Compte-rendu de la fièvre ludique n°04 du 27 janvier 2018 : Black Meeple

Compte-rendu de la fièvre ludique n°04 du 27 janvier 2018 : Black Meeple

Samedi soir 18 novembre 2017, dès 17h00 a eu lieu la troisième fièvre ludique du samedi soir de la saison 4 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 21 joueurs présents, puisque Claire, Mickaël, Maxence, Louis, Lionel, Romain, Pauline, Thomas, Apolline, Bastien, Marine, Damien, Nicolas, Arnaud, Sophie, Alix, Audric, Arthur et Stéphanie étaient de retour.

Nous avons également accueilli pour la première fois Mark, le jumeau diabolique de Charles (enfin si c’était bien lors de cette soirée là qu’il a été rebaptisé par Claire).

C’était donc un très grand plaisir de tous vous retrouver, pour une nouvelle soirée jeux où la bonne ambiance était au rendez-vous (ça n’engage toujours que moi évidemment ^^’).

Bon par contre vous devez bien vous douter que ce compte-rendu sera un peu le bazar, dans la mesure où je n’ai pas pu prendre des photos de toutes les parties jouées, que je n’ai pas tous les scores et que je n’ai pas non plus tout suivi entièrement, je vais donc tâcher de faire ce que je peux ^^’

D’ailleurs un merci tout particulier et spécial à mes multiples scribes et scribesses qui ont pris des notes au cours de la soirée, me permettant ainsi de vous livrer un compte-rendu un peu moins lacunaire que s’il n’y avait eu que mes propres notes.

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que nous pouvons mettre à disposition par ici

Nos habituelles aides de jeux (pour celles qui sont faites) étaient de la partie, afin de faciliter les explications de règles, mais aussi de permettre aux gens souhaitant se lancer rapidement en solo de pouvoir le faire.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties. Merci à toutes celles et tous ceux qui avaient apporté des victuailles supplémentaires, même si j’ai zappé de tout prendre en photo.


Ce sont Mickaël, Claire, Louis et Maxence qui sont arrivés les premiers lors de cette fièvre ludique et pour bien débuter cette soirée, je leur ai fait découvrir le jeu DIG ! puisque je l’avais d’ores et déjà installé sur une table. Nous avons joué à 4, limite 5 au début puisque Mickaël faisait vaguement équipe avec Maxence (mais le jeu l’a pas plus botté que ça donc il a préféré partir vaquer à ses occupations).

Par ici ça creuse fort !!

Nous nous sommes donc lancés dans ce jeu de stop ou encore où l’on tente de devenir le roi de la colline en amassant un maximum de gemmes, on trouve ces dernières dans les galeries que l’on creuse. Bien évidemment, il y a pas mal de pièges, monstres et autres qui nous guettent au fil de nos explorations souterraines. Je n’ai plus le nombre de gemmes exact que nous avons récoltées au cours de la partie, mais j’ai néanmoins le classement général doublé de quelques annotations prises par Claire. Tout d’abord c’est Louis qui a été désigné Roi de la colline sur un méga coup de chance visiblement (mais je ne sais plus lequel depuis le temps ^^’).

J’ai fini deuxième et j’ai fait une fleur à Claire, puisque je ne lui ai pas piqué une gemme quand j’aurai pu. Mais dans la mesure où j’ai zappé de le faire deux fois à Louis auparavant, ça aurait été abusé de le faire juste à Claire parce que j’y avais pensé à ce moment là, donc je ne l’avais pas fait. C’est Micka qui a terminé en troisième position et Claire qui a fini dernière. Niveau notes, j’ai également la mention du fait que j’ai oublié de les faire jouer sur le beau tapis de jeu dédié (c’est vrai que c’était mocho de ma part cet oubli ^^’).

Pendant ce temps-là Apolline et Bastien qui étaient les seuls autres joueurs présents se sont lancés dans une partie d’Apocalypse au zoo de Carson City qui a failli passer à la trappe, puisqu’ils ne m’ont pas noté le score ces petits foutriquets -_-‘ Fort heureusement, je veillais au grain et j’ai noté le résultat de leur partie (enfin qui a gagné car je n’ai pas le détail de leurs points). C’est Bastien qui a remporté la partie avec le Clan Blackwood (rouge) contre les autochtones verts d’Apolline.

Allez les mutants !!

Leur temps de jeu à deux n’a pas été trop long puisque leurs BFF sont enfin arrivés et qu’ils se sont lancés tous les 4 dans une partie d’Outlive, que Bastien et Apolline leur ont fait découvrir. Dans ce jeu post-apocalyptique chaque joueur dirige un clan de survivants et doit prouver qu’il est le plus apte à survivre dans ce monde dévasté.

Pour cela il faudra aller glaner des ressources, accueillir des survivants, aménager et renforcer son bunker…etc. tout en faisant attention au niveau de radiation de ce dernier, sans quoi on risque de perdre de nombreux points en fin de partie.  Au niveau du résultat final, sans trop de surprises, les deux joueurs qui connaissaient déjà le jeu ont terminé premiers. Apolline s’est imposée en offrant la victoire au clan bleu avec 38 points, elle devance le clan rouge de Bastien de 4 points avec son 34.

Qui sera le plus apte à survivre ?

Marine n’était pourtant pas bien loin et la seconde place ne lui a échappé que de deux petits points, puisqu’elle a terminé avec 32 points pour son clan violet. C’est donc Damien qui a fini quatrième avec un total de 28 points pour les jaunes, soit seulement 10 points d’écart avec la première, ce qui n’est pas si énorme au final (surtout pour une première partie).

Romain, Lionel et Pauline ont attaqué leur soirée ludique en découvrant King of New York, que j’étais allé leur expliquer. Dans ce jeu, on se frite entre gros monstres géants afin de prendre le contrôle des différents quartiers de la ville de New York, on peut s’attaquer aux bâtiments et à l’armée qui se trouvent dans les quartiers, afin de gagner des points de prestige. Le gagnant est le premier à arriver à amasser 20 points ou alors le dernier monstre qui survit.

BASTON à grand coups de pattounes !!!

Leur partie a duré 50 minutes, et aucun d’entre eux n’a péri sous les baffes de ses adversaires, la partie a été remportée au prestige et c’est Pauline avec son Pouic géant qui a gagné, elle a eu 20 points et il lui restait 6 points de vie. Romain qui jouait Mantis a marqué 18 points et avait 5 points de vie à la fin de la partie, quant à Lionel et son Cthulhu ils avaient 14 points et 9 points de vie.

Dans la soirée il y a eu également 3 parties de Zombie Dice qui ont été jouées, mais je n’ai pas vraiment de scores, ni de participants à vous offrir puisque les feuilles de score ont été remplies de façon très tremblantes et lacunaires (juste des initiales). Je crois quand même qu’il y avait Maxence et les jumeaux impliqués dans certaines des parties.

Stéphanie et Sophie ont commencé leur soirée en compagnie d’Audric, le trio s’est rendu dans le manoir de Blackrock, afin de terrifier les visiteurs en jouant à Booo ! dans lequel on contrôle tous le fantôme, le but étant d’être le plus rapide à trouver un chemin entre le fantôme et le visiteur de la manche, mais en ne passant que par une seule couleur de murs.

Booo ! ça fait peur !!

Je n’ai pas le détail des points qu’ils ont raflé (chaque visiteur effrayé et chaque mur vaut 1 point en fin de partie) mais j’ai quand même leurs scores respectifs et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Audric a été sans pitié avec ses aînées. A lui tout seul, il a le triple de points par rapport à elles deux réunies. Il a en effet marqué 9 points, sa mère n’en a marqué que 2 et Sophie 1 seulement, ça se passe de commentaires.

Dans les mêmes eaux ludiques nous avons été 4 à nous affronter dans les profondeurs de Clank ! ce jeu de deckbuilding dans lequel on tente de voler un maximum de trésors au dragon, tout en survivant à son souffle mortel et ses acolytes.Claire et Micka étaient en rouge et jaune, comme toujours, Charles quant à lui a joué en vert et j’ai donc opté pour le bleu. Cette partie a été un vibrant exemple des trucs que je trouve bien dommage dans ce jeu (ce qui n’empêche pas que je l’apprécie beaucoup), à savoir que le fait de parvenir à s’échapper en premier du donjon n’est pas récompensé (genre des points en plus ou autre) et qu’on peut gagner même en s’étant fait occire par le dragon.

Qui sera le plus bruyant dans le donjon ?

Résultat des courses, Micka qui a été eu dans le haut du donjon a quand même remporté la partie, avec 106 points, parce qu’il est remonté de justesse avant de calancher après avoir relavé le bas du donjon. Charles a terminé deuxième avec 98 points, Claire est troisième avec 84 points et je finis bon dernier, bien que j’ai été le premier à remonter en vie, avec seulement 78 points.

J’ai ensuite laissé ma place à Arnaud afin qu’il découvre le jeu Myrmes et y affronte Charles, Claire et Micka, qui connaissaient déjà tous les 3 le jeu, même si Charles n’y avait pas joué depuis un moment. Pour ma part je n’y ai joué q’une fois (sans nul doute la dernière d’ailleurs) en compagnie de Claire et Micka, mais je ne me souviens plus trop de ce qu’il fallait faire, juste qu’on incarne des fourmilières dont il faut gérer la population & cie.

Nos 4 fourmis cro-ondent

Quoi qu’il en soit, je ne suis nullement surpris du score final de la partie puisqu’il respecte l’expérience des joueurs sur le jeu. Claire et Micka se sont donc tirés la bourre pour la première place et ils ont respectivement marqué 78 et 74 points (oui Micka a été battu !!!), vient ensuite Charles avec 63 points qui connaissait déjà un poil le jeu et enfin Arnaud qui le découvrait pour la première fois et a totalisé 41 points, soit 37 points de moins que Claire.

Après Booo ! notre trio a été rejoint par un autre trio, si bien qu’ils ont été 6 à partir visiter l’île de Panic Island, réputée pour son volcan prêt à entrer en éruption. C’est d’ailleurs assez moche puisqu’après 2 minutes passées sur l’île, il entre en éruption. Nos 6 visiteurs ont donc dû faire de leur mieux pour repartir vivants de l’île (en trouvant un radeau et des rames) et en sauvant la population locale composée de dodos, de leurs oeufs et d’hommes et femmes de Cro-magnons.

N’ayant pas de photo de Panic Island, je meuble comme je peux ^^’

Alix, Audric, Maxence, Sophie, Stéphanie et Thomas ont donc fait de leur mieux et sont parvenus à sauver l’ensemble des dodos et de leurs oeufs puisqu’ils m’ont notifié qu’ils avaient sauvé 8 dodos (j’en ai déduit que c’est ce qu’ils voulaient dire par là comme il y a 4 oeufs et 4 dodos à sauver), ce qui signifie qu’ils n’ont pas profité de la présence de Gouga (le dieu protecteur de l’île) pour sauver les Cro-Magnons qui ont tous péri dans l’éruption.

Pour la suite il y a eu du mix de joueurs puisque Lionel, Romain, Arthur, Pauline, Sophie et Stéphanie se sont retrouvés pour s’affronter à Arena for the gods. Comme son nom l’indique, c’est un jeu dans lequel on incarne des divinités qui vont se friter dans une arène. Autant dire que la moitié des joueurs est restée dans la thématique des jeux de baston, après leur King of New York.

Il va y avoir de la viande sur les murs !!

Contrairement à ce dernier, la partie s’achève dès lors qu’un joueur n’a plus de points de vie, c’est alors celui ou celle qui en a le plus qui l’emporte. C’est Stéphanie qui incarnait Mafaya qui a été la souffre-fouleur de tout le monde puisqu’elle est la seule à avoir perdu tous ses points de vie.  Romain alias Tzi-Xican a remporté la partie avec ses 11 points de vie, Arthur Nakamura n’était pas loin de la victoire vu qu’il avait 10 points de vie en stock. Pauline aka Cléo a terminé troisième avec ses 8 points de vie, c’est deux de plus que Sophie Siggy avec ses 6 points de vie, elle même en avait deux de plus que Lionel Maximus et ses 4 points de vie restants.

Pendant ce temps-là nous étions six à avoir accepté de nous rendre dans le dangereux complexe de la Room 25, un lieu plein de dangers et de périls, duquel nous devions parvenir à nous échapper avant que tout le complexe soit purifié par le feu. Outre les salles remplies de pièges mortels, il se trouve que l’un d’entre nous était en fait un traître chargé de nous éliminer. Malheureusement pour lui, c’est une fois encore Damien qui a écopé de ce rôle (quand on joue à ce jeu, on peut être à peu près sûr que c’en est un) et une fois de plus il n’est pas parvenu à remplir son office en tuant au moins l’un d’entre nous.

Parés à entrer dans le cube (pardon la room 25)

Néanmoins, nous avons tout de même perdu l’un d’entre nous puisque Apolline est morte au troisième tour de jeu. On l’a quand même ressuscitée un petit coup histoire de dire le temps d’un tour, mais comme ce n’était pas pendant le dernier, elle a quand même fini couic. Nicolas, Marine, Bastien et moi avons tout de même eu une petite pensée pour elle, lorsque nous sommes parvenus à nous enfuir bien vivants du complexe.

Et hop à nous la liberté !!

Dans la foulée nous sommes tous partis chasser avec nos tribus de Grumpf !  et nous avons fait de notre mieux pour récolter un maximum de gibiers différents. Dans ce jeu de rapidité et d’observation, on place nos grumpfs frénétiquement sur les différentes zones de chasse en espérant remplir les conditions nécessaires à la capture du gibier, tout en espérant ne pas se faire assomer par nos adversaires.

Un bon grumpf sachant grumpfer doit savoir grumpfer sans son grumpf

Damien et Nico respectivement chefs des tribus jaune et orange on fini dernier ex-aequo avec 4 points récoltés. Apolline s’est emparé de la troisième place avec seulement un point de plus qu’eux avec sa tribu bleue et ses 5 points. Il n’y a également qu’un seul point d’écart avec Bastien en violet qui est deuxième avec ses 6 points. Nous avons eu une égalité pure et parfaite pour la première place puisque Marine la verte et moi en rose avons fini avec 10 points chacun. En principe pour se départager c’est celui qui a chassé le plus d’animaux qui l’emporte, mais là encore nous avons été à égalité avec 10 animaux chacun, nous n’avons donc eu d’autres choix que de nous partager la victoire.

La plus grande tablée de la soirée s’est formée après la partie d’Arena for the gods, puisque 10 joueurs se sont affrontés au jeu du  6 qui prend, dans lequel on cherche à avoir le moins de points possible et pour ce faire il faut éviter de ramasser des cartes. Il me semble que ça a été la plus courte partie de toute la saison puisqu’il n’a fallu que deux manches pour voir quelqu’un dépasser le seuil fatidique des 66 points.

La belle tablée de 6 qui prend !!

Félicitations donc à Audric qui a eu le record de rapidité avant de perdre, puisqu’il a récolté 44 points lors de la première manche puis 34 ensuite afin d’atteindre le mirobolant total de 78 points. Son frangin Alix a fini neuvième avec 45 points au compteur, et on peut dire que ce n’était pas la joie pour les 3 frères dans la mesure où c’est Arthur qui a fini 8ème avec son total de 31 points.

Sophie a écopé de la 7ème place avec 26 points, seulement 3 de plus que Maxence le n°6 avec 23 points. Il est passé à un point près de la 5ème place de Stéphanie et ses 22 points. Lionel récupère la médaille en chocolat avec ses 20 points et ce sont ses 3 enfants qui se partagent le podium, en effet Pauline finit troisième avec 19 points, Thomas est second avec 11 points et Romain l’emporte avec seulement 9 points à son actif, bien joué la fratrie !!!

Bon en fait une autre grosse tablée de 10 joueurs a également vu le jour puisque Damien, Marine, Apolline, Charles et Claire ont fait équipe dans la team « boobs » bleue, face à Bastien, Nicolas, Arnaud, Mickaël et moi de la team rouge, pour une partie de Codenames endiablée et remplie de maxi fous rires.

La première manche a vu Bastien et Damien s’affronter en maîtres espions. J’ai noté qu’ils ont eu de la chatte les bleus (avec une flèche indiquant Candeloro), puisqu’ils ont eu leurs 9 agents contre 7 de notre côté.

Le 1er duo, les BFF sont dans la place

Néanmoins la seconde manche opposant Marine à Nicolas, a tourné en faveur de la team rouge, nous avons donc remporté une victoire de ouf sur le score 9 à 6 !! (oui quand nous on gagne, la chance n’y est pour rien, c’est juste du talent à l’état brut !!), par contre j’ai pas de photo exploitable de leur affrontement ^^’

Pour la troisième manche, j’ai affronté Apolline au niveau des chefs espions et j’ai été au top puisqu’on a gagné 9 à 7 et pourtant mes partenaires ont été sacrément frileux, dans la mesure où en général je donnais des indices permettant de trouver 4 mots de moyenne mais qu’ils se cantonnaient à en désigner un ou deux seulement. C’est au cours de cette manche que c’est un peu parti en cacahuètes et qu’on a tous déliré sur le fait de parvenir à craquer le code de l’utérus (pour pouvoir entrer tout ça) je pense que le fait qu’on approchait des 1h du mat n’a rien arrangé !!

Duel au sommet entre gros QI mdr

La manche 4 a vu s’affronter un couple emblématique puisque ce sont Claire et Micka qui ont été opposés et le duel a été serré puisque ces salipiauds de bleusaille se sont imposés sur le score de 8 à 7, j’ai noté que c’était parce qu’on a mal joué.

Duel d’amoureux !! (qui dormira dans le salon ce soir ? lol)

La cinquième et dernière manche a été un affrontement entre deux de nos membres les plus récents puisque Arnaud et Charles Marx se sont opposés l’un à l’autre (là encore j’ai zappé la photo, déso). Le scénario de la manche précédente s’est répété puisqu’une fois encore nous avons perdu sur le score de 8 à 7, autant dire que c’était une partie très disputée qu’ils ont remporté par 3 manches contre seulement 2 pour nous. Le pire c’est que si on avait joué aux points, on aurait gagné puisqu’au total on a récolté 39 points contre 38 seulement pour eux.

Maxi Codenames !!

Marine, Charles et Damien se sont ensuite affrontés dans une partie de Smash Up (le troisième jeu de baston de la soirée, mais le premier pour eux ^^), chacun d’eux a donc mixé deux factions ensemble, afin de récolter un maximum de points en défonçant des bases. Marine a opté pour les Dragons/Pirates, Nicolas est parti en mode Sorciers/Loups-garous et Mark Charles a joué les Super-Espions/Petit peuple.

Baston de cartes !!

Une fois encore, c’est Marine qui a remporté la victoire (elle est redoutable à ce jeu, ou alors elle a un max de moule, au choix) puisqu’elle a totalisé les 15 points, ce qui est autant que ses deux adversaires réunis, puisque Nicolas en a eu 10 et Charles 5 seulement.

Pendant ce temps, dans l’espace, Apolline, Bastien et Damien m’ont fait découvrir le jeu Stellium, dans lequel on place des billes afin de former des constellations, pour remplir les objectifs de points demandés. De mémoire Damien aussi découvrait le jeu, ce qui explique sans doute que nous ayons fini derniers.

Direction les étoiles avec Stellium !!!

Damien a scoré un total de 20 points, je n’en ai eu que 2 de plus que lui avec mon 22. Je n’étais pas loin de’Apo puisqu’elle n’en a eu qu’un de plus que moi avec son nombre 23 (il faut le regarder si vous ne l’avez pas encore fait, il me semblait pourtant vous l’avoir déjà dit dans un compte-rendu précédent que diantre !!!). C’est donc bien évidemment Bastien qui s’est imposé avec 27 points au total. Nous avons également appris en cours de partie que Damien avale (oui c’est dans la catégorie des phrases sorties de leur contexte et qui peuvent être interprétées de façon salace lol, même si je n’ai plus la moindre idée du pourquoi du comment de cette saillie).

Nous avons été 5 à terminer la soirée en jouant à Deep Sea Adventure, Damien jouait en bleu, Charles était en vert, Nicolas en orange, Marine en rouge et moi en violet. Bien que je n’ai rien noté à ce sujet, le fait de revoir la feuille de score me rappelle que cette partie m’avait énervée (en général les heures tardives me rendent un peu rageux quand je perds et/ou qu’on s’acharne contre moi) car Nicolas avait fait sa bitch en allant peu profondément et en prenant beaucoup de trésors pour niquer l’oxygène des plongeurs en profondeur tels que moi.

En avant pour la noyade et la lente agnoie

Je me devais d’aller profond puisque j’avais du retard niveau trésor si je voulais avoir une chance de me refaire, mais c’était un cercle vicieux puisque ce faisant, je me condamnais à mourir d’oxygène. J’ai donc fini avec un beau 0 et un bon dernier (c’est aussi pour ça, à cause de cette possibilité d’anti jeu que je préfère Maskmen à Deep Sea dans les Oink Games). Marine est quatrième avec son score total de 14 points, réalisés lors de sa deuxième plongée.

Damien est troisième avec un total de 26 points, mais c’est le seul qui a réussi à ramener des trésors lors de chacune des 3 plongées (bien joué mec !!). Cela n’a pas empêché Bastien de le battre avec ses deux plongées réussies et son total de 27 points. Avec sa technique de raccroc, c’est donc Nicolas qui a remporté la partie avec 31 points récoltés lors des deux dernières plongées (de mémoire il découvrait le jeu ce matin là (à 4h du mat, je pense que le terme matin est plus approprié que nuit ^^’))

C’est donc suite à cette partie de Deep Sea Adventure que nous avons mis fin à la soirée à 4h09 (pour une fois que j’ai l’info, je la note lol).

Au total ce soir nous avons joué 18 parties dont : 1 partie de Dig à 5-4 joueurs, 1 partie d’Apocalypse au zoo de Carson City à 2 joueurs, 1 partie d’Outlive à 4 joueurs, 1 partie de Clank ! à 4 joueurs, 1 partie de King of New York à 3 joueurs, 1 partie de Booo ! à 3 joueurs, 1 partie de Panic Island à 6 joueurs, 1 partie d’Arena for the gods à 6 joueurs, 1 partie de Myrmes à 4 joueurs, 1 partie de Room 25 à 6 joueurs, 1 partie de Grumpf à 6 joueurs, 1 partie de 6 qui prend à 10 joueurs,  1 partie de Codenames (5 manches) à 10 joueurs, 1 partie de Smash Up à 3 joueurs, 1 partie de Stellium à 4 joueurs, 1 partie de Deep Sea Adventure à 5 joueurs et 3 parties de Zombie Dice.

Petite nouveauté pour la saison, je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut toujours 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs  et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y avait au moins 4 joueurs.  Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3  points pour tout le monde s’il y a victoire et 0 dans le cas contraire. En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Scores fièvre ludique n°4 du 27 janvier 2018 :
-Bastien et Marine ont eu 19 points (3+2+3+2+0+3+3+0+0+3) en 10 parties et (1+3+3+3+0+0+3+3+3+0) en 10 parties
-Apolline et Johan ont eu 15 points (0+3+0+1+3+0+0+3+3+2) en 10 parties et (2+0+3+3+0+3+3+0+0+1+0) en 11 parties
-Charles et Nicolas ont eu 14 points (2+1+3+0+0+3+3+0+2) en 9 parties et (3+0+0+3+3+0+0+2+3) en 9 parties
-Claire a eu 13 points (0+1+3+3+0+0+3+3) en 8 parties
-Mickaël a eu 12 points (1+3+2+0+3+3+0+0) en 8 parties
-Damien a eu 10 points (0+0+0+3+0+0+3+3+0+1) en 10 parties
-Arnaud, Audric et Romain ont eu 6 points (0+0+3+3+0+0) en 6 parties, (3+3+0) en 3 parties et (0+3+3) en 3 parties
-Pauline, Stéphanie et Thomas ont eu 5 points (3+1+1) en 3 parties, (2+0+3+0) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Alix, Louis, Maxence et Sophie ont eu 3 points (3+0) en 2 parties, (3) en 1 partie, (3+0) en 2 parties et (0+0+3+0) en 4 parties
-Arthur a eu 2 points (2+0) en 2 parties
-Lionel a eu 0 point (0+0+0) en 3 parties

2 Comments

  1. Notre soirée découverte de Clank !
    Oh la la oui ce codename de fou lol on a bien rigolé et c’est à cette partie que Charles (avec des boobs) est devenu Mark^^
    Et oui, j’ ai vu le nombre 23, bon film mais pas mon Jim Carrey préféré

    1. Voilà qui ne nous rajeunit pas, ça fait d’ailleurs un bail qu’il n’a pas tourné à l’asso lol. C’est clair que ça avait été un Codenames d’anthologie (j’ai des cartes geek goodies à ajouter au jeu maintenant d’ailleurs ^^). Après que tu ne te sois pas rappelé de son prénom pendant toute la soirée mdr.

      Il faut dire que ça change de son registre comique habituel, moi je l’avais trouvé bien cool ce film !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.