Compte-rendu de la séance n°21 du 03 juillet 2019 : Walking Meeple

Compte-rendu de la séance n°21 du 03 juillet 2019 : Walking Meeple

Mercredi soir 03 juillet dès 19h00 a eu lieu la dixième séance de la saison 5 des Avenjoueurs dans la salle des Frémis Roussottes, au premier étage de l’Espace Culturel Paul Orssaud, situé au 3 rue Jean Jaurès à Genlis.

Au total nous avons été 20 joueurs présents puisque Pascal, Jérôme, Benoit, Pierre, Charles, Apolline, Bastien, Damien, Valérie, Claire, Rémy, Charline, Mickaël, Jérôme H., Fabien, Fanny M., Nicolas, Christelle et Marine étaient de retour.

Comme toujours, le compte-rendu sera plein d’approximations et autres joyeusetés du genre, puisque je n’ai pas suivi toutes les parties et qu’il manque des photos de certaines d’entre elles ^^’

Certains jeux que possède l’association étaient bien sûr présents ce soir là, assortis de jeux variés provenant de nos ludothèques persos. Vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des jeux que je peux mettre à disposition par ici.

Cette fois-ci je n’avais installé aucun jeu à l’avance afin de laisser les joueurs libres de choisir à quoi ils allaient jouer.

Comme jouer des heures, ça donne faim et soif, j’avais à nouveau prévu quelques rafraîchissements et de quoi grignoter entre deux parties, merci également à toutes celles et tous ceux qui ont apporté plein de bonnes victuailles et commandé des pizzas, c’était super top une fois de plus !!


Exo :

Comme j’avais reçu certains des jeux de la collection Cut & Play il y a peu, afin de réaliser une vidéo dessus, Jérôme, Pascal avons confectionné des galaxies (ils avaient quelques minutes à tuer avant d’aller chercher les pizzas du mercredi ^^).

Pascal s’est d’ailleurs aperçu qu’il avait reçu le jeu lors de l’une de ses commandes Philibert il y a quelques mois de cela et qu’il n’y avait pas encore joué. Cela a donc été l’occasion idéale pour qu’il le découvre.

Nous avons donc récupéré des planètes de types, couleurs et tailles différentes et nous avons composé notre galaxie avec. Le but étant de maximiser les points marqués, pour cela il faut faire des alignements de 3 planètes (les diagonales comptent) ayant une ou plusieurs caractéristiques en commun.

Bon appétit Rémy ^^

On ne peut récupérer que les jetons de planètes qui ne sont pas recouverts par d’autres jetons et on doit placer celui que l’on vient de récupérer orthogonalement par rapport aux autres tuiles de notre galaxie.

Bon du coup je ne vais pas pouvoir me reconvertir dans la construction et l’agencement de planètes galactiques puisque j’ai terminé dernier (j’ai pas eu la planète qu’il me fallait pour marquer 3 points d’un coup -_-‘) avec 6 points.

Pascal et Jérôme ont été premiers ex-aequo avec 8 points chacun, d’après la règle de départage (le plus de planète adjacentes à sa tuile de départ) c’est Pascal qui aurait gagné. Mais bon osef, moi je ne départage pas pour le classement ^^

Nimo :

Pierre, Charles, Benoit et moi avons joué à ce proto (plusieurs éditeurs sont sur le coup) ramené par Benoit. Il s’agit d’un jeu de pose de tuiles carrées (découpées en zones comprenant 4 animaux et avec un ou deux fonds colorés représentant un type de terrain par animal) et de scoring, au cours duquel on va construire un genre de petit royaume (façon Kingdomino mais avec une limite de 6 par 6).

La partie se joue en plusieurs manches où l’on drafte des tuiles avant de les placer, on va scorer des points en fonction d’objactifs différents qui vont être déclenchés plusieurs fois au cours de la partie (un peu comme dans Isle of Skye).

C’est parti pour les Nimo !

Une fois que tous les joueurs ont choisir la tuile qu’ils gardent pour ce tour, il faut la placer dans son territoire, en sachant qu’elle doit recouvrir toute ou partie de tuiles déjà posées (en gros on a juste pas le droit de la placer de façon adjacente à d’autres tuiles, un peu comme dans Honshu).

C’est Charles qui a remporté la partie de justesse avec 78 points, mais en y repensant, il a joué un coup final pas complètement réglementaire (enfin je crois) car de mémoire Benoit avait dit qu’on devait poser simultanément pour ne pas pomper sur les autres.

Mon territoire final

Or si j’ai bonne souvenance, Charles avait dit qu’il avait fait comme Benoit et moi, vu qu’il n’y avait pas pensé, à savoir de recouvrir des singes pour en avoir le moins possible, ce qui lui a également donné 5 points comme nous deux (on était les 3 à n’avoir qu’un seul singe).

Sans ces 5 points là, Benoit et moi qui sommes deuxièmes ex-aequo avec 74 points aurions remporté la partie, es mocho lol. Pierre termine donc troisième avec 65 points.

Draftosaurus :

Bastien, Damien et Apolline (on n’était pas loin de la quadruplette de BFF originels, si Marine ne finissait pas son taf plus tard maintenant) ont entamé leur soirée en remplissant leurs parcs de dinosaures.

Je ne sais pas s’ils ont joué sur la face été ou hiver du plateau (bon en fait si grâce aux photos je sais qu’ils ont joué en hiver), mais j’ai néanmoins leurs scores en fin de partie. Le tout est accompagné d’une petite note pour signifier qu’Apolline a vérifié le score de Damien.

Drafto de dinos

Ce dernier avait 35 points, ce qui le mettait premier ex-aequo avec Apolline, mais cette dernière a recompté ses points et il n’en avait plus que 32. Ce qui semblerait être le score d’Apolline (comme il y a de la rature j’ai du mal à voir si elle en a marqué 30 ou 32).

Bastien est donc le meilleur gestionnaire de dinosaures, devant ses deux adversaires qui finissent à égalité.

Dinosaur Island :

On reste dans la gestion de dinosaures, sauf que cette fois-ci ils sortent tout droit des années 90, puisque le jeu est bien flashy (avec des dinos roses fluo). On est également ici sur du jeu de gestion un peu plus balu.

Donc même si la partie a commencé en début de soirée, elle les a occupés un bon moment et pourtant ils jouaient en mode partie courte (ou moyenne je ne sais plus) ce qui modifie la difficulté des objectifs à atteindre pour mettre fin à la partie.

Ce soir c’est soirée dinos !

Au final il n’y a que 3 points d’écarts entre Claire, Rémy, Jérôme et Valérie. Ce sont Claire et Rémy qui se sont imposés avec 31 points. Valérie n’en avait qu’un seul de retard et elle termine donc sur un score de 30. C’est Jérôme qui ferme la marche et prend la troisième place avec 28 points.

Si l’on suivait (mais ce n’est pas le cas) la règle de départage, alors ça aurait été Rémy qui aurait gagné puisqu’il avait plus de sous que Claire.

Dinogenics :

Comme dit le proverbe : « jamais deux jeux de dinos sans trois » puisque Fabien, Pascal, Charline, Jérôme H. et Mickaël ont joué à Dinogenics, un autre jeu de gestion de parc de dinosaures.

Là encore on est sur du plus balu et comme ils étaient 5 à jouer, ben forcément la partie a duré un bon moment (on a donc fait un crescendo de durée de parties de dinos), surtout que ce jeu-là est en anglais (ça rallonge donc forcément un peu par rapport à la lecture et la trad des textes).

Je vous livre les différentes anecdotes qui ont été recensées au cours de la partie. Tout d’abord il semblerait que Pascal ait pris des libertés avec le nombre de cartes, il en avait plus que la limite.

En raison de leur dangerosité, les dinosaures ont été parqués dans le couloir pour la soirée

Charline l’a également grillé en train d’en cacher à la fin. Il semblerait aussi que Jérôme ait fait des pyramides de biquettes (mais chut faut pas le dire) et qu’il ne se soit réveillé qu’à la fin de la partie.

Et enfin, d’après Pascal, Charline imite bien le dinosaure qui tombe dans la nuit (c’est peut-être du code, comme : les framboises sont perchées sur le tabouret de mon grand-père). Quoi qu’il en soit et sans surprise, c’est Jérôme qui ferme la marche (en ayant bien joué que pendant un quart de la partie, ça pénalise forcément lol) avec 79 points.

Sa chère et tendre le devance de 20 points et échoue aux portes des 100 points avec seulement 99. Pascal a eu 100 tout rond et termine donc troisième derrière Fabien et ses 110 points ainsi que Mickaël et son 120.

Ethnos :

Apolline, Damien et moi avons découvert ce jeu apporté par Benoit, on a quand même voulu tenter même si Claire nous avait dit (enfin à moi au moins) qu’elle y avait joué et qu’elle l’avait trouvé complètement nul (je pense que le fait que ce soit Gaëtan qui lui avait fait découvrir devait jouer dans son avis).

Le but du jeu est d’avoir le plus de points en fin de partie et pour cela on va tenter d’obtenir des majorités sur les différents territoires du monde. On va récupérer des cartes (max 10 en main) représentant les différentes espèces présentes lors de la partie (magiciens, trolls…etc.) et on va les jouer afin de déclencher leur pouvoir.

Je crois que la partie se joue en 3 âges et qu’un âge se termine dès que toutes les cartes dragon (3 je crois) sont révélées. Il me semble que lors du second âge, le dernier dragon correspondait à la dernière carte du paquet (enfin c’est arrivé qu’une fois quoi).

Découverte d’Ethnos

On va pouvoir poser des cartes de notre main en tas pour déclencher le pouvoir de la carte du dessus. Deux possibilités, soit on met des cartes d’une même espèce et peu importe la couleur ou alors c’est l’inverse on met des cartes de même couleur et peu importe les espèces présentes.

Il n’y a que Damien, qui jouait les noirs (c’est pas une couleur dixit Apolline), qui n’a pas franchi le cap des 100 points puisqu’il a fait une Charline avec son 99 (es mocho). Apolline qui était en cyan a fini troisième avec 103 points.

Je la devance de deux malheureux points avec 105 pour les rose et c’est donc Benoit le blanc qui a remporté la partie avec un total de 112 points. Si bien qu’au total il n’y a que 13 points d’écart, autant dire qu’on s’en tire plutôt pas mal pour une première fois (la chance insolente des débutants sans dul noute).

Draftosaurus 2 : le 2 à 2 joueurs

Comme toutes les tables étaient déjà formées à leur arrivée, Fanny M. et Nicolas ont donc joué ensemble et ils ont effectué deux parties d’affilée. D’ailleurs je tiens à les féliciter (je ne sais pas qui a pris des notes) car ils ont marqué sur quelle face ils ont joué à chaque fois.

Encore des dinos, toujours des dinos ^^

Ils ont effectué leur première partie sur le côté été du plateau et c’est Fanny qui s’est imposée sur le score de 41 à 38.

Draftosaurus 3 : toujours à 2 joueurs

Pour la revanche, ils ont joué du côté hiver du plateau cette fois-ci, d’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, Nicolas connaissait déjà le jeu contrairement à Fanny (enfin pour cette partie ils connaissaient tous les deux of course).

Encore des dinos, toujours des dinos ^^

Nicolas a bel et bien pris sa revanche puisqu’il s’est imposé sur le score de 36 à 33. Dans les règles du jeu, il est proposé de jouer un « mini tournoi » en ajoutant les scores d’une partie en mode été, puis de celle en mode hiver.

Du coup c’est trop choupinosaure car ils ont fini ex-aequo avec 74 points chacun au total, c’est quand même vachement fort, bien joué à eux !

Le testament du Duc de Crécy :

Bastien, Christelle, Charles et Pierre ont joué à ce jeu dans lequel (je crois) il faut parvenir à faire que sa famille ait un maximum de prestige. Pour cela il va falloir avoir de la descendance, réussir à les caser (jeune) avec de bons partis…etc.

Si on ajoute à ça le fait que l’on doit choisir entre tuer la mère ou l’enfant quand il y a des complications à la naissance, ça en fait un jeu particulièrement sympathique ! A noter que Marine qui est arrivée plus tard dans la soirée s’est associée à Pierre.

Marine a épousé Pierre pour devenir duchesse

La partie les a occupés pendant un long moment de la soirée et Marine n’a pas voulu rejoindre d’autres tables, tant elle était à fond dedans son partenariat avec Pierre. Au niveau du résultat on a eu une triple égalité pour la première place avec 52 points pour le tandem, ainsi que pour Bastien et Charles.

Christelle est donc deuxième avec 45 points, si on suivait la règle de départage du jeu (à savoir le nombre de cartes en main), alors Charles aurait gagné, suivi de la bicyclette Marine/Pierre, puis Bastien et Christelle.

Dig :

Comme plusieurs gros jeux étaient en cours, Fanny et Nicolas ont de nouveau joué ensemble et de mémoire ils ne m’ont pas demandé de leur expliquer les règles, mais ils m’ont dit après leur partie, qu’ils n’étaient pas sûrs d’avoir bien joué.

Ils creusent de travers ^^’

Quoi qu’il en soit, c’est Nicolas qui a été le meilleur creuseur de galeries puisqu’il a réussi à obtenir 5 gemmes (et 1 rune) contre seulement 3 pour Fanny.

Big Monster :

Nous sommes 6 à être partis explorer une planète inconnue, parmi les 6, il me semble que Fanny et Nicolas découvraient le jeu (on les a donc mis face à face ensemble, afin qu’ils soient plus proches et aient un petit avantage), les autres équipes étaient composées de Damien et Benoit, ainsi que d’Apolline et moi.

J’avoue que j’ai souvent tendance à privilégier mon partenaire quand je joue en équipe à Big Monster, afin de lui refiler les tuiles qui sont les plus adaptées à sa stratégie. Cela se ressent dont forcément au niveau du score puisque j’ai été le plus mauvais avec 72 points seulement. Damien est avant-dernier avec 90 points.

Les 6 monstres sont dans la place

Viennent ensuite Fanny avec un score de 101, Nicolas avec 113 points, Apolline et son 120 et enfin Benoit avec 127 points. Voilà pour le classement individuel, sauf qu’on jouait en équipe, donc seul le plus mauvais score de chacune des équipes compte.

Cela boulverse donc un peu les choses, sauf pour moi qui reste dernier avec 72 points, mais j’entraîne Apolline dans ma médiocrité mdr. Benoit et Damien sont seconds avec 90 points et ce sont donc nos néophytes qui ont remporté la partie avec dalmatiens points.

Draftosaurus 4 : et à 4 en plus !

Afin de rester dans la thématique des gros dinosaures, Jérôme, Valérie, Rémy et Claire ont joué à Draftosaurus. Il me semble que seuls Rémy et Valérie le découvraient (Rémy j’en suis à peu près sûr) mais par contre je ne sais pas en quelle saison ils ont joué puisqu’ils ne l’ont pas marqué (bon en fait si grâce aux photos je sais qu’ils ont joué en hiver (il y a comme une sensation de déjà lu 😉 ))

Quand on aime les dinos, on ne compte plus

J’ai quand même le résultat final, ce qui demeure le principal. C’est Rémy qui a remporté la partie avec 39 points (mais je crois qu’il n’a pas trop aimé le jeu), il est talonné par Claire et son 37.

Viennent ensuite Valérie avec 36 points (es mocho, à un point de la seconde place ^^’) et enfin Jérôme avec 30 points pile poilos.

Qwinto :

Comme Rémy s’est retiré en pleine gloire après sa victoire, Jérôme a donc fait découvrir Qwinto aux 2 femmes survivantes de la table. Je ne connais pas du tout le jeu, hormis le fait qu’il s’agit d’un roll & write.

Chaque joueur essaie de noter sur sa fiche le plus de nombres possible dans les trois rangées de couleur. On obtient beaucoup de points pour une rangée de couleur lorsque l’on réussit à inscrire des nombres dans toutes les cases de cette rangée. On reçoit en outre des bonus lucratifs si on réussit à inscrire des nombres dans toutes les cases d‘une colonne de 3 cases.

Pas de dinosaures en vue, quelque chose cloche !

Après j’avoue que je n’ai aucune idée du pourquoi et du comment on peut inscrire des nombres, ni du type de dés à lancer…etc. Quoi qu’il en soit, Claire m’a laissé les feuilles de score des joueurs, si bien que je suis en mesure de vous donner le résultat de leur partie.

C’est Valérie qui a gagné avec la réponse à l’ultime question au niveau des points (42 pour celles et ceux qui ne connaissent pas Douglas Adams), Jérôme fidèle à ses habitudes est second avec 30 points tout rond (ça devient une marotte lol). Claire ferme la marche avec un point de moins que lui et un total de 29 (es very mocho !).

Minuit meurtre en mer :

Après Big Monster, on m’avait proposé d’y jouer, mais j’avoue que les jeux d’enquête/réflexion, où il faut interroger des témoins…etc. ne sont pas forcément mon fort. Raison pour laquelle seuls Apolline, Benoit, Fanny et Nicolas ont joué à l’affaire 3.

Si je ne dis pas de bêtises, il n’y avait que Benoit qui découvrait le jeu, lequel a été joué avec une variante (d’extension) afin de ne pas être tributaire de lancers de dés pour se déplacer (ou un truc du genre).

Enquêtes sur un bateau, gare au mal de mer ^^’

Bien évidemment la partie les a occupés un bon moment et c’est Benoit qui a gagné avec 80 points, contre 60 pour Apolline et Nicolas et 40 pour Fanny (mais ne me demandez pas comment ils sont déterminés, je n’en sais fichtre rien ^^’).

Visiblement c’est Benoit qui a fait les révélations et il avait trouvé 2 informations sur 3 (là encore je n’ai foutrement aucune idée de ce que ça veut dire, mais comme c’est noté sur la feuille, je vous le transmets ^^).

Bahamas :

C’est dans ces eaux-là (on devait se rapprocher des 23h-minuit) que la partie de Dinogenics s’est achevée (afin de vous donner un ordre d’idées de sa durée) puisque Pascal a rejoint Marine, Bastien, Pierre, Charles et Christelle pour s’enfuir d’un braquage.

Le souci c’est que leur avion est sur le point de se crasher et qu’il n’y a pas assez de parachutes pour tout le monde… Le but est donc de parvenir à obtenir la plus grosse part de butin possible, tout en ayant un moyen de survivre à la chute (parachute ou canot de sauvetage).

La moitié d’entre eux n’a pas survécu au crash, puisque Pierre et Charles se sont écrasés comme des bouses. Techniquement Christelle aussi, mais elle avait un faux parachute sur elle, il contenait un nounours en peluche rose (elle aura eu droit à un dernier câlin avant de périr lol).

Pour pousser le réalisme, il y avait la même température qu’aux Bahamas ^^

Pascal avait 1 parachute en main, ce qui lui a permis de s’assurer la victoire grâce à ses 1 950 000 $ (il aurait pu se fouler un peu et franchir le cap des 2 millions merle !). Marine voulait être sûre de ne pas s’écrabouiller, puisqu’elle avait 3 parachutes à elle seule…

Elle a donc sauvé sans problème ses 1 700 000 dollars de magot, Bastien quant à lui ne doit sa survie qu’à sa débrouillardise, puisqu’il a réussi à utiliser un canot de sauvetage pour s’en tirer, raflant 1 400 000$ au passage.

A noter que visiblement Marine a dépouillé son ex-mari Pierre (cf le Duc de Crécy, enfin je présume, à moins que ces deux-là ne nous cachent des choses mdr) en lui prenant toutes ses cartes action (les pensions alimentaires, ce n’est plus ce que c’était ^^).

Bunny Kingdom :

Afin de finir la soirée, j’ai fait découvrir le jeu à mes compagnons Fabien, Jérôme H. et Charline, au niveau des couleurs de lapinous ils avaient respectivement les noirs, rouges, violets et j’avais personnellement opté pour les rose.

Nous n’avons pas été flambants lors de la première manche puisque le classement était le suivant : Fabien 3 points, Charline et Moi 1 point et Jérôme 0.

A l’issue de la seconde manche, Jérôme avait 6 points, Charline 8, j’en avais 10 et Fabien 11. Après la pénultième manche, le classement donnait ça : 12 pour Charline, 23 pour Jérôme, 29 pour moi et 35 pour Fabien.

Les 4 lapinous du soir ^^

Après la quatrième et dernière manche, mais avant les parchemins, on en était là : 125 points pour Fabien, 62 points pour moi (plus de moitié moins ^^’), 59 pour Jérôme et 26 pour Charline.

Mais les parchemins peuvent tout faire basculer (et dans une certaine mesure ça a été le cas !) puisque Jérôme a fini quatrième avec 103 : « il s’est fait carotter » par sa chère et tendre qui l’a devancé de 8 points avec son 111.

En dépit de ma remontée fantastique, je reste en seconde position à 2 points seulement de Fabien, sur le score de 143 (+81 points de parchemins pour ma pomme, ce n’est pas dégueu lol) à 145 en sa faveur. Autant dire qu’il a eu chaud aux miches !

C’est donc suite à cette partie finale de Bunny Kingdom que nous avons mis fin à la séance aux alentours de 01h30 (si j’ai bonne souvenance)

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos prises durant la soirée, sur notre page Facebook, par là : https://www.facebook.com/pg/avenjoueurs/photos/?tab=album&album_id=2212728168969026

Au total ce soir nous avons joué 16 parties dont : 1 partie d’Exo à 3 joueurs, 1 partie de Nimo (proto) à 4 joueurs, 4 parties de Draftosaurus à 3, 2 et 4 joueurs, 1 partie de Dinosaur Island à 4 joueurs, 1 partie de Dinogenics à 5 joueurs, 1 partie de Ethnos à 4 joueurs, 1 partie de Le testament du Duc de Crécy à 4 joueurs, 1 partie de Dig à 2 joueurs, 1 partie de Big Monster à joueurs, 1 partie de Qwinto à 3 joueurs, 1 partie de Minuit meurtre en mer à 4 joueurs, 1 partie de Bahamas à 6 joueurs et 1 partie de Bunny Kingdom à 4 joueurs.


Comme le concept semble avoir plu l’an dernier (et que j’aime bien me compliquer la vie lol), je m’amuse à comparer les victoires…etc. des différents joueurs, selon le barème suivant : une victoire vaut 3 points, une seconde place vaut deux points s’il y avait au moins 3 joueurs et enfin une troisième place vaut 1 point s’il y a au moins 4 joueurs.

Tout le reste vaut 0, en cas de jeux coop, c’est 3 points pour tout le monde s’il y a victoire (éventuellement 4 sur des coop balèzes) et 0 dans le cas contraire (des points sont parfois donnés en fonction du degré d’accomplissement du jeu). En cas d’égalité de joueurs, ils ont tous les points associés à la place pour laquelle ils sont ex-aequo.

Voici donc le bilan/classement de la soirée n°21 (saison 5) :

-Nicolas a marqué 11 points (0+3+3+3+2) en 5 parties
-Benoit a marqué 10 points (2+3+2+3) en 4 parties
-Bastien, Fanny M. et Pascal ont marqué 7 points (3+3+1) en 3 parties, (3+0+0+3+1) en 5 parties et (3+1+3) en 3 parties
-Charles, Rémy, Valérie et moi avons marqué 6 points (3+3+0) en 3 parties, (3+3) en 2 parties, (2+1+3) en 3 parties et (2+2+0+2) en 4 parties
-Apolline, Claire, Fabien, Jérôme et Marine ont marqué 5 points (2+1+0+2) en 4 parties, (3+2+0) en 3 parties, (2+3) en 2 parties, (3+1+0+1) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Damien et Pierre ont marqué 4 points (2+0+2) en 3 parties et (1+3+0) en 3 parties
-Mickaël a marqué 3 points (3) en 1 partie
-Christelle a marqué 2 points (2+0) en 2 parties
-Charline a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Jérôme H. a marqué 0 point (0+0) en 2 parties

Ainsi que le classement final du mois de juillet (saison 5) c’est le même :

-Nicolas a marqué 11 points (0+3+3+3+2) en 5 parties
-Benoit a marqué 10 points (2+3+2+3) en 4 parties
-Bastien, Fanny M. et Pascal ont marqué 7 points (3+3+1) en 3 parties, (3+0+0+3+1) en 5 parties et (3+1+3) en 3 parties
-Charles, Rémy, Valérie et moi avons marqué 6 points (3+3+0) en 3 parties, (3+3) en 2 parties, (2+1+3) en 3 parties et (2+2+0+2) en 4 parties
-Apolline, Claire, Fabien, Jérôme et Marine ont marqué 5 points (2+1+0+2) en 4 parties, (3+2+0) en 3 parties, (2+3) en 2 parties, (3+1+0+1) en 4 parties et (3+2) en 2 parties
-Damien et Pierre ont marqué 4 points (2+0+2) en 3 parties et (1+3+0) en 3 parties
-Mickaël a marqué 3 points (3) en 1 partie
-Christelle a marqué 2 points (2+0) en 2 parties
-Charline a marqué 1 point (0+1) en 2 parties
-Jérôme H. a marqué 0 point (0+0) en 2 parties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.