péri dans la lave, le dinosaure rose était à deux doigts d’être sauvé, mais il n’a pas pu rejoindre une montagne à temps.

Même si ça va à l’encontre de la chronologie, on va rester en leur compagnie, histoire de voir à quoi d’autre ils ont joué pendant la soirée. Après SOS Dino, ils sont passés en mode Blokus, le jeu dans lequel on doit essayer de placer un maximum de formes à notre couleur sur le plateau central commun. Nos pièces ne doivent se toucher que par leurs coins et la première place que l’on pose doit partir d’un des angles du plateau. En fin de partie, c’est-à-dire lorsque plus personne ne peut poser de formes sur le plateau, on compte le nombre de carrés formés par nos pièces non placées, le joueur qui en a le moins remporte la partie.

Il faut bloquer le Blokus

C’est Aurélien le benjamin (ce n’est pas Aurélien ?!) de la famille qui a remporté la partie avec ses pièces bleues, puisqu’il ne lui restait que 8 carrés à placer. Il faut dire qu’il a joué très offensif et qu’il est vite parti en direction de tous ses adversaires pour les bloquer. Frédéric avec les jaunes avait encore 19 carrés à poser, c’est 9 de moins que Mathilde et ses 28 carrés rouges restants. C’est donc Stéphanie qui a fini quatrième avec un total de 30 carrés verts non placés.

Pour finir leur soirée ludique ensemble, ils ont cette fois-ci découvert le jeu Meeple Circus, dont je ne vous referai pas le pitch puisque ça a déjà été fait plus haut 😉 On va donc passer directement à la partie qui concerne le résultat final.

Le deuxième spectacle de la soirée !!

Eh bien une fois encore, c’est Aurélien qui a remporté la partie !! En plus il avait le chapiteau jaune (t’as vu Claire, des fois le jaune gagne mdr) et il a reçu 42 applaudissements. Néanmoins la victoire a failli lui échapper puisque Stéphanie n’avait qu’un point de moins avec ses 41 points dans le cirque violet. Son mari a fini avec 5 points de moins, soit un total de 36 chez les rose et c’est donc Mathilde qui a fini quatrième avec ses 29 applaudissements pour son spectacle vert.

Bref retour dans le passé ludique, afin d’aller voir comment s’est déroulée la partie de Neta-Tanka que j’ai jouée avec Bastien, Damien et Nicolas. Je leur ai fait découvrir le jeu puisque j’avais été initié par Benoît peu de temps auparavant, encore merci à lui de nous avoir laissé un proto du jeu.

Le grand chef de la tribu des Frostriver s’apprêtant à passer le relais, nous autres chefs de clans devions prouver que nous étions dignes de devenir le prochain Neta-Tanka et ainsi diriger avec sagesse toute la tribu. Pour cela il faut faire preuve de générosité, il faut nourrir les membres de son clan, leur fournir des tentes où dormir, faire de l’artisanat et ériger un totem digne de ce nom. Tels sont les 5 axes de scoring possibles dans le jeu, Benoît conseille d’en faire un à fond et un second de manière un peu moins poussée.

Vive les frostrider !!!

C’est dans la tribu bleue de Bastien où l’on dormait le mieux puisqu’il a amassé 24 points grâce aux tentes, Damien du clan vert en a eu 17 donc ça va c’était sympa aussi de ronquer là-bas. Chez Nicolas en rouge c’était un truc à la Koh-Lanta vite fait et qui ne lui a rapporté que 3 points. Chez mes jaunes, on vivait à la dure puisqu’on n’avait pas de tentes, la belle étoile il n’y a que ça de vrai et ça forge le caractère créfieu, mais du coup ça m’a valu un beau 0 dans le domaine ^^’

Bon par contre si vous avez envie de voir un totem plutôt cossu et stylé, c’est chez nous qu’il fallait venir car j’ai gagné 18 points là-dessus, Damien a fait deux fois moins bien, il a donc eu un 9 pour l’effort. Bastien a vaguement bâti un semblant de totem histoire de dire ce qui lui a rapporté 5 points. Du côté des rouges de Nicolas, les totem on en a carrément rien à cirer, le mystique ça leur passe au-dessus, y avait vaguement un tas de merde séchée dans un coin histoire de dire et basta, le verdict a été sans appel, un -3 points dans les chicots.

Certes par chez moi on dormait à la belle étoile, mais en revanche j’ai pas été chien au niveau de la bouffe, c’était en mode soupe de viande, bien généreuse, « gourmande croquante » bref c’était bombance et on a récolté 14 points grâce à ça. Bastien était la deuxième meilleure table de la région avec ses 12 points. Bon par contre fallait pas aller à la becquetance chez Damien et Nico, si vous vouliez choper une intoxication alimentaire ou un truc du genre, la bouffe ce n’était pas leur truc et ça ne leur a rapporté que 4 points chacun.

En revanche il y a un domaine dans lequel Nicolas était bon, c’était l’artisanat, c’est simple dans la tribu il n’y a que lui qui en faisait. Tout était estampillé Made in Chinakistan mais ça lui a quand même rapporté 26 alors qu’on a tous eu un zéro pointé les autres. Le dernier moyen de scorer venait des points de générosité acquis durant la partie et c’est Damien qui a brillé dans le domaine avec 6 points restants,  contre 2 pour Nicolas et moi et 1 seul pour Bastien (si c’est pas un bâtard çui là lol).

Mais comme quoi la générosité n’est pas nécessaire pour devenir un Neta Tanka puisqu’il a remporté la partie du haut de ses 42 points (le score stylé par excellence),son BFF sera son bras droit avec ses 36 points, j’ai fini troisième avec 34 points et Nicolas a fini dernier avec 32 points. Au final il n’y a que 10 points d’écart en tout, donc ça va, mais on a sans doute été trop coulants avec Bastien pendant la partie, il risque de se réveiller avec une hachette dans le dos un de ces quatre matins, il s’étonnera pas…

Allez pour la suite, on va aller voir ce qu’il s’est tramé du côté d’un trio de femmes composée de Pauline, Stéphanie et Sophie, pour leur soirée qui s’est étendue de 20h45 à 23h00 elles ont joué à deux jeux et en ont fait 3 parties à chaque fois (belle constance mesdames !!).

Elles ont donc débuté la partie en mode châtelaines avec Kingdomino, le jeu dans lequel on bâtit son royaume à l’aide de dominos qui représentent différentes zones (forêt, lacs, marécages, mines, plaine, champs), le but est de parvenir à réaliser de grandes étendues d’un même type de zones et qu’il y ait un maximum de couronnes dessus, puisqu’en fin de partie on multiplie les couronnes d’une zone par les cases de ce type qui la composent.

Kingdomino débute

Sophie s’est imposée lors de la première partie avec 50 points, Stéphanie a terminé deuxième avec 41 points et Pauline troisième avec 37 points, soit 13 points d’écart en tout. Pauline a pris sa revanche puisqu’elle a remporté la seconde manche avec 33 points, Stéphanie la talonne avec son 32 et Sophie n’était pas loin non plus avec son 29. Seulement 4 points d’écart au total et des scores bien plus bas que lors de leur première fois.

Pour la troisième partie c’est de nouveau Pauline qui a fini en troisième position, elle a signé le plus mauvais score de la soirée (comme Sophie à la manche précédente) avec 29 points. Stéphanie a quant à elle marqué 45 points, on peut la féliciter pour sa seconde place permanente, bravo Poulidor !! Sophie a pour sa part inscrit le meilleur score de la soirée avec 51 points.

Comme elles sont toutes les 3 fort sympathiques, on va rester en leur compagnie même si une fois encore ça ne respecte pas la timeline ludique de la soirée, en tout cas on peut dire qu’elles sont restées dans le même genre d’ambiance un peu château & cie puisqu’elles ont embrayé avec 3 parties de Game of Thrones : la main du roi, dans lequel elles cherchaient à devenir la prochaine main du roi, en ralliant à leur cause un maximum de grandes famille de Westeros, parmi les 7 disponibles.

Qui sera la prochaine main du roi

Pauline a été la première main puisqu’elle a réussi à avoir le soutien de 3 familles, Stéphanie n’en a eu que 2 et Sophie juste une, visiblement elles ne se sont pas du tout intéressées à l’une des familles (ou elles se sont plantées dans le scoring lol) puisque ça ne faisait qu’un total de 6 familles acquises à leur cause.

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre, Stéphanie a enfin réussi à s’affranchir de sa seconde place, puisqu’elle a remporté la victoire avec 3 familles à sa botte. Telle mère, telle fille, Pauline et Sophie en ont eu 2 chacune.

Pour leur ultime partie de la soirée, il y a eu un match nul qu’elles n’ont pas départagé (celui ou celle qui a le plus de membres d’une même famille l’emporte) ou alors c’était une égalité pure et parfaite. Quoi qu’il en soit, ce sont Sophie et Stéphanie qui ont été élues mains du roi (une pour la gauche et l’autre pour la droite) avec 3 familles chacune à leur solde. Pauline a quand même sauvé l’honneur en s’attirant les faveurs de la dernière famille.

Après L’Âge de pierre, changement de décor pour Apolline, Claire, Marine et Mickaël qui sont partis castagner du supervilain avec DC Comics Deckbuilding, le jeu dans lequel on incarne un héros de l’univers DC et on tente de score un maximum de points en se composant un deck de cartes au fil de la partie.

En mode superhéros DC Comics

On y retrouve des vilains (et supervilains) des héros, de l’équipement, des super pouvoirs et des lieux. Au niveau des forces en présence, Apolline jouait Zatanna Zatara, Marine avait opté pour Green Arrow, fidèle à ses habitudes Claire était Batman (tu es cupiiiiiide lol) et Micka avait la badassitude magique incarnée : Constantine.

C’est une fois de plus Micka qui a remporté la partie en inscrivant 39 points, , il a 20 points d’avance sur ses poursuivantes Marine et Claire qui ont toutes deux marqué 19 points et Apolline qui a terminé quatrième avec 15 points (tu as jeté le déshonneur sur ma perso, c’est scandaleux lol).

Après Neta-Tanka je suis retourné du côté des arts du spectacle en jouant une nouvelle partie de Meeple Circus, sauf que cette fois-ci c’était en compagnie de Bastien, Damien et Nicolas. Le moins que l’on puisse dire c’est que la partie a été très serrée puisqu’il n’y a que 5 points d’écart entre les premiers et le dernier.

La fin de notre partie !!

Eh oui, vous n’avez pas rêvé, il y a eu deux gagnants lors de cette partie puisque les égalités ne sont pas départagées dans ce jeu. Bastien et moi avons donc fini en tête avec 39 applaudissements à notre actif,  pour nos chapiteaux respectifs à savoir le bleu et le jaune (t’as vu Claire je fais gagner ta couleur, je suis supra sympa hein ^^).

Damien en vert n’était pas loin avec 38 points pour les verts et c’est Nicolas en rose qui a fini dernier avec 34 points. Il a raté sa représentation alors qu’en s’entraînant à la faire il aurait gagné la partie avec 40 points. Autant dire que j’ai eu chaud et que ça a failli être la première partie de ce jeu où je n’aurai pas été premier (il faut donc que j’arrête d’y jouer tant que je reste invaincu mdr).

Après DC Comics, le quatuor est resté dans le domaine des cartes, mais cette fois-ci ils sont passés en mode The Mind, qu’ils découvraient pour la première fois. Et j’avoue qu’ils m’ont fait halluciner car hormis Claire, ils sont tous partis en mode on compte les nombres et on place notre carte au moment opportun. Ce qui est techniquement contraire aux règles, puisque c’est bien marqué qu’il ne faut pas faire ça.

En mode synchronisme

A 4 joueurs il faut arriver à finir les 8 niveaux, lors de chaque niveau on reçoit autant de cartes que le niveau par joueurs et il faut arriver à toutes les placer dans l’ordre croissant. Il faut donc être synchronisé avec ses partenaires. Ils ont perdu toutes leurs vies au cours du niveau 4, ce qui veut dire qu’ils n’ont réussi à en finir que 3 sur les 8.

Nicolas et Bastien ont remplacé Mickaël et Apolline pour la partie suivante, mais le résultat final a été le même, ils ont également été éliminés lors du niveau 4 et n’en ont donc fini que 3.

Nouvelle équipe de télépathes

Bastien, Nicolas, Apolline et Marine ont ensuite joué le premier scénario du jeu Watson & Holmes, il s’agit d’un jeu d’enquête compétitif qui contient 13 enquêtes menées par Sherlock Holmes et que Watson a scrupuleusement consignées. Il faut les élucider en vérifiant les pistes, épluchant les témoignages afin de tenter de résoudre l’enquête.

Par ici ça cogite !!

Je me souviens qu’on avait été surpris car il y a une application à utiliser avec le jeu (ou un truc du genre) et on a donc entendu tout un tas de trucs bizarres racontés par un mec chelou. Je ne sais pas grand-chose de leur enquête (ce qui fait que leurs fiches de note individuelles sont très marrantes à lire car on n’y pane rien). En tout cas, c’est Nicolas qui a été le meilleur enquêteur et c’est lui qui a remporté la partie.

De notre côté, Claire, Micka, Damien et moi nous sommes affrontés à Decrypto, que Claire et Micka découvraient (je crois), niveau team on a affronté le couple, dans un match de codage sans merci.

Parés à décrypter, mon capitaine !!

Bon par ma faute on a perdu la première manche car je nous ai fait chopé un malentendu, Damien a utilisé une référence que je n’avais pas (Claire l’avait il me semble) il avait donné comme indice captain que j’avais associé à Caverne  alors qu’il pensait à planète (mea culpa car c’est capitaine caverne et pas captain donc j’aurai pu m’en douter) pour les génériques c’est cadeau 😉 CAPTAIN PLANEEEEEEETTTTT (ça c’est pour toi Claire lol)))

Nous avons donc eu -1 point au cours de cette partie alors que Claire et Micka ont fini avec 1 point, mais leur victoire venait du fait qu’ils ont réalisé 2 interceptions mais qu’ils ont également eu un malentendu.

Dans la foulée on a lancé la revanche et comme son nom l’indique, ben on  l’a prise notre revanche et cette fois-ci c’est nous qui avons terminé comme eux sur le score de 1 points avec 2 interceptions et 1 malentendu, tandis qu’ils ont fini à 0 avec 1 malentendu et 1 interception. Ils avaient découvert 1 seul de nos mots et nous en avions trouvé deux des leurs.

Pendant qu’on décryptait à gogo l’autre quatuor est parti à la recherche des trésors engloutis de l’antre du dragon de Clank ! ils ont donc deckbuildé et ont vécu moult aventures et rencontres périlleuses dans les souterrains du jeu.

Je n’ai pas leur ordre de sortie, mais j’ai néanmoins le résultat de leur expédition, on ne déplore qu’un seul blessé grave, il se trouvait à deux pas de la sortie quand les villageois l’ont sauvé in extremis des griffes du dragon. On m’informe qu’à l’heure actuelle les jours de Nicolas ne sont plus en danger, il a terminé troisième avec dalmatiens points (101), les 3 autres explorateurs étaient tous ressortis vivants.

Direction les profondeurs !!

Apolline n’avait qu’un maigre butin de 88 points dans les poches, Marine était à 102 points  et Bastien à 121 points. Cela signifie que si Nicolas était parvenu à sortir en vie, il aurait terminé premier ex-aequo avec 121 points, es mocho…

De notre côté, il ne restait plus que Damien et moi puisque nos adversaires de cryptage étaient rentrés, suite à l’état de fatigue avancé de Maxence (je vous laisse juger sur pièce ^^’), comme ça clankait à côté, on a donc décidé d’essayer de sauver du dinosaure dans SOS Dino.

Je crois qu’on a perdu Maxence ^^’

Et nous n’avons pas réussi à faire un sans faute, en effet nous avons perdu le dinosaure rose ainsi qu’un œuf qui a fini bien cuit dans la lave. Pour le dinosaure rose, tout était de ma faute, il était tranquillement posé sur un emplacement possible de chute de météorite, puisqu’on avait décidé de couper court pour parvenir au sans faute.

Parés pour les dinos

C’était à mon tour de jouer, j’avais une chance sur 34 de piocher THE météorite qui risquait de lui tomber sur la mouille, donc bien évidemment, devinez quelle tuile j’ai piochée… Eh ouais une foutue chance sur 34 et je l’ai eue… BRAVO !! BRAVO !! On applaudit bien fort le débilos !! On a donc fini avec un score de 11 points sur les 14 possibles, ce qui est bien mais pas top, comme on dit dans le jargon.

Et PAF le dinosaure !!

Pour la fin de la soirée nous avons remis le couvert à Decrypto, mais avec des équipes différentes, puisque Damien, Bastien et moi avons affronté Nicolas, Apolline et Marine. Je n’ai pas retrouvé le détail du résultat final, mais je me rappelle néanmoins que c’est notre trio qui a remporté la partie (merci le classement de la soirée ^^’).

It’s the final decryptage !!

C’est donc suite à cette partie finale de Decrypto que nous avons mis fin à la séance, aux alentours de 02h00.

Au total ce soir nous avons joué 25 parties dont 3 parties de Meeple Circus à 4 joueurs, 3 parties de Santorini à 2 joueurs, 1 partie de L’Âge de pierre à 4 joueurs, SOS Dino 2 parties à 4 et 2 joueurs, 1 partie de Blokus à 4 joueurs, 1 partie de Neta-Tanka à 4 joueurs, 3 parties de Kingdomino à 3 joueurs, 1 partie de DC Comics Deckbuilding à 4 joueurs, 3 parties de Game of thrones : la main du roi à 3 joueurs, 2 parties de The Mind à 4 joueurs, 1 scénario de Watson & Holmes à 4 joueurs, 3 parties de Decrypto à 4 et 6 joueurs et 1 partie de Clank ! à 4 joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises ce soir là, par ici :

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y avait au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la fièvre ludique n°8 du 26 mai 2018 :
-Bastien a marqué 18 points (3+3+0+3+3+0+0+3+3) en 9 parties
-Stéphanie et moi avons marqué 14 points (2+2+2+2+3+3) en 6 parties et (3+3+1+0+3+1+3) en 7 parties
-Damien et Pauline ont marqué 11 points (3+2+2+0+1+3) en 6 parties et (0+3+0+3+2+3) en 6 parties
-Mickaël et Sophie ont marqué 10 points (1+3+3+0+3+0) en 6 parties et (3+0+3+0+2+2) en 6 parties
-Claire a marqué 8 points (2+1+2+0+0+3+0) en 7 parties
-Aurélien et Marine ont marqué 7 points (1+3+3) en 3 parties et (0+2+0+0+3+0+2+0) en 8 parties
-Nicolas a marqué 5 points (1+0+0+3+1+0) en 6 parties
-Frédéric a marqué 4 points (1+2+1) en 3 parties
-Apolline et Stéphanie G. ont marqué 3 points (0+0+2+1+0+0+0+0) en 8 parties et (1+0+2) en 3 parties
-Mathilde a marqué 2 points (1+1+0) en 3 parties
-Maxence a marqué 0 point (0) en 1 partie

Ainsi que le classement final du mois de mai :
-Bastien et moi avons marqué 23 points (0+0+0+2+3+3+3+0+3+3+0+0+3+3) en 14 parties et (0+0+0+3+3+3+0+3+3+1+0+3+1+3) en 14 parties
-Marine a marqué 19 points (0+1+2+2+3+1+3+0+2+0+0+3+0+2+0) en 15 parties
-Damien a marqué 17 points (3+0+3+0+0+3+2+2+0+1+3) en 11 parties
-Mickaël a marqué 16 points (3+3+1+3+3+0+3+0) en 8 parties
-Claire, Nicolas, Pascal et Stéphanie ont marqué 14 points (0+3+2+0+1+2+1+2+0+0+3+0) en 12 parties, (3+3+1+0+2+1+0+0+3+1+0) en 11 parties, (2+1+3+3+0+3+2) en 7 parties et (2+2+2+2+3+3) en 6 parties
-Pauline a marqué 11 points (0+3+0+3+2+3) en 6 parties
-Céline a marqué 12 points (3+3+3+3) en 4 parties
-Apolline et Jérôme ont marqué 11 points (0+0+1+1+3+0+3+0+0+2+1+0+0+0+0) en 15 parties et (1+2+3+3+2+0) en 6 parties
-Fabien et Sophie ont marqué 10 points (2+1+3+2+2) en 5 parties et (3+0+3+0+2+2) en 6 parties
-Aurélien et Rémy ont marqué 7 points (1+3+3) en 3 parties et (0+1+3+0+3) en 5 parties
-Benoît a marqué 6 points (3+3) en 2 parties
-Hervé et Jérémie ont marqué 5 points (1+3+1) en 3 parties et (3+2+?) en 3 parties
-Frédéric et Véronique ont marqué 4 points (1+2+1) en 3 parties et (1+0+3) en 3 parties
-Stéphanie G. a marqué 3 points (1+0+2) en 3 parties
-Mathilde a marqué 2 points (1+1+0) en 3 parties
-Arnaud a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Maxence a marqué 0 point (0) en 1 partie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.