Annulation des séances

Annulation des séances

Salutations à toutes et à tous,

Un petit article pour vous prévenir qu’au vu de la situation actuelle et de la pandémie de coronavirus aka COVID 19 (ou cubes bleus dans Pandemic), je ne prendrai pas la responsabilité, ni le risque de maintenir les soirées jeux puisque nous sommes toutes et tous depuis un moment déjà de potentiels porteurs sains de cette maladie, donc on va éviter de l’aider à se propager encore plus facilement.

Au rythme où vont les choses et vu comme la situation risque d’empirer de façon exponentielle, puisque comme d’habitude on fait les cakos et on ne prend pas les mesures nécessaires (ou une fois que c’est trop tard) parce que de toute façon nous on sait gérer et qu’on a des frontières magiques qui empêchent les radiations de venir (Tchernobyl nous a évités pour rappel ^^), il y a de fortes chances pour que la saison 6 soit d’ores et déjà finie, donc préparez-vous psychologiquement à cette éventualité.

Le meilleur moyen de ne pas se retrouver contaminé c’est la distanciation sociale, donc évitez d’aller voir vos proches (notamment les plus fragiles, âgés et/ou à risques), restez chez vous si vous le pouvez, ne sortez qu’en cas de nécessité et bien protégés, ne dévalisez pas les magasins comme des abrutis (ils seront toujours approvisionnés comme en temps normal) et tout devrait bien se passer.

Pensez-y

Si vous êtes en mode « bah on s’en fout c’est pas un virus qui va nous empêcher de vivre » ou « je ne fais pas partie des personnes à risque » et autres conneries du genre qu’on voit fleurir un peu partout, ben imaginez que votre femme, mari, parents…etc. chopent le virus à votre contact et en meurent, ben ça sera en partie de votre faute car vous leur aurez peut être refilé en ne respectant pas les consignes de sécurité (qu’on devrait appliquer tout le temps d’ailleurs histoire qu’il y ait moins d’épidémies de gastro & cie), donc pensez-y et n’hésitez pas à signaler aux autres que non, vous n’avez pas envie d’être bisouillé ou de leur serrer la main, rien ne vous y oblige (d’ailleurs de mon côté aux Avenjoueurs quand la situation sera rentrée dans l’ordre je continuerai en mode coucou de loin car ça me va parfaitement bien).

Donc je suis désolé pour le ton moralisateur, alarmiste et énervé de ce message, mais les comportements que j’observe au quotidien m’agacent plus que fortement et j’aimerai assez qu’on prenne conscience des choses et qu’on arrête de penser qu’on gère mieux que les autres. L’Italie par exemple que notre gouvernement a raillé en mode « ils ont fait de la merde et pas nous » ben on va se retrouver exactement dans la même situation car on n’apprend jamais rien et qu’on fait toujours tout mieux que tout le monde…

Je terminerai mon message en adressant un grand merci et tout mon soutien à toutes celles et ceux qui se retrouvent et restent en première ligne, malgré tout ce que ça implique pour eux et leurs proches (tous les personnels soignants, les magasins qui restent ouverts…etc.) alors qu’on ne leur donne pas forcément les moyens nécessaires pour se protéger et effectuer leur travail en sécurité.

Des bisous de très loin à toutes et à tous et à plus tard (quand ça craindra plus) pour de nouvelles aventures ludiques

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.